Partagez | 

Des mots... Étranges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Mer 8 Mai - 19:59

En fait aucun rapport.

Explication : On dira envoyer un coup en meaty quand on frappe un adversaire de sorte qu'il soit obliger de garder ... sauf s'il fait un reversal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Mer 8 Mai - 20:37

Ce n'est pas l'exacte définition d'un coup en meaty.

En fait, ça consiste à exécuter un coup qui touche avec le milieu ou la fin de ses frames actives. Généralement c'est à la relevée de l'adversaire, mais d'autres situations existent (exemple cr.MK de Dictator en anti air sur le saut LP de T. Hawk, qui peut toucher avec la toute fin de l'animation, garantissant un combo stun assez facile).

L'intérêt du meaty est multiple : puisqu'il touche dans un moment tardif des frames actives (tout en gardant ses propriétés de hitstun ou blockstun), ça revient à raccourcir artificiellement son recover, permettant par la suite des choses qui seraient impossibles sans ça.
Exemples de links qui ne fonctionnent qu'avec le premier coup en meaty : cr.MK, cr.MK pour Dictator (et bien sûr, on cancel le 2e par ce qu'on veut, ce qui entraîne le stun dans beaucoup de cas), ou cr.MK, cl.HP pour Chun Li (et kikoken si on veut, ou un hyakuretsukyaku si on est un badass).
Ryu peut aussi enchaîner deux cr.MK puis un hado, si le premier est en meaty.

Attention par contre : la plupart du temps, quand on veut réaliser un coup en meaty, on se trouve dans la throw range de l'adversaire. On s'expose donc à une reversal choppe (0 frames). Par contre, il est possible de faire des meaty qui laissent le temps de garder si l'adversaire reversal un coup spécial qui sort en quelques frames, particulièrement contre les reversal lents comme le headbutt de Boxer, ou un Dosukoi de Honda.

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Mer 8 Mai - 23:27

merci pour vos explication, ji vois plus clair, c'est en gros les derniere frame d'un coup, moi qui joue boxer j'ai comme exemple, a la relevé de mon adreversaire, je fais un dashpunch vers le bas, mais j'essaye de le faire de façon a ce que se soit les derniere frame active de ma technique qui le touche exactement au moment ou il se releve, c'est donc sa le meaty si j'ai bien compri?

Invité

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Mer 8 Mai - 23:49

Ouais mais t'es pas obligé de toucher sur la dernière frame pour que a passe en meaty, il faut juste que tu ne touche pas dès le début. Il y a beaucoup d'exemples, les drills de Sim, les glissades, les dash genre Rolling, doskoy ou encore les dash de Boxer comme tu l'as dit. En fait, c'est tout con le meaty, et on en fait plein sans s'en rendre compte^^
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Jeu 9 Mai - 1:00

L'overhead de ryu sur le 2eme coup aussi ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Jeu 9 Mai - 8:51

Au fait, j'ai une question, est-ce qu'un hadoken (ou n'importe quel autre projectile du jeu) est considéré comme un coup en meaty?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Jeu 9 Mai - 9:44

Dralucard a écrit:
Au fait, j'ai une question, est-ce qu'un hadoken (ou n'importe quel autre projectile du jeu) est considéré comme un coup en meaty?

Vu que la dernière frame "active" est infinie (pour la hado il est actif jusqu'à sa sortie d'écran, je ne pense pas vu qu'il n'y a pas vraiment moyen de "linker" derrière...
Même si il m'est arrivé de faire un deux hit avec deux hadoken ^^

En revanche pour le sonic boom je dirais oui, exemple face à blanka sonic 6lk (si il fait glissade) mais il a moyen de "confirmer" un 2hit sonic boom 6hp et sonic 4mp (je crois)
Kikoken to super donc je pense meaty ... et on peut dire pareil pour le yoga fire st.HP/st.HK-MK

Mais bon après j'ai surement une mauvaise interprétation Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Jeu 9 Mai - 10:00

on peux pas vraiment appeler un projectile meaty mais sur le principe on peux faire en sorte que le projectile touche l'adversaire le plus loin possible dans la hitbox (le dos du perso quoi) et donc creer une sorte de situation meaty (ton recovery comparé au hitstun de ton adversaire). donc oui c plus ou moins possible il faut que le projectile touche le plus dans le dos possible tu aura gagner qlq frame entre recovery et hitstun et creer une situation equivalente a un meaty.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Lun 9 Mai - 5:48

Qqn a une définition ultra précise pour "mokubinisme" et "Gwak" ?
Touakak

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Lun 9 Mai - 19:52

mokubinisme = répéte la meme chose en boucle
gwak est un terme fourtout de Quaraté et sa bande. avoir le gwak c'est s'etre fait "trollé" en quelque sorte.
Vibromaster
Codeur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Mar 10 Mai - 0:19

J'suis quasiment certain que Qarate n'a rien inventé, le mot gwak je l'entends depuis très longtemps, bien avant de connaitre ce loustique et même bien avant que quiconque le connaisse, il n'a fait que le démocratiser.

Et oui quand tu te fais gwaker ça signifie que tu t'es fait avoir de façon particulièrement honteuse ou que tu t'es fais arnaquer.

Invité

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Mar 17 Mai - 15:07

https://fr.wiktionary.org/wiki/gwak

pour Mokubinisme : "Le nom provient du joueur Mokubin, utilisateur de Zangief et pratiquant du spam abusif."
Gwenroc

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   Mar 17 Mai - 15:08

je plussoie Vibro, le terme n'est pas sa propriétés.

et oui, Gwak = saliére
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des mots... Étranges...   

Des mots... Étranges...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2