Partagez | 

Les charges, comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 19:25

Salut !

Je débute actuellement sur ce jeu et je joue notamment avec Dictator, qui est un perso à charges.
En me renseignement sur le perso et e regardant des combats, j'ai vu des personnes qui arrivait à sortir leurs coups spéciaux en plein combo.
J'ai recherché un peu comment on fait mais je n'ai rien trouvé, donc je vous demande, et comme ça les autres personnes qui se posent la même question n'auront pas a chercher bien loin.
Voila voila cheers ,

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 19:34

C'est tout simple, pendant que tu fais ton combo, tu maintiens tes charges. Le temps que tu fasses tes coups normaux tu as le temps de charger et balancer ton coup spécial en fin de combo Wink
De manière générale, tu peux toujours charger, même avant le début du match, c'est un truc auquel on ne pense pas toujours quand on débute, tu loin d'être le seul a ne pas y avoir penséWink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 19:49

En début si mais c'est le truc de chargé en combo je comprend pas comment faire :suspect:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 19:52

Bah au lieu de taper sans toucher les direction, tu tapes en maintenant 4 (ou 1 si c'est un coup cr.) et pour finaliser ton combo, tu fais ton coup spécial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 20:51

Les charges dans 2X c'est à la fois très simple/basique et quand tu commences à pousser certaines portes obscures, tu pourras même t'apercevoir que ça peut être plus compliqué que ça Smile

Sortir un SPECIAL à charge :

Exemple avec le fameux SONIC BOOM de Guile : pendant deux secondes, puis + en même temps
Exemple avec le HEAD PRESS de Dicateur : pendant deux secondes, puis +
Exemple avec le FLYING BARCELONA ATTACK de Claw : pendant deux secondes, puis ( ou en fonction de la direction dans laquelle tu veux décoller)+ et une fois en l'air, réappuyer sur pour frapper ou + lorsque ton personnage est proche de l'adversaire en l'air.

Sortir un SPECIAL à charge en combo :

En fait ce qu'on appel un SPECIAL en combo est un CANCEL de NORMAL. Un CANCEL c'est le fait d'annuler toute la partie d'une animation d'un personnage à partir de l'instant où un coup touche, c'est à dire que toutes les FRAME qui vous mettent dans une situation potentiellement punissable ou qui en tout cas ne servent à rien sont supprimées, au profit d'un nouveau coup. Dans 2X, il existe des chain cancel (canceler un normal par un autre), des special cancel (canceler un normal par un spécial) et des super cancel (canceler un normal par une super).
Un dessin vaut mieux qu'un long discours :

Exemple avec DICTATEUR : un combo incluant un SPECIAL :
    => Tu commences le combo avec un LIGHT KICK tout en démarrant déjà la charge du coup spécial que tu va sortir en combo
    => Tu poursuis la charge de ton coup spécial tout en tapant l'adversaire, donnant donc suite au combo pendant lequel l'adversaire ne peut donc rien faire
    => De même que la ligne précédente, ceci est le dernier coup normal de ton combo, à l'instant où ce troisième coup de pied touche ton adversaire, ton special est chargé !
    => en tapant cette manip à l'instant où ton précédent LIGHT KICK a touché l'adversaire, tu vas alors canceler ce dernier par un SCISORS KICK

Ce combo est relativement dur à faire. En général tu auras déjà commencé à chargé ton spécial avant le tout premier LIGHT KICK, ce qui te permettra de lancer le special dès que le deuxième LIGHT KICK aura touché l'adversaire.

Ca marche exactement pareil avec les SUPER CANCEL, sauf que le timing est vraiment beaucoup plus serré pour le cancel et que tous les coups ne sont pas forcément SUPER CANCELABLE.

J'ai l'impression d'en avoir écrit beaucoup pour pas dire grand chose :p EN GROS : il faut charger le spécial pendant ton combo pour finir le-dit combo par le spécial.

Après, les "portes obscures de la charge à 2X", je suis pas passé maître dans le domaine, mais par exemple :

- La SUPER de Chun'Li, il faut savoir que si dans la théorie, la manip de base est ,, tu peux tout aussi bien ne pas appuyer sur juste après avoir appuyé sur et simplement rester appuyer sur (ne surtout pas le relâcher) et n'appuyer sur que lorsque tu te trouves à la portée de l'adversaire que tu juges satisfaisante. Cela permet de faire croire à l'adversaire que la SUPER n'est pas chargée. Cela marche aussi avec Honda, mais pas Dictateur ni DeeJay ni Boxer.
- Dans un autre style complètement craqué, le SCARLET TERROR de Claw a la manip de base suivante : . Mais il se trouve que si vous faites puis et ensuite , le coup sort quand même et ce qui est vraiment interessant c'est que la partie " " peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez donc ainsi avoir une garde haute tout en préparant un SCARLET avec finalement une charge horizontale... et ce genre de subtilités il y en a d'autres, mais je ne suis pas assez connaisseur. La plupart de ces choses étranges sont character specific.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 20:59

Pour la super "storable" de Chun et Honda, j'étais au courant mais je connaissait pas me bug du Scarlett terror. Par contre, je ne sais pas si c'est vraiment exploitable; en général, quand on nous saute dessus, on fait soit garde soit Scarlett terror, pas les deux à la suite, non?
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 21:21

Ton topo est très bon. J'ajouterais quelques bricoles :

- un super cancel n'a pas un timing plus serré (ou disons plus précisément qu'il n'a pas une fenêtre de cancel plus petite) qu'un special move cancel, c'est juste qu'il faut faire plus d'inputs en peu de temps. De plus, certain coups sont special cancellable ET super cancellables, certains ne sont que l'un ou l'autre, et d'autre ne sont pas cancellables du tout. Le cr.MP de DJ par exemple, n'est cancellable que par la super.

- il n'est pas possible de faire un chain cancel et un super move cancel dans le même combo. Avec Dictator par exemple, si on enchaîne trop vite ses st.LK, on les chain cancel, et du coup on se prive de la possibilité de finir le combo par un coup spécial. Et à côté de celà, si on les link trop lentement (et même s'il font combo quand même), on risque d'avoir trop de pushback pour pouvoir linker un cr.MK après deux st.LK. Donc le BnB de Dictator (cross up j.MK, st.LK, st.Lk, cr.MK, psycho crusher) peut être plus vicieux à faire qu'on le pense (bien que la principale difficulté réside à mon sens à bien trouver sa distance de saut pour réussir le cross up, en safe jump qui plus est)

- une bonne habitude à prendre avec tous les persos à charge, est d'optimiser la recharge. Je m'explique : au lieu de faire [4]6P pour un Sonic Boom, plutôt faire [4]64P. Comme ça, on commence déjà à charger le coup suivant avant que le premier soit parti. C'est particulièrement important dans des duels de projectiles à distance.

- a propos du buffer de Claw, les 3 directions arrières fonctionnent pour la conservation de charge, y compris le saut arrière. Donc une fois qu'on a chargé le coup, on peut très bien faire saut arrière et instantanément un scarlett en aterrissant (ce qui peut être utile contre des persos comme Honda, Boxer ou Blanka, bien que le saut arrière HP de Claw couvre déjà la plupart des attaques adverses).

Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 21:38

Exemple :p

Claw est accroupi à gauche, SCARLET chargé .
Par inattention, il se laisse sauter dessus par un méchant Ken mais sans penser à son SCARLET qui est pourtant chargé, il met la garde haute et garde le de Ken.

Là il peut se passer plusieurs choses :
Soit Ken fait un Dragon .
Soit Ken fait un INSTANT OVERHEAD
Soit Ken envoie la choppe multi hit (ou tout autre choppe, mais dans les fait, c'est ce qu'il va préférer pour casser le rythme de jeu, bref...).
Soit Ken tente un enchainement.
Soit Ken se met en garde.

Quelque soit ce qu'il fait, si je fais mon SCARLET TERROR en REVERSAL, je couvre toute option agressive.

Si Ken a fait un enchainement suite à son sauté et que le tout est block string, je vais lancer la manip dans le vent et gaspiller ma charge. Il me reste alors comme option le REVERSAL FLIP ou .

Malheureusement pour Claw, si le Ken a vu que la charge était prête en sautant, il peut fortement être tenté de ne rien faire, ou au pire de décaler la choppe. Dans un tel cas Claw se fait bouffer son SCARLET parti dans le vent, donc évidemment si la charge est prête, il vaut mieux lancer le SCARLET dès que les pieds de l'adversaire décollent, mais dans l'action, on ne fait pas toujours ce qu'on aurait du faire ^^ Bref, il faut savoir que ce petit glitch existe pour les joueurs de CLAW.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 21:44

Je continue à penser que les situations dans lesquelles ce bug est plus intéressant qu'une autre option sont rare, mais j'essaierais quand même. Et puis c'est toujours sympa de connaître les petites imperfections du jeu, merci pour l'info Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 21:46

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas mettre dans un même combo à 2X un chain et un special cancel ^^ ceci explique pourquoi je ne parviens pas à faire

FLASHKICK

Bien d'accord pour ton dernier point Zarghatt, à propos du maintient de la charge même en saut arrière. J'y pense quand j'essaye de camper un Honda mais je me rate à chaque fois ^^ Je me dis qu'il suffit que je fasse à l'infini et simplement taper si je le vois lancer Doskoi, mais je me loupe ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 26 Mai - 21:48

On est bien d'accord Dralucard. C'est une subtilité mais souvent je me rends compte qu'elle peut aider (ou qu'elle aurait pu Sad ). :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Lun 27 Mai - 16:16

Ça veut tout simplement dire que je gère mal le temps quand j'appuye sur mes touches surement donc je retourne essayer Smile

