Partagez | 

Tableau de priorités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Mar 25 Juin - 13:59

Bon ben écoutez je serai le seul à le faire u.U par contre Dart tu l'a créé sur quoi ton tableau ? J'ai envie d'en refaire un où ce sera plus facile de comparer avec d'autres persos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Mar 25 Juin - 14:08

Le tableau fait par Dart était un tableau de frames qui a depuis été fait par Eldahon sur ce sujet (il manque les coups spéciaux). Si tu veux faire le tableau des priorités tu peux prendre le modèle que j'avais montré à la page précédente de ce sujet-ci et qui, à mon sens, permet une comparaison assez facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Mar 25 Juin - 14:10

En fait je comptais faire un tableau par perso, et après je sais pas trop comment, mais faire en sorte qu'on puisse déplacer le tableau d'un autre perso pour le mettre où l'on veut, et si l'on veut rajouter un 3è, 4è perso... mais du coup le tableau s'agrandit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Mar 25 Juin - 14:42

Faudrait limite commencer par la liste de tous les coups utilisés par chaque perso (O et N mais pas le peine de s'occuper de O.Honda par exemple).

Et après faire un tableau par perso avec la liste de ses coup et 3 lignes pour chaques coup : prio / double touche / mauvaise prio
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Mar 25 Juin - 14:47

Pour le tableau des frames c'est bon tout est complété ?

EDIT Gourdinos : Merci de ne pas double post, c'est un forum et non pas un chat ou MSN. Attend d'avoir une réponse.
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Jeu 4 Juil - 15:53

Salut, j'ai trouvé un tableau des prio, mais c'est sur SF4, je ne sais pas si c'est exactement pareil que sur SF2:

http://www.eventhubs.com/guides/2009/feb/17/how-read-frame-data-street-fighter-4/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Jeu 4 Juil - 16:10

Ce ne sont pas des tableaux de priorités mais des tableaux de frame data, tableaux qui ont déjà été faits pour 2X dans un autre sujet (il manque les coups spéciaux, mais tous les normaux de tous les perso. y sont).

P.S. Concernant le tableau des priorités je vais essayer de m'y mettre sérieusement dans les semaines à venir donc si quelqu'un se sent d'être mon "sparring partner" pour passer des heures à tester toutes les combinaisons de coups possibles, je suis preneur (prévenez-moi par MP, qu'on ne pollue pas ici). Wink
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Jeu 4 Juil - 16:43

Ah ok Wink

ça va être long tout ça, bonne chance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Jeu 4 Juil - 16:59

Par contre si on test tout les coups faut tester plusieurs fois parce que si les coups n'ont pas de prio nette, le résultat peut dépendre de l'angle, de la distance ...

Comme si c'était pas assez compliqué ...

PS : Tenkei si tu me vois sur GGPO en afk sois je suis vraiment afk, sois je me fais chier et je suis dispo pour t'aider un coup donc hésites pas à demander.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Jeu 4 Juil - 19:28

Après avoir réfléchis et pour être certain que les boutons soient pressés exactement à la même frame je vais sûrement devoir tout faire seul en configurant les deux joueurs sur le même stick. J'ai fais quelques tests en vitesse et ça ne devrait me prendre qu'une éternité... En tout cas j'ai bien pris note de ceux qui pourraient m'aider et je vous contacterai si besoin est. Wink

Juste pour que vous vous rendiez compte de la quantité de travail que ça représente je vous file un tableau que je viens de faire en utilisant seulement le LP d'Old Sagat contre toutes les options au sol de Chun Li (sans compter les coups spéciaux, ça je vais avoir du mal à le faire seul) :

Ajoutez les attaques aériennes et spéciales puis multipliez ça par le nombre de personnage. Si je m'y met vraiment à fond il y a moyen que ça ne me prenne que quelques semaines mais on ne va pas être trop optimistes. Si vous voulez que ça aille plus vite je vous invite à poster ici  toutes les priorités que vous connaissez et avec le plus de détails possibles pour que je n'ai pas besoin de repasser derrière (dans de longs messages, si vous n'avez que quelques priorités que vous connaissez je préfère un MP)

Pour ce qui est de la légende : Vert signifie que le coup gagne et Rouge qu'il perd (c'était facile) tandis que le Bleu est synonyme de trade... Un bleu plus sombre signifie quant à lui que le trade est en faveur de ce personnage-ci. Notez aussi que certains coups portent l'annotation "(far)" qui signifie que les coups sont portés à maximum distance de touche pour les deux (dans les cas présents Chun Li tend parfois la jambe sur la fin d'animation de certains de ses coups de pieds, et ses nouvelles hitbox/hurtbox peuvent résulter en un trade alors qu'à moindre distance le coup est à l'avantage d'Old Sagat)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Jeu 4 Juil - 19:42

Je trouve l'idée du code couleur bien fichue, mais c'est sur que c'est un boulot monstre.

Après on va peut-être se donner des priorités parce que certains coup sont inutilisés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Jeu 4 Juil - 19:59

Et puis le problème c'est que des fois certains coups sont prios que à un certain timing, mais ça je vois pas comment on pourrait l'identifier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Jeu 4 Juil - 20:06

Je sais que la limite est assez difficile à clairement déterminer mais puisqu'on parle ici de priorités je ne prends en compte que les "réelles" priorités c'est à dire deux coups actifs qui se rencontrent et non pas les cas où une attaque est lancée pendant le recovery de celle de l'adversaire (c'est un cas de whiff punish, pas de priorité).

Néanmoins je reste conscient qu'il y a des cas un peu étranges comme les tatsumaki ou la balayette de Honda qui ne touchent pas du même côté selon le timing mais là encore je ne me concentrerai que sur les cas où les deux attaques se rencontrent réellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Jeu 4 Juil - 20:25

Ouais sinon ce sera ingérable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Lun 12 Aoû - 14:50

Est-ce qu'il y a du nouveau ici ?
Vous avez besoin d'aide ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   Lun 12 Aoû - 15:02

J'ai l'impression que c'est en pause et ça se comprends.
Le nombre de combinaisons à tester est juste énorme et puis c'est pas simple à faire pour toutes les raisons déjà évoquées.

Mais on peut toujours essayer de le remplir avec les priorités "connues" même si ça ne remplira pas le tableau entier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tableau de priorités   

Tableau de priorités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3