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 Old clarification.

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Morningjuju

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Stick Arcade
Date d'inscription : 19/06/2017

MessageSujet: Old clarification.    Jeu 10 Aoû - 12:13

Bonjour tout le monde.
Il est facile de comprendre la différence entre une version X et old, néanmoins certaines subtilités me paraissent moins évidentes.
Il est souvent stipulé qu'un old a des coups plus prioritaires (plus fort aussi?) ok mais ça se traduit comment ?
Est-ce sur tous les coups de base?
Uniquement sur les coups spéciaux?
Et est-ce si probant? Vu que j'ai souvent du mal à le déceler (à part le shoryuken invincible ou les temps de recouvrement de Sagat).
Exemple (je joue Dic) est-ce que old Dic ferait 10% de dégât en plus ou son psycho crusher prendrait la priorité là où son homologue X ne le prendrait pas?
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Estaly

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Stick Arcade
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 36
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Old clarification.    Mer 16 Aoû - 8:27

un petit extrait de wiki bas gros poing pour quelques éclairages:

"O.Sagat, O.Ken, and O.Hawk sont les seuls personnages qui sont vraiment plus forts que leurs X.version. Bien qu'ils perdent leurs Super et la capacité de déchopper, ils gagnent plus qu'assez en contre-partie pour compenser.

O.Sagat est généralement considéré comme étant l'un des meilleurs du jeu. Ses Tiger Shots peuvent zoner l'adversare de façon très efficace de l'autre bout de l'écran durant des rounds entiers sans lui laisser la chance d'approcher. Il peut lancer un Tiger Shot lent, suivi d'un rapide, et les deux doivent être bloqués et feront du chip damage (grattage), et il n'y a pas de frame entre les deux permettant à l'adversaire d'éviter le second. Il peut aussi lancer les Tiger Shot de façon à punir avec un Tiger Uppercut votre tentative de saut en sa direction. O.Sagat est un personnage de pur zoning féroce.

O.Ken, alors qu'il perd sa choppe hold, sa Super et son j.MK cross-up, gagne en contre-partie un meilleur jeu de Hadoken et des Shoryuken qui sont invincibles jusqu'à ce qu'ils atteignent leurs apex (sommets) respectifs. Les Shoryuken invincibles de Ken lui donnent une des plus forte option select du jeu au corps à corps (l'auto mix-up). Et le Shoryuken LP de O.Ken est un outil universel pour tout, des footsies à l'anti-air. Il n'y a pas beaucoup d'attaques au corps à corps ou à courte portée, qui faites à la même frame que le Shoryuken LP de O.Ken, peuvent battre ou même juste trade.

Pour O.Hawk, presque tous ses normaux sont meilleurs. Tous ses LP sont meilleurs, sa balayette (d+HK) est plus rapide, son d+MP n'a pas de hitbox errante (vous pouvez le voir dans le Yoga Hyper Book), et son splash a une hitbox presque 2 fois plus large que celle de sa X.version. Ce splash (Heavy Body Press [j.d+HP]) lui permet de cross-up avec un potentiel de gros dégât et stun. O.Hawk a aussi un meilleur Rising Hawk (DP), et combiné avec ses normaux meilleurs, rattrapent largement la perte de la Super et de la capacité à déchopper.

O.Honda est tout aussi compétitif que sa X.version. Certains disent qu'il n'est pas vraiment bon, d'autres disent qu'il est meilleur qu'en X.version. O.Honda perd son Oicho Throw, les HHS (Hundred Hands Slaps [les mille mains]) qui avancent, sa Super et la capacité à déchopper. Mais il gagne des normaux meilleurs, HHS qui peut être dirigé vers la gauche ou la droite, et les HHS qui ont un recovery très court. Le cr.HP de O.Honda met à terre, et tous ses coups de pied qui touchent low (pas forcément des cr.K) mettent à terre, et ça fonctionne merveilleusement bien en footsies. Le HHS de O.Honda recover assez rapidement que vous pouvez l'utiliser pour faire des tick throws facilement.

O.Ryu, O.ChunLi, O.Boxer, O.Guile, O.Fei Long et O.Dhalsim ont tous assez d'armes pour être considéré comme compétitifs, cependant pas autant que leurs moitiés en X.version. O.Zangief a eut du succès en compétition, même si c'était très limité. Bien que ces personnages ne sont pas au même niveau que leurs moitiés X.version, ils ne sont pas complètement absents en compétition.

O.Cammy, O.Blanka, O.DeeJay, O.Dictateur et O.Claw ne sont pas vraiment compétitifs comparés à leurs X.version. Le seul moment où vous verrez ces personnages sera en casual pour le fun. Certains tournois japonais ont une règle qui vous permet d'avoir 2 personnages, mais pas de doublons. Donc des fois vous verrez des joueurs de Blanka choisir X.Blanka et O.Blanka, plutôt que de prendre un deuxième personnage différent"

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