Sinon merci beaucoup Isimorn pour ta réponse très détaillé et très bien expliqué Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Lun 27 Mai - 18:07

Désolé de revenir vous embêtez mais, vu que j'ai compris le truc et je commence à bien réussir à le faire, je me pose une question assez ... tordue :twisted: (enfin surtout pour les débutants) :
il me semble avoir vu des personnes faire des combos à en utilisant les charges en sautant (donc on commence à chargé pendant le saut voir même avant si possible, de plus j'ai remarqué que l'on pouvait coupé sa charge avec quelques petites actions rapides, cela ne l'interrompt pas) et en faisant un cross-up, donc je me pose la question suivante :
Pour les charges des côtés, est-ce qu'il faut se mettre à charger de côté durant le cross-up et on garde la charge ou faut-il commencer une nouvelle charge :suspect: ?

Voila encore merci d'avance pour vos réponses cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Lun 27 Mai - 18:35

Je me suis posé la même question, je ne peux rien ajouter sur ce coup là^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Lun 27 Mai - 20:59

Je suis assez novice pour les conservations de charge avec changement de côté de jeu, mais je sais que c'est possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Lun 27 Mai - 21:46

Oui pour les combos tu retournes en position de charge tout de suite après avoir sauté.

J'ai pas bien pigé ta question en revanche :p
Si tu veux avoir une charge après avoir cross up c'est comme d'hab, tu retournes en charge direct après le saut, si tu cross up à droite tu charges à droite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Lun 27 Mai - 21:54

Je pense que sa question était plutôt ! si ton perso est à l'origine à gauche et qu'il passe à droite (pour ça tu as dû maintenir pendant un certain temps), est-ce que le temps passé à tenir pour faire ton cross-up est comptabilisé dans la charge (ça permettrait de lancer une attaque tout de suite après le cross-up à priori) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Lun 27 Mai - 22:16

Bein à partir du moment où tu ne fais aucun coup à base de charge, tu l'as conserve, tout bêtement.
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Mar 28 Mai - 0:44

Sangelow a écrit:
Pour les charges des côtés, est-ce qu'il faut se mettre à charger de côté durant le cross-up et on garde la charge ou faut-il commencer une nouvelle charge :suspect: ?
Alors, si c'est bien ce que tu demande, il est effectivement possible de commencer à constuire une charge et de la conserver durant un cross up, en inversant le sens de charge au moment où on passe au dessus de l'adversaire (il y a une tolérance de 2 frames pour ça).

Mais globalement, quand on fait un combo après cross up avec un perso à charge, on commence simplement à charger une fois qu'on passe au-dessus de l'adversaire, se servant des coups au sol pour finir de constuire la charge.

Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Mar 28 Mai - 14:43

Ok merci à tous pour vos réponses =D et désolé si ma question n'était pas claire ^^'.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Mar 28 Mai - 21:57

si tu sautes vers la droite pr faire ton cross up tu vas immediatement vers bas droite et inversement si tu sautes vers la gauche. C'est "dangeureux et intutile" d'attendre le swith precis de hibox pr commencer a charger tu commences directement apres avoir sauté de cette facon la charge commencera au moment precis du switch et pas au moment ou tu le pensera c'est une source d'erreur en moins et tu auras une charge plus "optimal".
bazoukha

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 23 Juin - 8:15

Hier en surfant sur le net j'ai trouver un ptit truc intéréssent qui m'a aidé a m'amélioré pour les charges.
Exemple pour guile et les sonics boum.
Moi ce que je faisait avant c'était : arriere > avant + poing et apré le sonic boum, direct je revené sur arriere.

Et hier j'ai vue une astuce qui ma permi de les enchainé plus vite.
faut faire arriere>avant>arrière+poing la le sonic boum sort et instantanément tu commence la charge pour le deuxieme sonic boum, ce qui te fait gagné du temps.

Voila voila j'espere que sa aidera qq personne

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 23 Juin - 9:59

zarghatt a écrit:
- une bonne habitude à prendre avec tous les persos à charge, est d'optimiser la recharge. Je m'explique : au lieu de faire [4]6P pour un Sonic Boom, plutôt faire [4]64P. Comme ça, on commence déjà à charger le coup suivant avant que le premier soit parti. C'est particulièrement important dans des duels de projectiles à distance.
bazoukha a écrit:
Et hier j'ai vue une astuce qui ma permi de les enchainé plus vite.
faut faire arriere>avant>arrière+poing la le sonic boum sort et instantanément tu commence la charge pour le deuxieme sonic boum, ce qui te fait gagné du temps.

Voila voila j'espere que sa aidera qq personne

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 23 Juin - 10:00

oups

Invité

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   Dim 23 Juin - 10:56

Ça pourrait permettre à Snake d’enchaîner un peu mieux les Sonic Boom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les charges, comment ça marche ?   

Les charges, comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant