Partagez | 

Tuto Cammy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tuto Cammy   Ven 19 Avr - 2:54

Bonjour à tous, je propose ce petit tuto afin de permette aux débutants, qui souhaiterai commencer à jouer cammy, de trouver ici quelques éléments de réponses à leurs interrogations.
Tout d'abord, il faut savoir que c'est un des persos qui possède le plus de possibilité de mix up a la relevé de l'adversaire de tout le cast.
De plus son dragon, tout en étant un assez bon anti-air, est suffisamment "vers l'avant" pour pouvoir punir les dragons en wiff adverses. Cela lui offre des possibilité d'option select assez intéressantes sur une bonne partie du cast :cyclops:, mais j'y reviendrai.

LISTES DES NORMAUX UTILES:
(Cette liste n'est bien sur pas exhaustive)

Saut   ---> ce coup est assez prioritaire et permet même de casser quelques dragons non reversal. On trouve par exemple celui de N Ryu, celui de N Sagat, ou encore celui de chun li (ne marche que sur ggpo ou sur arcade, ne marche pas sur HDR version classic, aller savoir pourquoi^^). Il offre la possibilité également de sauter gratuitement sur des persos comme gief(casse le lariat) ou encore blanka (avec un saut d'un certain angle il casse la rolling verticale).

---> Là encore un des meilleurs coups de cammy qui part très vite et qui a également un recovery rapide. Il permet de casser, à une certaine distance, les startups de boules. Il peut être canceller par absolument tout les coups spéciaux de Cammy (même l'holigan combinaison).

---> Ce coup possède une particularité intéressante: il fait un excellent anti- air pour les sauts de loin. Par exemple, il casse tous les jumps in un peu éloignés de zangief, ainsi grâce à son dragon et cet anti-air, le russe ne peut pas vous sauter dessus quelque soit sa position.

stand    ---> Utilisé en anti-air, il est parfois meilleur que le dragon. Il a priorité sur énormément de jump in et permet s'il touche d'offrir une phase de cross down assez ambigu pour l'adversaire.

---> Seul coup aérien capable de réaliser un cross up à l'adversaire, donc assez important^^. A noter que le     est un assez bon coup, très faible j'en conviens, qui casse cependant énormément de coup aérien (par exemple le coup de cul de honda).

ou   ou     ---> Ce coup, qui a une hit box haute, permet de toucher les persos qui se trouve au dessus de vous en l'air. Je vous donne un exemple car je conçoit que mon explication est un peu bancale  Very Happy : ce coup s'utilise par exemple pour casser le fling barcelona de claw lorsqu'il se trouve au dessus de vous (non il n'y a rien à faire même avec l'exemple c'est pas super clair^^). Enfin bon utilisé-le et vous verrez par vous même^^.

--->Je termine par, sans aucun doute, le coup normal le plus puissant de Cammy. Il a priorité sur énormément de coups normaux et spéciaux. N'hésiter pas en a abuser car souvent il débloque des match up qui paraissent à priori impossible. Par exemple ce coup, si réaliser au même moment ou légèrement après, a priorité sur tous les coups normaux et spéciaux de Deejay (sauf son airslasher bien entendu^^). Il est également cancellable par tous les coups spéciaux de Cammy. Son seul petit défaut reste sa porté qui assez limité.

LES COUPS SPECIAUX:

Spiral arrow --->    La distance varie en fontion du coup choisi. La seule version qui est réellement utilisable est la version   les autres ne servant qu'à gratter l'adversaire ou à surprendre ce dernier (très dangereux toutefois). Tout joueur qui souhaite avoir un niveau honorable avec Cammy se doit de maîtriser ce coup ou du moins la distance de ce coup. En effet, s'il n'est pas réaliser à bonne distance votre adversaire pourra vous punir extrêmement durement. Il existe cependant une distance où ce coup spécial est safe: il s'agit de la distance qui vous sépare de votre adversaire au tout début du combat (sauf pour claw, où la distance est légèrement éloigné de quelques pixels, à cause de son      qui aune range de fou furieux ). Vous pouvez également vous servir du   pour évaluer la distance: en effet si Cammy touche du bout du pied son adversaire vous êtes à la bonne distance. Personnellement à mes débuts de joueur de Cammy (qui ne sont pas si lointains d'ailleurs ^^) j'utilisais des repères dans le fond du stage pour m'aider à trouver la bonne distance. Petit à petit, grâce à votre expérience, vous n'aurai plus besoin de tout ça et vous saurez la distance safe de ce coup voir même des 2 autres versions.

