Partagez | 

Pourquoi faire des tournois sur le net ou IRL ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pourquoi faire des tournois sur le net ou IRL ???   Mar 4 Juin - 18:30

Dans la section dédiée aux "tournois perso", je viens de réagir à la non-certitude d'un membre du forum de participer à un tournois, je me permets de déposer ici mon post car je ne pense pas que tout le monde lise le topic en question, ici mon message gagnera probablement en lisibilité et je pense qu'il peut potentiellement faire des émules.

Citation :

Si je peux me permettre, c'est lorsqu'on se bat avec un objectif qu'on obtient le plus de résultat et que l'amusement apparaît vraiment.

Quand on joue sur borne, on n'a pas envie de perdre sa pièce.
    Quand on nous regarde jouer, on a envie de se dépasser.
    Quand on fait un FT5, on veut mettre la pression pour de vrai à l'adversaire, on n'a pas envie de se laisser distancer.
    Quand on joue un tournois, on a envie de montrer que parmi tous ces gens présents, même si leur niveau est largement supérieur au notre, on est là et on ne va rien lâcher.
    Quand quelqu'un vous encourage lors d'une partie, vous vous sentez pousser les ailes de la combativité.

Regarder un match augmente certes la culture du jeu que vous pouvez avoir, mais cela n’aiguise pas vos réflexes et votre éxé.
    Jouer sur GGPO en mode libre hors tournois vous permet d'améliorer globalement vos compétences de jeu, mais je vous jure que si votre objectif est de progresser, vous ne le faites que 10 fois plus lentement par rapports aux précédents exemples de conditions de jeu.

Bref, je ne veux surtout pas donner un ton lourd et pédant à ce genre de topic qui est dans le fond très casual, très cordial, très détendu, y a qu'à voir la soirée du dernier tournois, on s'est tapé quelques barres bien sympathique et tout le monde a progressé dans la bonne humeur ^^ Ce que je veux simplement dire c'est qu'on ne peut y avoir qu'à gagner à participer à ce genre de petit tournois ! Si on veut sentir la hype d'un tournois, le meilleur moyen est toujours de participer !

Krillin a dit : "j'ai beau être faible, j'ai senti sa vraie force". Il n'aurait jamais pu sentir la vraie force de Cell si il n'avait pas été un combattant et être ainsi grisé par le plaisir de ressentir l'écart qu'il peut y avoir entre lui-même et un adversaire bien plus fort. (Je pense que vous pouvez le placer en philo les étudiants ) Cet exemple est applicable à votre propre vie, lorsque vous voulez vous jauger par rapport à quelqu'un, le meilleur moyen de le savoir c'est de vous mettre en situation et d'essayer de faire comme lui ou de confronter vos capacités respectives.

Battez vous !!

Et une communauté ne survit qu'à une condition à mes yeux : Existence d'une boucle d'auto-amélioration continue attractive (dans notre communauté cela correspond notamment aux tournois online et offline qui améliore votre façon de jouer, la partage et génère de la hype, à mettre en parallèle avec les systèmes de management qualité dans les entreprises contemporaines)

LET'S HAVE SOME HYPE TOGETHER !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi faire des tournois sur le net ou IRL ???   Mar 4 Juin - 18:47

Si certains ce demandent pourquoi les japs sont cheatés faut pas chercher c'est parce qu'ils s'entraident tous depuis longtemps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi faire des tournois sur le net ou IRL ???   Mar 4 Juin - 20:53

C'est sur Huggin! 2X c'est comme tout de toute façon, plus tu joue mieu tu jouera!
Estaly

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Pourquoi faire des tournois sur le net ou IRL ???   Mer 5 Juin - 6:50

Huginn a écrit:
Si certains ce demandent pourquoi les japs sont cheatés faut pas chercher c'est parce qu'ils s'entraident tous depuis longtemps !

Oui, eux ont des bornes et des endroits où se regrouper... pas comme dans l'Est de la France... A part peut être à Nancy. Doser 2x en sortant du boulot sur le chemin avant de rentrer chez soi, rah ça c'est bon!
A ce sujet, faut que je vous parle les nancéens. Je vais passer chez vous.

Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Pourquoi faire des tournois sur le net ou IRL ???   Mer 5 Juin - 13:14

C'est mis en post it ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi faire des tournois sur le net ou IRL ???   

Pourquoi faire des tournois sur le net ou IRL ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1