Partagez | 

Pouvez-vous m'en dire plus sur le negative edge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pouvez-vous m'en dire plus sur le negative edge ?    Lun 24 Juin - 15:12

Je ne sais pas du tout en quoi ça consiste :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'en dire plus sur le negative edge ?    Lun 24 Juin - 15:24

Le negative est un concept tout simple : un coup spécial (hadouken, shoryuken, etc.) peut être lancé en relâchant un bouton aussi bien qu'en appuyant dessus. Tu peux faire l'essai avec Ryu : appuie sur  et garde enfoncé, fait un   puis relâche le bouton et un hadouken sortira.

L'intérêt de cette technique est que les normaux ne sortent pas en negative edge, donc si tu fais un hadouken de la sorte mais que tu ne peux pas réellement le faire (pour une raison ou une autre) ton personnage ne fera pas un   dans le vide. C'est notamment assez pratique Honda pour ses Oichou Nage : soit il passe, soit Honda reste en garde et tu ne crains donc pas grand chose.

J'espère que mon explication est claire, sinon n'hésite pas à me dire ce qui ne l'est pas. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'en dire plus sur le negative edge ?    Lun 24 Juin - 15:51

Ah okay je vois maintenant ! Tu as des exemples de techniques avec Ryu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'en dire plus sur le negative edge ?    Lun 24 Juin - 16:07

La seule technique que je connaisse avec Ryu est contre E. Honda et tu peux trouver le détails ici (en anglais)

En résumé : si tu mets Honda à terre et lui met un hadouken à la relevée, si tu en fais un second aussi vite que possible celui-ci peut whiff s'il a reversal et est donc passé à travers le premier et tu te retrouves à sortir un coup de poing dans le vide... Lequel peut ensuite être puni. Avec un second hadouken en negative edge (tu reste donc le bouton appuyé pour sortir ton premier) tu es sûr de soit sortir ton coup spécial si le premier touche, soit ne rien faire et donc pouvoir bloquer.
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'en dire plus sur le negative edge ?    Lun 24 Juin - 17:00

Tenkei a écrit:
En résumé : si tu mets Honda à terre et lui met un hadouken à la relevée, si tu en fais un second aussi vite que possible celui-ci peut whiff s'il a reversal et est donc passé à travers le premier et tu te retrouves à sortir un coup de poing dans le vide... Lequel peut ensuite être puni. Avec un second hadouken en negative edge (tu reste donc le bouton appuyé pour sortir ton premier) tu es sûr de soit sortir ton coup spécial si le premier touche, soit ne rien faire et donc pouvoir bloquer.
Bien vu.
Une façon très astucieuse d'exploiter le negative edge.

Invité

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'en dire plus sur le negative edge ?    Lun 24 Juin - 21:16

Hmm, d'accord.. Je suis pas sur de tout comprendre, mais je testerai en rentrant de vacances ! :p Quelle torture de pas pouvoir y jouer Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'en dire plus sur le negative edge ?    

Pouvez-vous m'en dire plus sur le negative edge ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1