Cannon spike --->    Comme je l'ai dit précédemment, le dragon de Cammy est un assez bon anti air. Il est assez porté vers l'avant ce qui permet de toucher un adversaire au sol un petit peu éloigné. Lorsqu'il touche il offre à la belle un recul très avantageux, ainsi s'il touche en garde, il est safe dans de nombreux cas. De part sa porté vers l'avant, il faudra parfois lui préféré un stand   anti air car il risquerai de wiffer.

Axle spin knuckle --->          Comme vous pouvez le voir ce coup à une manip bizarre et surtout unique dans le jeu (qu'est-ce qui c'est passé dans la tête de capcom pour pondre une manip pareille ^^). La puissante du coup de poing utilisé fais la aussi varier la dis tance du coup. Cependant ici aussi, seul la version   vous sera utile. En effet, contrairement à old Cammy, seul cette version permet de passer au travers des projectiles. L'utilisation de ce coup est très circonstancielle car il n'est absolument pas safe. Vous pouvez donc vous en servir pour passer aux travers des boules que si vous êtes à une grande distance de votre adversaire (quasiment à l'autre bout de l'écran). Vous pouvez également vous en servir contre Ryu, Ken, N Sagat, et Chun li de la manière suivante: après un spiral arrow en garde l'adversaire voudra vous grattez avec un projectile, faite immédiatement après votre spiral arrow ce coup est vous passerai au travers de son projectile et vous le toucherez dans son recovery de boule.

Hooligan combinaison (HC) --->            La aussi en fonction du coup utilisé Cammy effectuera un plus ou moins grand bon en avant. 3 variantes à paritr de cette manip existent:
°HC+rien: si vous ne faite rien après cette manip Cammy terminera son bon en effectuant une glissade. Peu utile en pratique, ce coup permettra de punir les adversaires qui ont tendance à faire trop de saut en arrière.
°HC+ : Ici Cammy annulera son saut en retombant sur ses jambes (ben normal en fait^^). L'annulation de saut est très longue à venir et pendant ce temps, votre adversaire à son temps pour vous punir. Seul l'annulation de la version   du HC est intéressante: elle permet de littéralement bondir au dessus des projectiles. Cela n'a l'air de rien mais cette technique est indispensable contre old Sagat et sa nuée de tigers lows.
°HC+ :right:ou   ( à faire lors que vous êtes proches de l'adversaire) : Cammy choppera son adversaire. Ici seule la version   du HC est à proscrire, les 2 autres versions sont tout à fait utilisables. Ce coup est évidemment très pratique pour chopper un shoto un peu trop porté sur les hados ou sur même sur tout perso en général^^. Cependant la bonne propriété de ce coup ne doit pas vous faire perdre de vu une chose essentielle: ce coup est punissable (en tout cas le bon en avant de Cammy) par énormément de choses et surtout pour tout les persos. Par conséquent cette technique ne peut pas et ne doit pas constituer l'essentiel de votre jeu avec Cammy. Essayer de la placer lorsque votre adversaire s'y attend le moins et surtout n'en abuser pas car énormément de normaux dans le jeu casse cette technique.

Choppe (ben si c'est aussi un coup spécial Very Happy) --->La choppe est une très bonne arme dans 2X et particulièrement avec Cammy car elle marche relativement vite par rapport au reste du cast ce qui vous permet de faire des décalage choppe bien sale^^. Cammy peut soit chopper avec   ou  ou alors peut chopper avec     . Contrairement à Chun li ( où sa choppe   fait plus mal que sa choppe   ) les 2 choppes de Cammy font aussi mal. Il semblerais toutefois que la choppe   ou   choppe de légèrement plus loin que celle avec   ou  (à confirmer). Une chose est sure la choppe avec   ou :hp:n'est pas safe contre certains persos (oui oui vous ne rêvé pas^^). Par exemple Feilong s'il déchoppe pourra vous punir gratuitement, en effet il sera debout alors que la donzelle finit son animation de choppe. Privilégier donc quand vous le pouvez la choppe   ou   .

Super --->        La super de Cammy n'est franchement pas une des meilleures du jeu. Elle est constituée de 2 parties: une où Cammy fait un spiral arrow et une autre où elle fait un cannon spike. La première partie (celle du spiral arrow) est full invincible, vous pouvez donc vous en servir pour passer au travers des projectiles. L'autre partie reste vulnérable et pourra par exemple se faire casser par un saut arrière   de old Ken.

QUELQUES COMBOS:

Voici quelques combos assez utiles dans la pratique:

Saut   stand :hp:spiral arrow ---> Un bon 3 hits des familles qui coute une moitié de barre au shoto par exemple.  Ce combo est à placer en début de round par exemple contre un Ryu qui fait un hado en début de round (illustration parfaite du sujet de CIB "Que dois-je faire au début du round ?", ben du coup pas un hado^^). Il est à noter que ce combo a environ 10% de chance de mettre stun le Ryu ce qui peut entrainer sa mort  Cool

Cross up   stand   spiral arrow ---> Ce combo est le combo cross up classique de Cammy contre les persos à petite hit box ( Ryu, Ken, Chun li, Deejay, Claw, Dictateur et Sagat). Compté environ (dépend des persos) un bon tiers de barre et sur tout une probabilité élevé de stun. Une variante de ce combo existe en remplaçant le   par le . Vous également mettre dragon au lieu de spiral arrow.

Cross up           spiral arrow ---> Ce combo est passable contre les persos à grosses hit box ( Honda, Blanka, Guile, Dhalsim, Feilong, Thawk, Zangief, Boxeur et Cammy Sad ) il est aussi réalisable contre les persos a petites hitbox mais nécessite d'être extrêmement proche de l'adversaire quand on retombe du cross up ce qui est quasiment irréalisable. Ce combo est quasiment un stun garanti, il est donc important de savoir à peu près le maîtriser.

A la relever de l'adversaire     stand :hp:spiral arrow ---> un combo 3 hit intéressant à placer même dans la garde pour maintenir la pression sur son adversaire.

AUTRE:
Quelques petits trucs et conseils en vrac sur le perso:

Apprenez d'abord à maitriser les coups normaux et leur propriétés pour pouvoir remporter des matchs au départ.

Variez le plus possible votre jeu et vos phases à la relevé de votre adversaire pour lui faire perdre la boule. N'oubliez pas Cammy a des énormes possibilité de mix up.

Essayer de maîtriser petit à petit le/les options selects de Cammy. En voici un exemple: après un     en garde, rapprochez vous de votre adversaire et faite    puis tout en maintenant    faite   puis   . Si votre aversaire a gardeé ou rien fait ou pas dragonné en revresal après le    vous le chopperez; s'il a fait un dragon ladonzelle effectuera elle aussi un dragon qui punira celui de votre adversaire. Cet OS n'est cependant pas valable sur Feilong, old Ryu, Ken, old Ken, Boxeur,Honda, Guile, Claw. Il existe d'autre OS avec Cammy que je détaillerai un autre jour (oui oui c'est de la flemme^^). La maitrîse cet OS n'est pas obligatoire pour maitriser le perso mais il aide pas mal dans certain match up.

2 façons différentes d'aborder le perso existe pour le moment: soit prendre des risques tenter des cross up et combos pour rendre stun l'adversaire ( façon de jouer d'un des meilleurs joueurs japonnais de Cammy: Nakamura); soit au contraire de minimiser ses risques et ne tenter aucun cross up, juste se contenter de punir son adversaire avec ses normaux et quelques coups spéciaux, ici on laisse Cammy a une distance "de 1 perso" à peu près ( façon de jouer du meilleur joueur américain de Cammy: James Chen).
Dire que l'une ou l'autre de ces méthodes est meilleure serait mentir; on peut tous à fait opter pour l'une ou l'autre de ces méthodes ou même ( et personnellement je fais comme ça) intégrer les 2 méthodes à son jeu.
En tout cas quelques soit la façon dont vous aborderez le perso vous devrez quasiment tout le temps rusher sur votre adversaire et ne pas le laissé respirer.

Voili voilou, j'ai à peu près fait le tour des bases avec la donzelle. Bien sur, je n'ai pas parler des différents match up, de toutes les possibilité d'OS du perso, etc.  mais je pense qu'avec ce tuto on peut déjà bien commencer à train le perso.
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes et surtout pour le pavé que je viens de pondre. je souhaite d'ailleurs bon courage à ceux qui le lieront^^
Sur ce si vous avez des questions sur un truc précis ou si vous voulez apporter des précisions n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Ven 19 Avr - 3:14

WoW super tuto Max31 ! Elle à l'air fun à jouer la petite cow girl militaire ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Dim 21 Avr - 3:21

Salut Max! Merci beaucoup pour ton tuto, c'est vraiment très intéressant (le saut mp qui casse les dragons non reversals Shocked ). Je voulais justement te demander de l'aide sur le perso car je commence un peu à jouer la blonde en perso secondaire... mais ton tuto est très complet et répond à quasiment toutes mes questions!

