Partagez | 

Petit Tuto pour débuter blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Petit Tuto pour débuter blanka   Mer 27 Mar - 23:20

Salut à tous, ce tuto consiste à expliquer les bases et les choses indispensables à connaître pour débuter avec blanka .Je vais tâcher d'être le plus clair possible, je vais me permettre d'utiliser des mots "techniques" car Dart-Wod et Kastagne-Wod on fait un excellent tuto sur les ces mots.Vous vous douterez bien que je ne vais pas parler des matchups car cela prendrait beaucoup trop de temps mais si vous voulez des infos sur un matchup en particulier n'hésitez pas à me demander je tâcherai de répondre du mieux que je peux. Je tiens à préciser qu'il y a mille est une façons de débuter avec un personnage. Ce tuto ne reflète que ce que je pense être la meilleure façon de débuter avec le personnage. Ce tuto sera diviser en différentes parties qui ira de la plus simple à la plus complexe.

Les normaux: Cette première partie consiste à expliquer les coups qu'il faut absolument bien savoir placer en combat pour faire transpirer son adversaire =p. Vous remarquerez que je vais être précis sur la position du coup ( stand, crouch , jump).

Blanka à de très bons normaux et c'est ce qu'il fait la grande partie de sa force.

Le stand LP: ce coup est utile car il a une bonne hit box et un bon start up( temps pour lequel le perso fait son attaque) rapide mais pour bien l'utiliser il faut quand même être en harmonie avec tous les coups donc il n'est pas primordial pour un débutant.

Le stand LK: Ce coup est déjà plus intéressant pour un débutant car il est encore  plus utile que celui de dessus. Il a une meilleur allonge, une aussi bonne hit box et surtout un meilleur block stun ( l'adversaire reste longtemps sur la skin de protection) et aussi il a de très bonnes priorités ce qui est très bien pour contrer les assauts des adversaires.

Le stand MK: Arme redoutable!!!!! Il constituera la quasi totalité de vos combos ( j'y reviendrai tout à l'heure) il y a trois skins pour ce coup. je vais surtout parler de la skin où on à l'imprécision qu'il griffe les airs car les autres seront mentionnés dans la partie "combos". C'est tout simplement le meilleur anti-air de blanka du moins le plus simple à utiliser ( je ne parle que pour les normaux là). il a un start up très rapide et une bonne hit box, il faut tout de même avoir de bons réflexes.

Passons au "crouch"

Crouch MK: coup indispensable. Il est d'une très grande utilité, il est rapide,il a un dégât correct et une bonne hitbox, il vous permettra aussi d'enchainer plusieurs phases qui peuvent se révéler destructrices ( j'y reviendrai plus tard).

crouch HP: Coup destructeur!! ce coup est extrêmement utile il à une très grande allonge et une bonne hitbox et il fait de gros dégâts, le start up est un peu lent mais il est très bien pour ceux qui débute car vous pouvez faire très mal sans trop à avoir faire de combos (c'est pour cela que c'est mon coup préféré car il me rappelle blanka Champion Edition et Hyper Fighting où ce coup constitue la majeur partie des phases de blanka mdr) bon bref ce coup est vraiment très utile et peut permettre de gagner en quelque coups bien placer.

Le crouch HK : Ce coup est tout aussi destructeur que le crouch HP. Il a une meilleure  hitbox que le crouch HP (donc une hitbox de dingue) mais le start est un peu plus lent que son prédécesseur, et comme tout les bas HK il fait tomber par terre mais ce qui est particulier avec blanka c'est que ce coup peut vous faire gagner de nombreuses parties car vous avez un large panel de mix-up après ce coup.

"Passons au jump"

Blanka est un personnage qui saute beaucoup car il a un des saut le plus rapide du jeu. et de plus ses normaux après un saut c'est tout simplement nimp mdr.

Le saut LP!!!!!: Ce coup est l'un des plus safe de blanka lorsqu'il saute, et il a une hit box vraiment craqué. Il vous permettra de faire tourner la tête de votre adversaire.

Le saut HP!!!!!!!!!!!!!!  : je mets encore plus de points d'exclamations pour ce coup car celui-là va causer beaucoup de soucies à votre adversaire. il a une très bonne hitbox, il fait très mal et ce qui est remarquable avec ce coup c'est que vous pouvez toucher votre adversaire très haut dans votre saut ce qui lui laisse très peut de temps de réaction pour qu'il reversal.

Le saut HK: Terrifiant de même. Vous pouvez aussi taper de très haut avec ce coup. Le saut HP et le saut HK sont aussi utile mais ils s'utilisent dans de différentes circonstances, mais vous remarquerez vite lorsqu'il faut utiliser l'un des deux.

J'en ai fini pour les normaux même si bien sur vous ne devez absolument pas négliger les autres coups.

Les Coups spéciaux

cette partie va être rapide je vais juste donner quelques conseils.

La rolling: le coup spécial que vous utiliserez le plus, il fait mal et est très rapide mais à utiliser avec une très grande modération car la plupart des personnages peuvent vous punir qu'il se fassent toucher ou non.

La rolling en l'air: Bon anti air ,il se révèle être le meilleur reversal de blanka lors de sa relever,si vous le placez bien il contre tout les crossups mais vous allez vous rendre compte que parfois il vaut mieux se protéger.

Le flip: donc pour celui-là ça va être rapide.I-N-U-T-I-L-E!!!! Ne vous attardez pas longtemps dessus sauf si vous êtes mazos  :lol!: .

L’électricité: très utile surtout avec le MP ou bien meilleur ac HP (si vous êtes une mitraillette) perso j'utilise l'électricité ac le MP. elle vous sera utile contre certains persos comme inutile contre d'autres donc ce coup est à utiliser en fonction du perso qui est en face.

Autres coups ou trick (très important)

La glissade du singe: ce coup est vraiment salasse car son start-up lent fait en sorte qu'il feinte l'adversaire. Si vous allez assez loin avec blanka vous vous rendrez compte que ce coup vous sera indispensable Wink

Dash LK+MK+HK: vous pouvez dashez en arrière ou en avant ce qui faira en sorte que vous vous déplacerez assez rapidement, de plus ce déplacement feinte votre adversaire.

LA CHOPPE: Une des armes ultimes de blanka, que vous soyez débutant ou expert elle vous sera toujours utile. elle est à faire souvent après un stand MP,crouch LK,un saut LP ou bien après un dash en avant, et n'hésitez pas à en abuser.

LE CROSSUP+LK : je vous invite fortement à vous entrainez à faire le crossup car c'est une des armes indispensables de blanka, il est relativement simple et facile à linker d'un coup ou d'un combo.

Les combos

Voici la dernière partie et la plus difficile. Évidemment je ne vais pas dire tous les combos, je vais dire ceux qui sont les plus utiles et les plus simples. Les combos en gras sont ceux à contrôler en priorité.

Les combos avec le Stand MP : A mon avis se sont les premiers links à maitriser avec blanka.

Stand MP+Stand HP ( celui qui fait le plus mal et qui se place le plus facilement)
Stand MP+Stand HK ( Passe sur certains personnages et dépend de sa position)
Stand MP+Stand MP ( Peut être suivi du crouch HP, très dur!!!)
Stand MP+->MP( monte le stun énormément)
Stand MP+Stand LP ( Peut être utile mais pour joueur expérimenté)
Stand MP+Stand LK ( extrêmement dur)
Stand MP+crouch HK ( quasi impossible)
Stand MP+crouch HP( très dur est pas rentable)
Stand MP+crouch MK(peut être suivi d'un dash)
Stand MP+crouch MP ( pas vraiment utile)
Stand MP+Jump HP ( WTF ? oui c'est possible mais c'est que pour la frime)
Charge arrière stand MP+Rolling ( difficile mais très utile)

Les combos avec Le Crouch MK:

Crouch MK+Rolling[/b]
[b]Crouch MK+Crouch MK+Rolling( très utile à placer en meathy)
Crouch MK+ Crouch LK+Rolling
Crouch MK+Rolling vers le haut
Crouch MK+stand LP ( vous pouvez suivre d'une rolling mais celui là aussi n'est que pour la frime)

Voilà J'ai mis les principaux combos à apprendre en gras ( les autres sont juste mis pour que vous soyez au courant ou  si vous voulez le tenter) pour fumer votre adversaire =).

