Partagez | 

Cross down intéressant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cross down intéressant   Dim 21 Avr - 22:24

Comme chacun le sait, une des différences majeures avec O.Ken, N.Ken a une chope des plus opportunistes et agaçantes avec le ou .

La plupart du temps cette technique permet de mettre sous pression son adversaire, en mindant un maximum ou en partant sur un infinit tick throw.

Mais j'ai découvert dernièrement une utilisation bien moins banale de ce petit atout de blonde effarouché.
En effet, il est possible d'exécuter un cross down après l'emploi de sa chope.

Je vous vois déjà venir vos suspicions à 72 486 miles gentlemen !
"Mais comment est-il possible de réaliser une telle prouesse ? Et si tel est le cas, n'est-il pas risqué d'employer une telle technique ?"

Ma réponse est en fait assez simple : Pour réaliser ce cross down, il suffit d'avancer tranquillement vers son adversaire -- envoyé dans les aires après qu'il se soit libéré de l'étreinte que nous lui infligions quelques frames plus tôt --, après quelques secondes, Ken se retrouvera dans le dos de l'adversaire avant même qu'il n'est pus refouler le sol, ce qui permet en théorie, si on arrive à jauger la just frame, d'enchaîner avec un combo bien gras du style :

, ou , , ou puis cross down , puis pour remettre un peu de distance si le coup est bloqué, ou un KO si il y a broyage de rotule.
A savoir qu'une exécution parfaite de cette enchaînement et c'est un 100% ou un stun 1% life presque assuré. :twisted:

Les risques de cet technique peu orthodoxe; viennent des défauts suivants :

- si l'adversaire mind le coup, il lui suffira de porter n'importe quel coups dans les aires, pour vous stopper net dans votre élan de créativité sanguinaire.

- si le l'initiation du combo n'est pas exécutée au moment exact de la frame où Ken passe la limite entre l'avant et l'arrière de notre sac volant, il est alors parfaitement possible à ce dernier, de facilement contrer avec une attaque qui aurait un start up très court.

Cette technique, je vous l'accorde, fait partie de ces choses qui nécessitent l'imploration du dieu du pif dans 2X.
Mais l'outil principale requit d'un joueur de Ken étant l'embrouille-o-mètre, je pense que cette technique peut se révéler au contraire, si bien utilisée (par exemple après un magic tick throw réussi), dévastatrice pour la barre jaune -- d'ailleurs j'ai toujours trouvé le choix de couleurs dans 2X très particulier : pourquoi une barre jaune qui vire au rouge ? Est-ce que ce serai une métaphore pour exprimer l'hémorragie sporadique qui sévit à l'intérieur de la vessie des personnages, pour chaque coups reçu ? C'est dégueulasse sans déconner ! En tout cas, à part çà je ne vois pas... merci Capcom ! -- de votre adversaire.

Enfin voilà, si des gens se sentent d'apporter des spécifications ou des ajouts à cette technique, n'hésitez surtout pas à en faire part, car ça reste du tout jeunot dans mon esprit et je suis sûr qu'il y a encore mille façon de la développer ; déjà peut-être faudrait-il un moyen de la rendre plus safe, je ne vois pas par quoi, mais c'est peut-être possible.

Donc comme à l'habitude mes chères rivaux shotoïens et shotoïennes (on ne sait jamais) : que la puissance du SHORYUKEN reste avec vous !

Dernière édition par WhyldH le Lun 22 Avr - 10:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cross down intéressant   Dim 21 Avr - 23:36

Oui, c'est le cross down classique apres la chope multi hit de N.ken exactement comme on fait avec Boxer en gros, il y a different mix up apres, par contre c'est surement "caractere specifique" il doit y avoir des personnages ou tu ne pourras pas passer dessous avant qu'il touche le sol. il est assez important de savoir lesquels justement...faudrait voire avec jago ou un autre tres bon joueurs de N.ken comme lui (dindon,jul).

apres quand tu parles des defauts, l'adversaire en recovery d'une chope en l'aire ne peux pas te taper bien evidemment rien a craindre de se coter la.
Par contre dans le cas ou tu veux executer un coup normal mealty apres ton crossdown tu t'exposes à une reversal chope ou un reversal classique mais c'est souvent le cas quand on fait un mix up de facon rapproché de tt facon, c'est le risque ^^ (encore pareil si boxer crossdown c'est le même risque) le petit dragon reste une solution mais c'est pas celui de O.ken non plus et en garde sur la moitié du "cast" c'est pas safe

je dirais que le risque majeur de cette phase qui néanmoins reste trés intéressante est reversal chope.

