Partagez | 

Que faire contre les perso avec des boules de feu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Mer 15 Mai - 16:51

Salut !

Je tient tout d'abord à préciser que je ne veux pas jouer un autre perso, même secondaire.

Donc j'ai un petit problème contre les Ryu, Ken, Deejay, Guile, Sagat,ect...

En faite il me lance des boules et moi je suis bloqué... Et si par miracle j'arrive à m'approcher d'eux, c'est le shoryu (ou autre uppercut) qui me fait tomber...

Quelqu'un aurait-il des enchainement, ou autre pour jouer plus facilement ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Mer 15 Mai - 17:04

Persos j'essaye de les embrouiller, de leur faire piffer les dragons etc... Sinon je connais pas trop les coups de honda alors ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Mer 15 Mai - 19:14

Je ne suis pas non plus un joueur d'Honda, mais il possède plusieurs façon de se rapprocher

Le sumo press pour passer au dessus des hado, le saut, ou le doskoi.
Après quand tu es proche il faut feinter, si l'adversaire te voit sauter à 3km il va attendre et shoooooryouken, du coup je pense qu'il faut le feinter, et un fois l'ouverture de garde trouvé, ba infinise le, n le lâche plus car tu auras fait le plus dur.

Encore un fois je ne suis pas un joueur d'Honda, attends d'autres conseils, mais je pense que dans les grandes lignes c'est ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Mer 15 Mai - 19:21

Avec honda faut absolument maitriser le saut vertical HP qui permet de se décaler dans les aris pour passer au dessus des boules de feu. Si tu regardes un peu des matchs japonais de honda contre ryu tu verras qu'ils font tous ca. Faut se rapprocher petit à petit, tenter des balayettes, des trucs comme ca. Les matchups là sont les plus dur, faut doser, doser et encore doser pour bien arriver je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Mer 15 Mai - 21:09

Truc très important à savoir dans le match-up contre sagat: le Doskoi passe au-dessus des tiger shot bas, tu ne prends pas les tiger shot haut quand tu es assis en garde. Du coup, quand tu vois un tiger shot bas sortir, direct gros doskoi en réflexe ! Tu vas arracher grave la barre du sagat qui se retrouve par terre. Seul défaut, tu manges souvent la boule en revenant de ton doskoi si tu as mal timé mais 1 la double touche est Largement à ton avantage en terme de dégât et 2 quand les deux adversaires se relèvent, tu t'es approché de sagat.
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 10:42

OK merci, par contre je ne comprends pas les sauts vertical HP, pour ne pas sauter verticalement sans HP ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 11:30

Tu peux sauter verticalement sans HP, mais de un tu ne te décaleras pas vers l'avant et donc n'avancera pas ce qui est le but, et de deux c'est beaucoup plus dur car faut sauter à la frame. Et si tu passes au dessus avec le HP, tu peux directement faire un saut avant MK car tu seras à distance de toucher l'adversaire s'il fait une boule. Si c'est pas le cas, tu ramasseras un shoryu ou balayette.
Petite vidéo pour expliquer, j'en ai pris une au pif :

J'pense qu'il faut mater pas mal de vidéos pour bien appréhender ce matchup compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 11:38

et le dernier truc le plus important, c'est de bien maîtriser l'oïcho en negative edge pour tuer l'adversaire quand tu as réussi à le bloquer dans le coin (Dee Jay et Guile ne peuvent plus rien faire quand tu les as mis au sol dans le coin, ryu et ken, peuvent vaguement tenter un tatsu)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 11:43

Tu mets le doigt sur une chose que j'ai du mal à saisir CIB : pourquoi en negative edge ? Quel avantage gagne-t-on à relacher l'oichō nage de cette façon-là ?
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 12:25

Quesque negative edge ?
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 13:08

Alors en fait, tu appuie disons sur et tu reste appuyés (disons que tu fait un ) en atterrissant tu fait le mouvement de L'ochiou nague et tu lâche et hop sa fait comme si tu venais de re-appuyer sur le bouton ^^ sa permet d’enchaîner très vite sans avoir à faire 2 imputs Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 13:27

disons que ca sert surtout dans le coin, tu fais , tu le maintiens appuyé, tu fais le mouvement de l'ochio et tu le relaches. Comme ca si l'adversaire fait un dragon, il le mettra dans ta garde et sinon tu feras l'ochio ! Wink
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 13:59

OK merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 14:56

Tenkei a écrit:
Tu mets le doigt sur une chose que j'ai du mal à saisir CIB : pourquoi en negative edge ? Quel avantage gagne-t-on à relacher l'oichō nage de cette façon-là ?

Si il y a un reversal et que tu fais 4123 + P, Honda va faire un mouvement (en l'occurrence, un... P ^^) et tu vas manger le dragon reversal.
Par contre si tu fais 41236 + relâche du bouton, soit il y a un reversal et tu es en garde, soit il y a quoique ce soit d'autre qu'un reversal et là tu choppes.

A noter qu'il faut varier un peu negative edge, pas negative edge contre Ken et Ryu car ils peuvent tenter le reversal tatsu pour sortir du coin, dans ces cas là je fais 4123 + MP qui va casser le tatsu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 16:57

J'avais complètement oublié que le negative edge te permettait de mettre la garde dans le cas pour un certain nombre d'option select, merci. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Jeu 16 Mai - 18:55

En parlant d'option select, une que j'aime bien:

l'adversaire est au sol dans le coin, je fais 4123 + LP et laisse appuyer sur 3 et sur LP
l'adversaire se relève et dans sa relève je fais 6 + relâche LP, 9 + LK

Comme ça, si il n'a rien fait ou tenté une choppe à la relève ou essayé de sauter à la relève, il se mange un oïcho, si il a reversal, je fais un sumo splash LK qui a de très bonnes propriétés d'invincibilités au startup. ça permet de varier à l'infini et de rendre l'adversaire complètement fou Very Happy
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Sam 25 Mai - 23:03

J'ai vaguement essayé le negative edge, vous n'auriez pas des vidéos qui le montre ? Car a l'écrit c'est compliqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 8:49

Je ne pense vraiment pas qu'une vidéo soit plus claire qu'une explication ici, je vais essayer de te le réexpliquer un peu plus simplement. Wink

En gros, dans Street Fighter un bouton n'est pas seulement comptabilisé quand tu appuies dessus mais également quand tu le relaches. Tu peux donc appuyer sur LP (pour un sortir un) et le garder enfoncé puis faire la commande de l'oichō nage avec le joystick et relacher le LP pour qu'il sorte (avec le même timing avec lequel tu appuierais normalement sur le bouton).

Pour le mettre en pratique et te rendre un peu mieux compte du fontionnement de tout ça : prends Ryu et fait cette séquence : (reste appuyé), (relache) et tu devrais sortir un hadoken.
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 9:09

Ouais sa j'ai compris (merci quand même)

Mais je ne comprends pas quand vous dite que

Milanea a écrit:
disons que ca sert surtout dans le coin, tu fais , tu le maintiens appuyé, tu fais le mouvement de l'ochio et tu le relaches. Comme ca si l'adversaire fait un dragon, il le mettra dans ta garde et sinon tu feras l'ochio ! Wink

Si je fait l'ochio, je n'es pas ma garde ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 9:13

Non bien sûr, mais le negative edge ne fonctionne que pour les coups spéciaux DONC si tu fais la commande de l'oichō en appuyant à nouveau sur LP mais que l'adversaire n'est pas dans une position où il peut se faire chopper tu vas sortir un LP et donc être susceptible de te prendre un Reversal. EN REVANCHE, si tu le fais au negative edge : si l'adversaire ne se fait pas prendre par ton oichō nage, tu restes juste en garde sans rien faire... et si ton oichō nage sort tu t'en fiches de la garde puisqu'il est dans ta choppe.
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 9:18

Ah ok, merci bien Very Happy
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 10:01

J'ai re-jouer contre un Guile, et en faite je me suis rendu compte que le moment crucial c'est le début, après le FIGHT... Souvent moi je m'es ma garde basse pour voir ce qu'il me fait, mais là, s'il arrive a m'éloigner avec ses hado, c'est fini... Je me suis rendu compte que je ne faisait (a par quand il est sonné) jamais de ochio, je n'arrive pas a en rentré 1 quand je me relève, puisqu'il me frappe donc je me prends un coup quand je comme à faire cela gauche diagonale bas gauche car je n'es plus mas garde (si il est a gauche hein)... J'utilise surtout le Super Zutsuki, énormément le Super Hyakkan Otoshi (sa me coûte bien souvent un round à cause des antirs-airs de certain perso...) et les milles mains quand il est a terre, pour éviter de trop me rapprocher et de me prendre un shoryu... Je me sert aussi de la super, même s'il a sa garde, pour me rapprocher de lui si je suis au corner droit et lui gauche (ou inversement), je ne sais pas non plus si c'est bien comme technique...

Voilà Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 10:25

surtout pas la super quand l'autre est en garde: tu vas te prendre une punition entre les deux coups de boule
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 12:07

Eldahon m'a expliquer le negative edge, sa y est, j'ai compris pour le ochio ! Par contre le ochio peut être mis en étant close ?
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 17:36

CIB a écrit:
surtout pas la super quand l'autre est en garde: tu vas te prendre une punition entre les deux coups de boule
Et j'ajouterais :
"surtout pas la super quand l'autre n'est pas en garde: tu vas te prendre une punition entre les deux coups de boule"

Razz

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   

Que faire contre les perso avec des boules de feu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant