Partagez | 

Les openings de combat avec dee jay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les openings de combat avec dee jay   Mar 28 Mai - 20:38

Un petit topic pour lister les différentes opening de combat avec dee jay que je vois en vidéo pour essayer de tirer ce qu'il y a de mieux à faire en début de round (je vais mettre à jour ce message très régulièrement grâce à http://www.strevival.com/yt/ )
Ce topic servira et aux gens qui jouent dee jay et aux gens qui veulent savoir quoi faire contre dee jay.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Match up contre Ken:

Dee jay Air slasher > Punition de Ken par HP dragon punch
Dee jay Glissade (2HK) > Punition de Ken par stand HK
Ken stand HK > Double touche à la faveur de Dee jay par Stand HP
Ken Hadouken > Dee jay saut avant HK, bas HP, LK sobat > stun
Ken Stand MP > Dee jay avance bas HK dans la garde (maitrise du centre)

---------------------------------------------------------------------------------------------

Match up contre new sagat:

Sagat low tiger shot > Punition de dee jay par 2MK
2MK de dee jay > tiger uppercut de sagat trop loin pour toucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les openings de combat avec dee jay   Mar 17 Déc - 17:44

Ken Hadouken > Dee jay saut avant HK, bas HP, LK sobat > stun

Attends, il est possible de comboter un LK sobat après le bas HP ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les openings de combat avec dee jay   Mar 17 Déc - 22:24

Tout à fait ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les openings de combat avec dee jay   Jeu 19 Déc - 12:36

putain ça va changer ma vie ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les openings de combat avec dee jay   Mer 7 Mai - 21:00

Faudrait compléter ce topic un jour, j'ai trouvé plein d'astuces pour pas mal de persos.

Dernière édition par saimonax le Mar 27 Mai - 8:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les openings de combat avec dee jay   Mar 27 Mai - 8:47

- Opening contre Claw : bas mk. Casse la glissade et le bas-mp zonant et chiant de Claw. Si il vous saute dessus, utilisez vos reflexes ou un bon negative edge et balancez lui un jack dans les dents. Avantage : vous le mettez au sol.

- Opening contre Sim : bas mk. Casse le bas petit poing et le bas gros poing, et mets au sol. Permet de se protéger contre une boule de feu. En revanche vous rend vulnérable à un petit drill (pas le temps de se protéger) et donc potentiellement à un touch of death. Coup de poker.
                                boulette. Contre bien sûr les boulettes adverses, double touche favorable sur les conneries de sim genre bas petit poing, mais vous rend également vulnérable au petit drill. à éviter, car recover long, et donc sim peut improviser un drill vous le prenez qd même.
                                bas gros poing. Opening osé mais efficace. Prioritaire à fond, au pire double touche favorable avec grosse montée de la barre de stun, si vous le doublez vous cassez aussi le petit drill ; en revanche vous êtes vulnérables aux boulettes enflammées.
                                bas mp. comme bas mk mais ne met pas au sol. bas mp est plus rapide, et on peut se protéger du drill.

à suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les openings de combat avec dee jay   Lun 23 Juin - 10:36

- Contre Boxer : bas mk : casse le dash mais vulnérable au TAP
                      bas HP : casse le TAP mais vulnérable au dash low sauf si hyper bien timé (chaud)
                      saut neutral lp : mon préféré, casse les TAP, dash (si bien timé encore une fois) et même le headbutt. Problème, à la retombée faut comboter sinon choppe
                      glissade : peut marcher sur un mytho
                      boulette : vulnérable au headbutt et au dash (trop rapide), à éviter sauf pour minder quand votre adversaire va vouloir débuter par un TAP à force de manger vos bas mk

- Contre hawk : SURTOUT PAS DE BOULES ! car hawk saute et c'est la mort pour vous. Privilégiez le bas mk, casse les low de hawk, au pire vous prenez stand gros pied dans la gueule mais au moins vous ne mourrez pas ; et vous pouvez jackknife si il saute (une chance sur deux que ça arrive). Sinon un mytho de replis en sautant en arrière avec bas lp et essayer de revenir vers le centre après (car dans le coin avec dj contre hawk = mort)

- Contre ryu : quand j'entends Ken Bogard dire que c'est un MU 5/5, je suis plutôt de l'avis de STdojo qui met 7/3 pour ryu, car même si DJ a des armes pour lutter contre ryu, contre un ryu carré c'est vraiment dur. Pour les openings c'est pareil : ça se joue presque au poker. Si vous sautez pendant qu'il fait une boule vous le mettez stun comme disait CIB, mais ça ne marche qu'une fois. Pour le reste vous êtes vulnérable à ses tatsu et à ses dragons. Et si il saute pendant que vous boulez, ça va faire maaaal... en gros, protégez vous, c'est le truc le plus safe à faire contre un bon joueur.

- contre sagat, j'ajoute que son stand mk est plus fort que le notre : double touche défavorable. là aussi protégez vous, vous pourrez contre son tiger knee par un jack, son dragon par un sobat, et ses tiger shot bah... vous passerez le suivant avec un petit jack en faisant sobat à la retomber, au pire ça fera une double touche contre un dragon si bien timé et ça vous permettra d'avancer un peu. MU très dur, beaucoup de mind pour avancer. Mais une fois sagat dans le coin c'est festival pour vous, bas mp bas mk boulette sobat, faites vous plaisir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les openings de combat avec dee jay   Sam 19 Juil - 12:45

- Contre Cammy : une boule vous protégera d'à peu près tout, sauf un saut. Notons que ça casse aussi le truc de Cammy qui passe à travers les boules, si vous lancez une boule rapide, ça touche sur les premières frames du mouvement.
                        bas mk est pas mal aussi, ça casse le canon drill et vous permez de jacker un saut.

- Contre Blanka : bas mk casse glissade du singe, dash avant et diverses choses. Attention au jump in, et au coup de blanka : un jack mp se fera casser par un petit pied (oui !) alors qu'un lp fera votre affaire. Prudence, sinon c'est stun. Si vous le sentez pas, sautez arrière avec petit poing ; au pire ça fera une double touche avec une rolling verticale.

- Contre Bison : boules. casse tout. Double touche défavorable sur un gros pied (ou moyen pied je sais plus)
                     vous pouvez essayer de sauter aussi, en petit poing, pour calmer ses ardeurs. Attention à la retombée, soyez prudent, sinon c'est choppe. (edit : je découvre que le saut moyen poing et saut neutral moyen pied BAT votre petit poing. 'tention, donc)

- Contre Gief : prudence : saut arrière petit poing.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les openings de combat avec dee jay   

Les openings de combat avec dee jay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1