Ps: ah oui et cette phase ne fonctionne que "mid" screen bien sur, dans le cas ou tu es dans un coin de l'ecran tu sera stoppé par le mur avec encore ton adversaire en l'air au dessus de ta tête et le coin de l'ecran fera que tu ne pourras pas crossdown, et bien dans ce cas tu fais saut verticale LK. sa decalle la hitbox de ton perso en l'aire et sa fait crossup Lk et tu peux Mixup a nouveau :santa:

zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Cross down intéressant   Lun 22 Avr - 9:21

J'allais intervenir, mais le poto Combofate a presque tout dit.^^

J'ajouterais juste qu'il y a une alternative à marcher pour passer cross-down, on peut passer derrière avec un des funky kicks (me rappelle plus lequel, faut tester) et faire des phases encore plus ambiguës. Razz

Invité

MessageSujet: Re: Cross down intéressant   Lun 22 Avr - 9:33

zarghatt a écrit:

J'ajouterais juste qu'il y a une alternative à marcher pour passer cross-down, on peut passer derrière avec un des funky kicks (me rappelle plus lequel, faut tester) et faire des phases encore plus ambiguës. Razz

exact j'avais oublié Very Happy bien vue Zarghatt Cool par exemple dans le tuto de Damdai il fait funky kick HK à la retombé de la super de ken dans le coin et il crossdown direct avec un timing parfait tres intéressant comme phase sont vraiment bien ces "Super saturdays turbo" dommage qu'il n'en fasse plus :affraid:

http://www.youtube.com/watch?v=cRisoeMVfXQ la video justement :pirat:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cross down intéressant   Lun 22 Avr - 9:42

zarghatt a écrit:

Le muta funky dupy kick cross down se fait tout simplement avec un au moment où Ken se trouve directement en contact avec la ligne verticale qui touche le pixel le plus à l'opposé dans la hit box du sac volant.

Une petite illustration peut-être ?

Testé et approuvé, même si ça reste bien chaud de composer avec.

EDIT : Ah ! Quand je disais que c'était chaud... c'est pire que ça, je l'ai réussi en first try et maintenant je n'y arrive même plus une fois, vue qu'il faut avoir des grodowas de malade pour ne pas reculer en exécutant le : !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cross down intéressant   Lun 22 Avr - 10:49

La meilleure option au niveau de cette phase est d'utiliser l'option select Dragon/choppe de Ken, qui est une arme redoutable à maîtriser im-pé-ra-ti-ve-ment.

Mais qu'est-ce donc que cette OS d'abord !

Et bien c'est extrêmement simple. Le principe de cette OS est de rentrer, dans la même manip, l'input de la choppe ET l'input du petit dragon punch.

Elle se réalise comme ceci:

+ (maintenir MK appuyé), +

C'est un coup à prendre car il faut le faire rapidement.

Le principe est extrêmement simple mais terriblement redoutable.
Si l'adversaire est choppable (ou qu'il a essayé de vous chopper), le + va lancer la choppe multi-knee bash. Si l'adversaire n'est pas choppable (pour une raison X ou Y), le + va être renda cancellé par la fin de la manip de l'OS pour balancer un petit dragon punch destructeur !

Donc, dans notre phase démoniaque, on commence par une première choppe (vous l'aurez compris, la manip de la choppe de Ken N'EST PAS + mais bien + (maintenir MK appuyé), + , c'est très important de prendre l'habitude de faire ça systématiquement) puis derrière, on commence à lui bouffer le cerveau, on passe en dessous, pas en dessous, on crossup, on crossup pas, on crossdown (on peut même crossdown avec des funky kick pour encore plus de phases mythos) et à chaque fois, l'adversaire NE PEUT RIEN FAIRE soit il est choppable et on le choppe, soit il n'est pas choppable et il bouffe un dragon, au pire en double touche si il reversal.

Vais essayer de retrouver des vidéos qui expliquent ça bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cross down intéressant   Lun 22 Avr - 11:10

Damdai a fait un saturday turbo sur cette Os je crois mais je suis sur mon phone la fleme de chercher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cross down intéressant   Lun 22 Avr - 21:13

http://www.youtube.com/watch?v=ttKIefT3C8k
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cross down intéressant   

Cross down intéressant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1