Citation :
le dragon de Cammy...ainsi s'il touche en garde, il est safe dans de nombreux cas.
Y'a t-il un dragon plus safe qu'un autre en garde ? (exemple: le petit dragon est-il plus ou moins safe que le gros)

Je vois beaucoup de cammy utiliser le stand gros poing à la relevée de l'adversaire. Ce coup a a t-il une bonne priorité ou est-ce juste pour effectuer un pressing sur l'adversaire ?

Merci pour tes réponses Smile

Sinon j'ai encore du mal à bien trouver la distance pour le cross up lk (ça change du cross up mk de deejay qui est très facile a placer ^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Dim 21 Avr - 16:05

Tout les versions du dragon de Cammy ont toutes le "même recul", donc tu peut faire les trois. Perso je te conseille de faire la version car c un bon compromis: il est assez porté sur l'avant pour casser des eventuelles balayettes et ne part pas trop haut si jamais il wiffe. Ton dragon sera plus ou moins safe en garde en fonction de la distance à laquelle tu le fera.

Pour le stand a la relevé c'est plus une phase de pressing même si sur certain perso ça peut être pour toucher l'adversaire. Quelques exemples:
Casse les eventuels tatsu a la relevé des shotos
Est super utile contre dictateur: ça lui casse absolument tout (sauf la super)

Le cross up est effectivement super chaud a placer, cela viens avec la pratique. Le seul conseil que je peut te donner sur ça c'est d'essayer de viser la tête du perso adverse avec la base de sa jambe et généralement ça passe avec beaucoup de perso.

Voila, j'espère avoir été le plus clair possible n'hesite pas si tu as d'autres questions

PS: J'ai déjà dû te le dire sur ggpo mais ton deejay est de plus en plus bon^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Dim 21 Avr - 16:25

Merci beaucoup pour tes réponses, j'y vois plus clair maintenant Smile

Citation :
Est super utile contre dictateur: ça lui casse absolument tout (sauf la super)
Ah cool ça!! (El daron si tu lis ce message, tu es cuit haha)

Citation :
PS: J'ai déjà dû te le dire sur ggpo mais ton deejay est de plus en plus bon^^
Merci c'est gentil Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Mer 8 Mai - 23:10

Merci Max pour ce tuto !
Cammy m'interesse de plus en plus parcequ'elle est peu jouée.
D'ailleurs est-ce que tu sais pourquoi elle est considérée comme faible ?
Elle semble avoir quand même pas mal d'armes interessantes. Quels sont ses principaux
match-ups horribles et ses principaux matchups favorables ?

Et sinon deux questions après avoir passé un peu de temps sur GGPO :
Comment éviter la boucle infernale de la "glissade > choppe, glissade > choppe" de Dhalsim ?

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Jeu 9 Mai - 0:43

Ntän a écrit:
Merci Max pour ce tuto !

Et sinon deux questions après avoir passé un peu de temps sur GGPO :
Comment éviter la boucle infernale de la "glissade > choppe, glissade > choppe" de Dhalsim ?

Merci !

Comme pour tous les perso ^^ Reversal :p (dragons ou assimilé) à la suite de la glissade (en l'air tu chopes pas ^^)

Sinon pour ce qui est MU dégeu je dirais Sim et DJ quoi que j'ai pas trop tester face à dict
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Jeu 9 Mai - 5:30

Les deux match ups les plus difficile de Cammy sont Honda et Old Sagat.
Contre Sim, elle ne s'en sort pas si mal en fait. Par contre, Dee Jay est un enfer, en effet. Smile
(enfin Dee Jay est dur pour pas mal de monde... jusqu'à une mise à terre, et ça devient la fête du mix-up à base de coups lows en meaty, ou de safe jumps)

Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Jeu 9 Mai - 9:47

C'est vrai que o.Sagat j'ai jamais testé ^^

Par contre pour ma part je trouves que le M.U. Honda est limite le plus simple :p mais bon c'est peut être juste une impression !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Jeu 9 Mai - 21:08

Sans plus rentrer dans les détails je dirai:
Match up faciles: zangief, thawk, blanka

Match up équilibrés: dalhsim, chun li, ken, old thawk

Match up assez difficiles mais pas impossibles: old ken, ryu, guile, dictateur, boxer, claw, sagat, honda

Match up méga supra giga difficile que t'a envie de pleurer tellement c'est sale^^: old sagat, deejay, feilong

Le match up honda est pas ultra dur (j'ai pas dit facile ^^), c'est surtout une histoire de zoning des 2 cotés. Le seul hic pour Cammy dans ce match up c'est qu'elle fait beaucoup moins mal que son adversaire.

Pour Ntän:
Elle a de très bon normaux et une bonne vitesse.
Par contre elle ne peut pas presser de loin ses adversaires et n'a pas non plus de quoi casser une garde basse ( c'est son défaut majeur selon moi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Ven 10 Mai - 11:22

Pour casser la garde y aurait moyen de s'amuser un peu avec les choppes de Cammy non ?
Mais si seulement cammy avait un projectiles ;_;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Ven 10 Mai - 11:31

Huginn a écrit:
Mais si seulement cammy avait un projectiles ;_;
Beaucoup de persos s'en sortent très bien sans projectiles je crois,
donc au final c'est ptét bien le fait qu'elle n'ait aucun coup pour casser une garde basse
qui est le plus génant !

Merci Max.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Ven 10 Mai - 17:44

Oui beaucoup de perso s'en sortent sans projo mais il ont d'autres options qui permettent de presser de loin et de manière plutôt safe dans la garde (comme boxer ou claw) . Donc il n'en ont pas besoin !
Ce n'est pas vraiment le cas de Cammy ... disons qu'un projo lui ferait du bien dans beaucoup de MU je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Sam 25 Mai - 22:42

J'ai tendance à surtout abuser du MoyenPoing quand je saute sur l'autre et pourtant
je viens de remarquer que le saut PetitPied casse mieux les drills de Dhalsim, du coup j'me
demande ce qu'il vaut mieux utiliser en sautant ?
Je vois dans tes vidéos Max que tu utilise assez souvent le Saut GrosPied ( ou peut-être MoyenPied ),
est-ce que vous auriez des conseils sur les coups sautés de Cammy ?

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Lun 27 Mai - 13:14

Contre dhalsim lorsqu'il est a terre le mieux est de tenter un cross up lk. S'il passe tu fais le combo 4 hits qui le stun obligatoirement et ensuite 3 hits mort. En revanche s'il garde ton cross up lk, c'est ici que le mind game commence^^
soit tu fais un combo en garde qui se terminera par un hooligan,
soit tu fais un combo en garde et décalage choppe (très dangereux sur dhalsim car il pourra te chopper avec sa choppe qui a une range de malade),
soit tu fais un combo garde et ensuite tu attends, si le dhalsim saute en arrière (ce que fera un dhalsim assez bon en général) tu fais un saut en avant mk qui le touchera forcément.
Pour sauter sur dhalsim lorsqu'il n'est pas à terre, le mieux est d'utiliser le saut mp qui casse tout les anti-air de dalhsim sauf le yoga blast (yoga flamme en l'air).

Sinon pour les autres persos, il n'y a pas de règles générale tout dépend du match up.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Jeu 13 Juin - 19:08

Wow super tuto ! Shocked 
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Sam 29 Juin - 17:08

Yop merci pour le tuto. J'arrive pas à saisir la distance à laquelle faire cross up . Tu aurais un screenshot pour illustrer ça par hasard ? scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Sam 13 Juil - 17:57

Encore quelques ptites questions :

- Quand tu termine une combo par un SpiralArrow ou un CanonSpike
quelle force utiliser et pourquoi ?

- Pourquoi ne pas terminer toutes nos combos par
un Dragon ? Si l'adversaire le garde ce ne serait pas plus safe ?

- Et concernant la Hooligan, beaucoup disent qu'elle permet de passer au dessus
des projectiles, mais j'entends parfois certains dire que la  Hooligan est interessante pour ça
mais je ne comprends pas pourquoi. La version  permet pourtant de chopper l'adversaire
ou de le faucher pendant son recovery de projectile, non ?

Merci ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Sam 13 Juil - 21:49

-Tu peut terminer ton combo par la version de spiral arrow ou de canon spike que tu veut (les dégâts étant similaires quelque soit la version). La seule chose qui va changer sera le recovery du coup de cammy et également la distance qui te séparera de ton adversaire. Par ex, le combo saut  stand:hp: spiral arrow passera en combo quelque soit la version que tu utilises; cependant il vaut mieux privilégier la version  du spiral arrow car comme ça a la fin de ton combo tu seras plus près de ton adversaire et tu pourra ainsi tenter ou retenter un cross up ambigüe.

-On ne peut pas faire tout le temps un dragon en fin de combo car d'abord certains combos ne le permettent pas (ex: saut  stand  canon spike ne combotte pas ou dans de très rares occasions) et de plus, le dragon s'il passe en garde à cette distance n'est absolument pas safe dans de nombreux cas (ex de punition: la super de ryu).

-Pour la version du hooligan, cela depend de l'endroit où se trouve ton adversaire: si tu es loin utilise le cancel de hooligan  ou tout simplement le spin knuckle pour te frayer un chemin entre les projectiles; si tu es proche utilise la version  pour eviter le projectile et choper l'adversaire.

Voilà de grosses réponses à des ptites questions ( désoler du pavé ^^)
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Dim 14 Juil - 20:45

Ne t'excuse pas de faire un pavé, ça n'en est pas un d'ailleurs c'est très digeste lol. Au contraire, la précision est toujours appréciée. Tout le monde a soif de connaissance sur le jeu donc plus vous serez précis mieux ce sera. Merci pour les réponses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Mer 31 Juil - 4:13

Merci beaucoup pour ce tuto Max! c'est du bon Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Mar 6 Aoû - 9:11

Wouah génial ce tuto !
Merci beaucoup Max de m'aider à aiguiser un peu ma Cammy qui en a bien besoin Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Ven 13 Sep - 3:42

Salut !
Max, pourrais-tu détailler quelque peu les différents OS de cammy ?
Je me suis initié il y a peu à celui décrit dans ton premier post, sans grande réussite pour l'instant ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Sam 14 Sep - 3:46

Alors pour pouvoir faire l'OS que j'ai décrite ds mon tuto, quelques étapes d'apprentissage sont à mon avis nécessaires:
Étape 1: savoir faire un dragon des deux côtés (P1 et P2). Tu me dira pour faire une OS à base de dragon ça semble obligatoire ^^
Etape 2: savoir faire un dragon " en marchant ". C'est a dire pouvoir marcher vers l'adversaire et sans s'arrêter Boum lui mettre un dragon. Avec un peu de pratique ça viens assez rapidement surtt si tu as bien maîtriser l'étape 1.
Étape 3: savoir " retarder " un dragon. Je m'explique: tu fais la manipulation du dragon ( avant, bas, diagonale avant/bas) et tu attends un peu ( tps très court, environ une seconde) et enfin tu appuis sur pied pour que le dragon sorte.

Si tu maîtrise bien ses 3 étapes préalable, l'OS que j'ai décrite ds le tuto n'aura plus de secret pour toi. En effet cet OS n'est que la synthèse de ses 3 étapes, ce qui donne: bas lp ( ou tout autre coup normal en garde peu importe), marche vers l'adversaire, manipulation du dragon en marchant ( étape 2) , maintiens de la direction avant, MP suivi juste après de LK( presque en même tps). ( étape 1 et 3).

Bon pour ce qui est des autres OS intéressantes tu as aussi celle-ci mais qui n'est pas super mega utile: après un coup en garde tu marche vers l'adversaire, a distance de choppe tu fais avant MK ( on laisse appuyer sur le MK), manip du dragon et tu relâche le MK. En gros soit cammy choppe avec le MK, soit elle dragonne si la choppe ne peut pas passer ( par ex si l'adversaire fait réversal a la relever). Cet OS est très fortement inspirer d'une OS qu'un joueur de NKen japonais utilise beaucoups ( Aniken).

Après je l'ai déjà dis et je le répète: la maîtrise de ces OS n'est absolument pas nécessaire pour maîtriser et être compétitif avec Cammy.
Moi même je ne les maîtrise que sur borne et je les utilise assez peu au final.

Voilà, j'espère t'avoir aider fevronia, ainsi que d'autres.

PS: zut encore un gros paver que je viens de pondre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :silent: 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   Mar 8 Oct - 18:15

Max31 a écrit:

Match up équilibrés: dalhsim, chun li, ken, old thawk
Match up Chun li pas equilibres.

si Chun li ne fireball pas alors chunli gagne.  Lightning legs gangne dans la terre,  j.lk gange dans la ciel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto Cammy   

Tuto Cammy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant