Partagez | 

Comment travailler ses Match Up efficacement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Dim 30 Juin - 14:22

Comment faire ? Des conseils ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Dim 30 Juin - 14:23

C'est vrai que y a certains MU qui sont censé être favorables, j'arrive juste pas à gagner, genre les blanquettes ;_;.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Dim 30 Juin - 14:27

Oui la même !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Dim 30 Juin - 14:36

Pour travailler ses match-ups il n'y a pas de secret, il faut du temps.

Mais ce temps il faut savoir l'utiliser et cela signifie regarder des vidéos de bons joueurs, seulement il ne faut pas simplement les regarder pour le spectacle mais les analyser : que fait le joueur dans telle situation ? Pourquoi ? Est-ce que ça marche ? Si non, pourquoi ? Puis quand on joue il faut essayer de se souvenir de ce qu'on a fait et de la réussite qu'on a eu, et se poser les même questions que je viens d'énoncer.

Quand on débute on aborde un peu chaque match-up à l'instinct, mais passé quelques matchs on devrait être capable de se rendre compte de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. De là on détermine un plan de jeu : mon objectif est d'utiliser telle technique pour provoquer telle réaction et punir de telle sorte etc. Et au fur et à mesure de ses matchs, et des réactions de nos adversaires, on affine ce plan de jeu.

Quoi qu'il en soit, ça prend énormément de temps de connaitre et maitriser les match-ups... Surtout qu'à haut niveau il faut pouvoir adapter son jeu à chaque adversaire que l'on rencontre. Ça prend du temps, mais c'est pour ça que ce jeu est super : il n'y a pas une technique spéciale qui fait de toi le meilleur joueur au monde en une nuit.
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Dim 30 Juin - 15:28

C'est mon Blanka qui vous fait peur ? Razz 

Nan je rigole, comme l'a dit Tenkei, il faut jouer, regarder des vidéos.... Enormément Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Lun 22 Juil - 14:30

Pour faire bref, les 5 points à bosser fondamentaux sont à mon avis :

- Arrêter de faire ce qui ne marche pas et que l'on sait être tel.
- Jouer et regarder jouer, en se focalisant sur des phases spécifiques (fragmenter les informations).
- Repérer les moments de mises en difficulté dans le match et réfléchir à ce qui l'y mène, et ce qu'il faut répondre.
- Ne pas hésiter à abuser d'une situation favorable dans le match, et de façon symétrique au point antécédent, voir ce qui permet de l'y amener, et évaluer le facteur risque / récompense de la phase.
De façon symétrique, ne pas hésiter à abuser d'une situation favorable dans le match, voir ce qui permet de l'y amener, et évaluer le facteur risque / récompense de la phase.
- Penser très sérieusement à l'utilisation des normaux.
- Si on vous lynche parce que c'est pas juste de faire ceci ou cela, vous êtes sur la bonne voie. Recommencez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Lun 22 Juil - 14:39

J'aime le dernier point x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Lun 22 Juil - 15:26

wolmar a écrit:

- Si on vous lynche parce que c'est pas juste de faire ceci ou cela, vous êtes sur la bonne voie. Recommencez.
Héhé ! Tu as du vivre souvent ça avec Dhalsim.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Lun 22 Juil - 16:16

Dhalsim est pas considérer comme trop cheaté parce qu'il est très dur à jouer.
Alors que la loop de claw ou la choppe de chun ça fait vachement plus rager les gens.

Mais on va pas demander au gens de jouer avec seulement la moitié des armes de leur persos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Lun 22 Juil - 16:54

Ha oui je disais pas ça par rapport au cheat, plutot par rapport
aux gens qui demandent d'arretter de zoner aux projectiles.
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Lun 22 Juil - 17:13

Wolmar il te zone à la choppe like a boss ahah

Nan mais il à raison, plus on t’engueule plus tu arrives à bien jouer en fait

(enfin, si tu fait que des rolling verticale avec blankette c'est chiant et ça fera rager, mais à niveau intermédiaire c'est useless par exemple)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Lun 22 Juil - 17:48

bah le zoning de projectile j'en bouffe tout le temps mais je vais pas dire au mec de pas jouer et de me laisser lui powner la gueule, si je fais ça je bosse pas le MU Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Mar 23 Juil - 13:13

Tenkei et wolmar on tout dis, après le mieux reste de jouer contre le plus d'adversaire possible ET efficacement, le point le plus important je penses c'est "les coups normaux" que l'on a tendance a mal utiliser ou abusif sur un même point, comme un saut vertical repetitif avec HK ou LK par exemple, les saut neutrals sont tout aussi redoutable et ceux avec n'importe qu'elle persos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Mar 23 Juil - 14:05

Hum le saut vertical abusif ça marche pas tant que ça. Mais oui les normaux c'est la vie, par exemple pour casser certains spéciaux chiants.
Nayma

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Mar 23 Juil - 14:51

J'aurais pas la prétention de vous conseiller sur comment s’entraîner mais je vous partage un tool assez sympa qui aide à comprendre certaines choses.

Il faut télécharger une version modifiée de MAME (qui peut servir a faire du TAS au passage)
https://code.google.com/p/mame-rr/

Un script LUA pour l'HUD et le cheat.zip pour le training mode.
https://code.google.com/p/ssf2thud/

On obtient ça:
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374590766-sans-titre-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374590764-sans-titre-1.jpg

Comme je suis une grosse feignasse, je vous laisse galérer sur google pour config tout ça...

Bon entrainement les noobs ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Mar 23 Juil - 16:04

Par exemple ça Nayma c'est typiquement un truc qui ne me servirait a rien;
J'ai besoin de conseils sur la stratégie a aborder face aux adversaires, pas d'une masse
de hitboxs ou de chiffres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Mar 23 Juil - 16:21

Pour ma part je vois plutôt ça comme ça Ntän: quand tu débutes dans Street, le mieux c'est de jouer encore et encore et de voir par toi même ce qui fonctionne ou non. Point fort/point faible, au bout d'une vingtaine d'heure en jouant un perso, tu devrais quand même sentir quel coup fait quoi sur tel type de perso, analyser un minimum quel coup un perso peut te caler dans la tronche à tel moment.

Après tu approfondis la chose. Street c'est aussi du feeling, et que de la théorie c'est mboarf.
Nayma

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Mar 23 Juil - 16:51

Oui surement Ntan, mais quand tu me dis qu'après 3 mois au stick tu galères toujours a placer un dragon, bah ça peut te permet de travailler ton sitck pepere sans timer par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Mar 23 Juil - 16:54

Ntän a écrit:
J'ai besoin de conseils sur la stratégie a aborder face aux adversaires, pas d'une masse
de hitboxs ou de chiffres.
Ce qu'il faut voir c'est qu'aussi compliqué et chiant que ça puisse paraitre au premier abord, c'est la compréhension de ces hitboxes et de la frame data qui détermine la stratégie à adopter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Mar 23 Juil - 17:47

Nayma a écrit:
Oui surement Ntan, mais quand tu me dis qu'après 3 mois au stick tu galères toujours a placer un dragon,
bah ça peut te permet de travailler ton sitck pepere sans timer par exemple.
J'espère que c'est parceque je me penche sur les
persos à quart de cercles que depuis peu que j'y arrive moyen ... :face: 

Tenkei a écrit:

Ce qu'il faut voir c'est qu'aussi compliqué et chiant que ça puisse paraitre au premier abord,
c'est la compréhension de ces hitboxes et de la frame data qui détermine la stratégie à adopter.
Le soucis c'est qu'on a beau regarder les hitbox, un dragon reste un dragon, meme si on lui sort
notre plus belle hitbox il nous la cassera gentillement. Du coup j'ai l'impression qu'il vaut mieux
connaitre les priorités non ? Mais ça je n'ai jamais vu d'infos de ce type sur le net.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   Mar 23 Juil - 18:40

C'est la même chose, une "priorité" n'est rien d'autre que la collision de toutes les hitboxes (et hurtboxes en fait) d'un coup avec celui de l'adversaire; la taille et la position des dites hitboxes détermine qui se fait toucher, mais ça n'a rien de mystique et se comprend vraiment bien quand on a un peu de compréhension théorique sur le fonctionnement intrinsèque du jeu (la notion de frames d'activité, de startup, recovery etc.).

On s'éloigne du sujet cela dit, surtout qu'on parle de tout ce qui est hitboxes et priorités ailleurs sur ce même forum. Wink

P.S. Dans le cas d'un dragon par exemple : c'est un coup qui a beaucoup de frames d'invulnérabilités, ce qui signifie qu'il n'a plus de hurtboxes pendant un certain nombre de frames et ne peut donc pas être touché. Néanmoins, il a des hitboxes durant ces même frames d'invulnérabilités, signifiant qu'il peut te toucher sans que toi tu puisses. C'est très vrai avec O. Ryu et O. Ken mais beaucoup moins avec leurs homologues New qui doivent placer leur dragon le plus tard possible pour profiter de ces frames d'invulnérabilités et éviter un trade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment travailler ses Match Up efficacement ?   

Comment travailler ses Match Up efficacement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1