Partagez | 

Que faire contre les perso avec des boules de feu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 17:46

J'ai réussi quelques negative edge ochio a la relevé du mec, par contre c'est possible de le faire a ma relevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 20:17

C'est possible ouais! En plus le mouvement sort direct si tu time bien!
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 26 Mai - 21:12

C'est évidemment possible à ta relevée et ça t'es d'ailleurs vivement conseillé, puisque c'est ce qu'on appelle un safe reversal (Fei Long peut faire pareil avec son dragon), particulièrement utile contre un shoto qui te safe jump avec une OS dragon.

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Lun 27 Mai - 6:38

zarghatt a écrit:
CIB a écrit:
surtout pas la super quand l'autre est en garde: tu vas te prendre une punition entre les deux coups de boule
Et j'ajouterais :
"surtout pas la super quand l'autre n'est pas en garde: tu vas te prendre une punition entre les deux coups de boule"

Razz

Bien timé tu peux quand même la faire passer juste avant que la boule ne te touche

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Lun 27 Mai - 8:49

Oui, tu toucheras un hit et... tu prendras un dragon en punition quand même.^^

La super de Honda n'est safe en touche que :
- si elle touche counter (donc vraiment sur le start up d'une boule, faut la lancer avant même que le type fasse sa boule, donc au pif total; pas utilisable dans la pratique)
- si elle touche en anti air
- si elle est placée en cancel d'un coup au corps à corps (par exemple un cr.LK)

Dans tous (et je dis bien tous) les autres cas, la super de Honda est totalement unsafe, en hit ou en garde.
Et son chip damage est famélique.

Pour moi, elle n'a que deux utilités pratiques :
- passer à travers une boule pour toucher un adversaire quasi à 0 de vital (qui se fera tuer par le premier hit, qui arrache très très peu)
- faire anti air sur certains types de sauts

A noter que si on la lance sur un adversaire stun, elle touchera en entier comme sur un counter.

Par contre, elle a l'avantage d'être buffable comme celle de Chun Li, donc ça peut permettre quelques trucs rigolos.
Contre Boxer par exemple, à distance max, faire un dosukoi HP dans lequel on buff la super (inputs : [4]6HP4[6]). Les Boxer, après avoir pris le dosukoi HP en garde ou l'avoir arrêté avec un st.Lp, aiment bien balancer un dashlow directement après, puisque le Honda n'a pas de charge horizontale pour le punir.
Du coup, si on voit que le dash part, on peut en réaction valider la super en appuyant juste sur un poing.
Puisque la super touche counter sur le dash, elle passe en entier, et fait de très gros dégats.

Invité

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 7 Juil - 2:03

Ce qui est intéressant avec la super de E.Honda c'est ses frames "d'invulnérabilité". Lorsque par exemple Ken est à la droite de l'écran (au bout) et qu'il spamme ses hadoken lorsque le hadoken viens d'être lancé la super permet de passé au travers de celui-ci. En faite lorsque la boule est au milieu du chemin à parcourir la super passe au travers. Je l'ai appris en jouant contre un bon pote qui joue que des persos qui peuvent faire des boules. Mais ça reste un coup de poker, mais si c'est pas trop mal timer il y a une grande chance de surprise sur la recovery du coup avant la possibilité de garder. Après je suis un néophyte si je dis des bêtises dites le moi mais c'est mon ressenti.
Estaly

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   Dim 7 Juil - 11:54

Je te renvoie au post de Zarghatt juste avant Wink 

"Tu touchera un hit et tu prendra un dragon en punition" ; pour le citer

MessageSujet: Re: Que faire contre les perso avec des boules de feu ?   

Que faire contre les perso avec des boules de feu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2