J'en ai fini pour ce tuto j'espère qu'il vous aidera ou vous donnera envie de jouer avec blanka car certes c'est un low tier mais c'est tellement bien de jouer lui. Comme l'a dit un excellent Blanka qui jouait sur HD remix " Je travaille dur pour mes victoires" de xXEmpirionXx.

(Désolé pour les fautes d'orthographes j'étais un peu fatigué)
Revenir en haut Aller en bas
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Jeu 28 Mar - 0:31

Le tuto est énorme et salement complet, un grand merci à toi, sa me permettra de savoir comment abordé un Blanka en plus ^^

Super boulot merci de l''investissement !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Jeu 28 Mar - 0:35

Merci a toi Er commander, pour ce très bon tuto et surtout très complet.
j’espère qu'il permettra d'aider les personnes qui voudrais ce mettre a joué Blanka ou même de s’améliore avec ce personnage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Jeu 28 Mar - 9:13

Er commander a écrit:
Le stand MK: Arme redoutable!!!!! Il constituera la quasi totalité de vos combos ( j'y reviendrai tout à l'heure) il y a trois skins pour ce coup. je vais surtout parler de la skin où on à l'imprécision qu'il griffe les airs car les autres seront mentionnés dans la partie "combos". C'est tout simplement le meilleur anti-air de blanka du moins le plus simple à utiliser ( je ne parle que pour les normaux là). il a un start up très rapide et une bonne hit box, il faut tout de même avoir de bons réflexes.
Faute de frappe :p .
C'est vrai qu'il est très pratique ce coup, mais qu'est qu'il est chaud à placer! Il est tellement vif que le plupart du temps je le balance dans le vent haha.

Merci pour le tuto en tout cas Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Jeu 28 Mar - 9:27

Merci à tous et merci Holteth ce n'est pas Stand MK mais stand MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Dim 31 Mar - 12:21

Yep!
Petites questions concernant le coin du stage:

- J'ai remarqué que lorsque l'on balance la super sur un adversaire qui se trouve dans le coin en position de garde, Blanka prend très peu de recul lors du contact, ce qui permet éventuellement de chopper directement après. Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est random, c'est à dire que parfois Blanka a tout de même un mouvement de recul clair et net; du coup j'imagine que quelque chose m'échappe :?:

- Deuxième chose, lorsque l'adversaire retombe juste un peu avant le coin, en balançant une rolling hp on a la possibilité de passer derrière l'adversaire le temps de sa retombée/relevée. Je pense qu'après cette séquence, beaucoup de joueur de Blanka on tendance à faire close mp pour éventuellement enchainer sur le fameux coup de tête en deux temps de la blankette, du moins c'est ce que j'ai souvent vu. Ce que je ne capte pas c'est pourquoi, par moment, le close mp wif (whiff?wiff?) complètement, c'est à dire qu'il est orienté vers le coin alors que l'adversaire est évidemment de l'autre coté. Là encore j'imagine que quelque chose m'échappe mais franchement je ne vois vraiment pas.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre :p
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Dim 31 Mar - 15:40

Hum, je vais te dire ce que je pense pour le 2eme point ^^

Normalement tu à un temps pour que ton perso se retourne, à mon avis sa wiff quand tu fait ton MP trop tôt tout simplement et que le perso à pas le temps de capté qu'il faut se retourner ^^

Après c'est peu être pas ça Er commander t'en diras surement plus, mais sa arrive souvent avec mon Claw que le gens mettent un coup du mauvais coté quand je change de coté rapidement en l'air donc bon ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Dim 31 Mar - 20:03

Ouais y'a de bonnes chances que ce soit ça, c'est quand même déconné, le timing (encore une fois) est super serré haha.
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Dim 31 Mar - 20:05

Et oui c'est ça 2X :p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Mar 2 Avr - 20:52

Dart wod tu a raison parfois blanka tape du côté opposé du perso. Même après un crossup sa peu arriver qu'il tape de l'autre côté. Et le recovery de la super est totalement random.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Jeu 4 Avr - 16:17

D'ac, merci pour les infos Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Lun 13 Mai - 22:52

oua merci de ce tuto. Super complet!
Je vais me pencher plus sur Blanka, il à l'air intéressant à manier !
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Mer 26 Juin - 13:47

Ah, merci Er co, mon sauveur :king:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Mer 26 Juin - 14:33

Excellent tuto, qui mériterait d'être mis en lien sur le strategy wiki Razz

Pour le flip, probablement l'un des coups les plus horribles du jeu, tellement improbable qu'il a le mérite de surprendre parfois Razz
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Sam 29 Juin - 14:18

Er commander a écrit:
Le flip: donc pour celui-là ça va être rapide.I-N-U-T-I-L-E!!!! Ne vous attardez pas longtemps dessus sauf si vous êtes mazos  :lol!: .

C'est quoi le flip ?
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Sam 29 Juin - 23:11

RS Hyghor a écrit:
Er commander a écrit:
C'est quoi le flip ?
La rolling kick.

Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Mar 9 Juil - 20:00

Il vaut mieux utiliser le saut LK ou le saut MK ?
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Mar 9 Juil - 20:49

Dans la partie "jump" du tuto Er Commander ne parle que des sauts LP, HP et HK donc j'imagine que les autres sont à oublier dans la majeure partie des cas. Wink

Cela étant : le jump LK peut cross-up et a de meilleure hurtboxes bien que sa hitbox soit, elle, beaucoup plus petite tandis que le jump MK a une hitbox bien plus portée vers l'avant au prix de hurtboxes plus grandes. On ne le répètera jamais assez mais le wiki Shoryuken est une véritable mine d'or.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Jeu 18 Juil - 2:16

En effet Tenkei le saut LK et MK sont aussi très utiles mais pour débuter il vaut mieux utiliser le saut lp qui est très safe , le saut HP et HK permettent de toucher de très haut dans les airs ce qui limite le temps de réaction de l'adversaire. Mais le saut lk est indispensable pour les crossups et le saut MK est à utiliser contre certains persos
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Mar 23 Juil - 15:12

Moi j'utilise un "technique" pour les chopes:

une fois la chope terminé, il suffit de faire dash avant, + chope. Par contre ça marche 1 fois, donc faut faire chope dash avant chope, ensuite un autre coup, puis a la prochaine chope, re-dash avant.

Il faut varier les coups Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Mar 23 Juil - 15:49

Sauf si le mec fait dp (ou autre contre attaque prioritaire) en face , t'auras beau varier tout ce que tu veux tu te feras puncher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Mar 23 Juil - 16:01

J'avoue que le "dash choppe" ne peux marcher que sur des mega-embrouilles
n'importe quel coup adverse rentre dans le dash non ?

Etrangement la glissage du singe après un choppe passe souvent pour moi,
comme si les gens oubliaient de garder en bas. Mais pareil, ça marche qu'une fois, ou deux Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Mar 23 Juil - 16:10

Ntän a écrit:
Etrangement la glissage du singe après un choppe passe souvent pour moi,
comme si les gens oubliaient de garder en bas. Mais pareil, ça marche qu'une fois, ou deux Very Happy
Bein là c'est pareil, tout dépend du joueur en face , le type qui dose un minimum, la plupart du temps soit il aura la garde soit il va contre attaquer, et un dp dans la glissade ça pique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Mar 23 Juil - 19:14

Vive le mind-game ! Blanka c'est le perso de l'embrouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   Ven 2 Aoû - 8:59

Wow, je viens de remarquer qu'on pouvait cross up avec le saut avant hp, en tout cas sur chun ça passe.
Après j'imagine qu'en match ça doit être chaud à placer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Tuto pour débuter blanka   

Petit Tuto pour débuter blanka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant