Partagez | 

Le Match Up de Blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Match Up de Blanka   Ven 10 Mai - 13:06

Je me suis lancé à résumé tout les match up de tous les persos on continu avec Blanka ! Very Happy
PS : je mettrais le lien de SF Dojo sur la page de chaque perso en + pour ceux qui veulent approfondir Smile

Blanka Vs Ryu: 4 contre 6 /10

Blanka Vs Ken: 3 contre 7 /10

Blanka Vs Guile: 4 contre 6 /10

Blanka Vs E.Honda: 5 contre 5 /10

Blanka Vs Blanka: 5/10

Blanka Vs Chun Li: 5 contre 5 /10

Blanka Vs Zangief: 2 contre 8 /10

Blanka Vs Dhalsim: 6 contre 4 /10

Blanka Vs Cammy: 6 contre 4 /10

Blanka Vs Fei Long: 6 contre 4 /10

Blanka Vs Dee jay: 7 contre 3 /10

Blanka Vs T Hawk: 2 contre 8 /10

Blanka Vs Boxer: 8 contre 2 /10

Blanka Vs Sagat: 8 contre 2 /10

Blanka Vs Claw: 6 contre 4 /10

Blanka Vs Dictator: 3 contre 7 /10

En Conclusion :

La bête de SF est équilibré mais possède quelque hic, le premier est que les match où il est désaventagé vont de 6 à 8 (2 fois 8, 4 fois 6, 1 fois 7), le second c'est que même ses match avantageux ne sont pas non plus énorme (2 fois 2, une fois 3, le reste allant de 4 à 5 ).
C'est un perso où il faut apprendre chaque Match Up, il possède peu de Match réellement avantageux et ses désaventageux sont similaire à des claques pour certains.

http://streetfighterdojo.com/superturbo/blanka/blankamatches.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Match Up de Blanka   Ven 10 Mai - 15:29

Je vais me permettre quelques rectifications:

Contre Ryu j'aurai plutôt tendance à mettre 6.5, voir 7 de difficulté.
Contre Honda c'est clairement un MU de merde, on tape quasiment dans du 8/2 pour le sumo.
Contre Chun pareil, l'avantage va à la chinoise, entre 6 et 7 de difficulté je dirais..
Contre Dhalsim l'avantage est à l'indien, 6.5/7 je dirais...en théorie évidemment.

Après je crois que tu t'es embrouillé à partir de Gief en mettant l'inverse Wink .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Match Up de Blanka   Ven 10 Mai - 15:35

J'ai fait les Match up par rapport à Dojo donc je ne connais pas forcément le match IG ^^

Et il ne faut pas oublier que le Match up c'est sur le papier, c'est pas forcément vrai ingame parfois ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Match Up de Blanka   Lun 13 Mai - 21:41

Les gars, fumez pas trop je dirais.

Contre Ryu, il suffit de se mettre à distance de glissade et bim sous le hado. Limite spammez là (bon pas trop non plus quoi) sautez à base de saut HK si vous alez toucher Ryu pendant qu'il fait son hado. Vous mettez juste pas dans le coin, si le Ryu connaît la distance de la glissade, c'est mort (Eh ouais. J'me suis fait défoncer par Kurahashi, mais ça a servi xD )

Contre Honda, c'est clairement un MU de merde pour le sumo. On peut tout casser avec J.lk Faut juste pas craquer son slip et rester calme. Et si vous avez l'avantage et que vous voyez qu'il reste plus de temps, campez sechement.

Pour Chun ouais, c'est carrément pour la chinoise 7 en difficulté.
Et Dhalsim, bah oui. De toute façon, le seul match défavorable de Sim, c'est Claw..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Match Up de Blanka   Lun 20 Mai - 7:22

Jigoku a écrit:
Les gars, fumez pas trop je dirais.

Contre Ryu, il suffit de se mettre à distance de glissade et bim sous le hado. Limite spammez là (bon pas trop non plus quoi) sautez à base de saut HK si vous alez toucher Ryu pendant qu'il fait son hado. Vous mettez juste pas dans le coin, si le Ryu connaît la distance de la glissade, c'est mort (Eh ouais. J'me suis fait défoncer par Kurahashi, mais ça a servi xD )

Contre Honda, c'est clairement un MU de merde pour le sumo. On peut tout casser avec J.lk Faut juste pas craquer son slip et rester calme. Et si vous avez l'avantage et que vous voyez qu'il reste plus de temps, campez sechement.
Tiens donc, c'est nouveau ça, faudra me montrer...
Et puis spammer la glissage c'est pas forcément la meilleure idée quand le mec en face il connait le spam shoryu, d'autant que le startup est assez lent et donne donc le temps à un bon Ryu de préparer son shoryu.

Et pour sumo, t'es bien le seul que je vois dire ça. Blanka ne peut pas tout casser avec son jump lk, le mec qui time bien bien il te le fracasse à coup de headbutt faible ton jump lk...les cas où ça passe c'est quand Honda passe sous Blanka, ou à la limite quand Blanka touche vraiment du bout du pied. Ce coup là est certainement la meilleure arme de Blanka contre sumo, mais de là à dire qu'il est complètement safe...
Y'a aussi les Cross-up à répétition qui sont assez chiant pour Honda, même si encore une fois un bon joueur devrait pouvoir s'en sortir.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Le Match Up de Blanka   Mar 21 Mai - 8:37

La glissade sous le hadoken n'est pas possible, seulement sous un sonic boom de guile ou un max out de deejay.
Pour ce qui est du matchup contre honda, joue un honda qui connait le matchup, tu verras que c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le prétends.
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Le Match Up de Blanka   Mar 21 Mai - 10:38

Contre un Honda qui joue vraiment sérieusement, en mode full campe, le match up est proche de l'impossible pour Blanka.
Il n'y a strictement aucune ouverture possible contre un Honda baissé qui spam des cr.LK pour casser les glissades et qui sort des dosukoi LP sur tous les jump in.

Invité

MessageSujet: Re: Le Match Up de Blanka   Mar 21 Mai - 11:04

les "pépites" qu'il y a dans le topic ^^ heureusement zarghatt-san est passé remettre de l'ordre cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Match Up de Blanka   Mar 24 Sep - 0:35

Il y a 2 erreurs sur streetdojo :

- Matchup Honda VS Blanka : 2,5/5
- Matchup Blanka VS Honda : 5/5

- Matchup Dhalsim VS Blanka : 2/8
- Matchup Blanka VS Dhalsim : 4/6

Comment savoir quelles valeurs sont les bonnes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Match Up de Blanka   

Le Match Up de Blanka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1