Partagez | 

Match Up: Ryu/Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 11:29

Salut, j'aimerais avoir des conseils pour apprendre à jouer Blanka contre les ryu et Ken, je m'explique:

Le match commence, je ne fais rien, le ryu recule. Nous sommes tous les 2 au corner opposé, il m'envoie des hado. Si je saute au dessus des hado, et qu'il connait les distances, c'est une balayette. Donc, là j'ai pas trop de solution. Après, si le mec est débutant/amateur, il va m'envoyer des hado, alors que je suis prêt de lui, là, ce sera pour moi: saut HK, mais après je me prends une balayette. Encore une fois, pas de solution.... Et quand on se retrouve assez proche, le mec n'envoie pas de hado, genre ça:
http://www.mobygames.com/images/shots/l/348169-street-fighter-ii-atari-st-screenshot-ryu-vs-blanka-s.png (je parle pour la distance), que dois-je faire, je pense que la meilleure solution c'est la chope, mais comment ? Saut MK+ chope ? Non, un shoryu est vite sortit... un Surprise Forward + chope ? Oui si le mec est débutant, car sinon il peut avoir le réflexe de frapper. Ensuite, pour attaquer, toujoues a la même distance, surtout pas de saut, sinon c'est le shoryu qui sort, peut-être la glissade du singe (d'ailleurs je crois qu'elle n'est pas safe si elle touche la garde....), peut-être alors le Rolling Attack, oui, si le mec ne sort pas de hado, mais alors là, s'il a la garde, le coup n'est pas safe, donc c'est le hado qui sort, et il aura la possibilité de vous mettre a terre, donc la possibilité de faire un combo qui peux faire mal.

Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 12:14

J'ai moi même pas mal de difficulté à battre les shotos qui ont le shoryu facile donc à moins de balancer quelques incertitudes, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.

En revanche, ce que je peux te dire, c'est que quand tu arrives à sauter gratuitement en hk sur un shoto, bein ma foi t'as plus qu'à linker...boum 3hits dans les dents. Après c'est sur faut avoir le combo dans les doigts, ce qui implique de ne pas faire le hk trop tôt, sinon forcément après t'es baisé.  
Mais effectivement, ce genre de cas de figure arrive assez rarement (pour ne pas dire jamais) chez un bon Ryu...

Edit: ah oui et concernant la balayette à la retombée, j'ai vu des matchs ou le hp était une bonne solution.

Dernière édition par Holteth le Mar 2 Juil - 12:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 12:16

J'ai pas vraiment de conseils parce que je joue pas Blanka mais bon Smile

Moi perso en tant que joueur Ryu, je sais que j'ai plutôt de bonnes armes contre Blanka. Mais ce qui m'emmerde, c'est quand le joueur d'en face sort des embrouilles, avec ses special moves je sais jamais où il est ! Essaye peut-être de prendre l'ascendant sur ton adversaire de cette manière. Tu peux aussi simuler un " tic ", simuler une habitude de jeu. Une fois que ton adversaire y est habitué, tu la stoppe net et il sortira un coup unsafe en pensant prévoir ton coup habituel.

Je sais pas si je me suis bien exprimé, mais en tout cas c'est contre cette manière de jouer que j'ai du mal.
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 12:21

Ouais je vois Wink

Quelqu'un a d'autre conseils ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 12:22

Je suis très mauvais à ce jeu hein, alors mes conseils sont pas forcément bons ^O^

L'inverse marche aussi hein, si tu perçois une habitude chez l'autre joueur il faut en profiter !
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 12:32

Ouais, ok Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 13:16

Déjà tu peux utiliser le saut hk qui a une très grosse portée et qui surprend pas mal si tu le fais de loin !

Une fois suffisamment rapproché, généralement je cherche une mise à terre (généralement bas HK), pour me rapprocher ensuite avec une rolling. Sinon j'aime bien faire des feintes de décalage choppe pour provoquer des shoryuken et punir ensuite.

Mais le meilleur moyen c'est de trouver les solutions soi même en visionnant des combats !

Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 14:04

Le saut MK, casse-t-il le shoryu ? Y'a t-il double touche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 14:13

Dans le cas des New Shoto tout est une question de timing et j'aurais donc du mal à te répondre avec précision mais dans le cas d'Old Ken et Old Ryu leurs shoryuken sont complètement invulnérables pendant la phase ascendante donc s'ils ne l'ont pas lancés dans le vide mais bel et bien pour contrer ton saut tu perds dans 100% des cas.

P.S. Je ne sais pas pour le saut MK de Blanka mais les Tiger Uppercuts de Sagat sont assez souvent sujets à double touche tant la hurtbox du perso. est gigantesque.

Dernière édition par Tenkei le Mar 2 Juil - 14:16, édité 3 fois
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 14:15

OK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 14:22

Privilegies le saut LK si tu veux casser.
Le saut LP est à étudier aussi
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 15:45

Pour les combos, avez-vous des conseils ? Je faisait saut MK,cr. MK puis rolling, mais, si le mec a un minimum de niveau, il met sa garde pendant le rolling, et la c'est pas safe. J'ai vu Er co fair saut MK, MP (je crois) puis chope
http://youtu.be/enDnbxoM6pw?t=5s

Il me parait pas mal, mais peut-être chaud a faire Wink

Auriez-vous des combos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 15:48

Saut MK, MP, Choppe n'est pas un combo (enfin c'est un combo 2 hits mais on peut placer presque n'importe quoi entre le MP et la choppe). Par contre tu es certain que le combo avec rolling que tu décris ne link pas ? Car il me semble que c'est possible d'intégrer des rollings horizontales dans des combos.

P.S. Rien qu'en cherchant deux minutes sur le wiki shoryuken :

• Jump HK, c.MK, HP rolling
  • Crossover J.LK, c.MK, c.MK, HP rolling

Dernière édition par Tenkei le Mar 2 Juil - 15:55, édité 1 fois
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 15:53

Je comprends pas tout a vrai dire Very Happy

RH ? FP Ball ? Et pour link, c'est stun non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 15:56

J'ai traduit un peu le vocabulaire utilisé (RH = Roundhouse = HK; FP = Fierce Punch = HP) dans mon message. Par contre je ne comprends absolument rien à ta question.
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 16:01

Link, c'est quoi déjà ?

Et le saut vertical, proche de l'adversaire, peut servir a feinté pour que l'adversaire sort un shoryu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 16:10

Pour faire simple : linker deux coups ça revient tout simplement à les faire de telle sorte que l'adversaire ne puisse rien faire au milieu car le hitstun du premier est suffisamment long pour que tu puisses en placer un second (c'est donc un combo).

Quant au saut vertical : loin de ton adversaire ça peut peut-être faire sortir un shōryuken à un shotō qui se concentre un peu trop là-dessus, et encore... Par contre si tu le fais proche de ton adversaire il va effectivement sortir un shōryuken mais tu vas le manger.

Dernière édition par Tenkei le Mar 2 Juil - 16:15, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 16:10

RS Hyghor a écrit:
Link, c'est quoi déjà ?

Et le saut vertical, proche de l'adversaire, peut servir a feinté pour que l'adversaire sort un shoryu ?
Link = Trouver le bon timing entre les coups pour pouvoir faire le combo.

Sinon faire un saut vertical peut être utile dans pas mal de situations !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 18:02

Sinon va voir le tuto de Er co, il y détaille bon nombre de combos.

Le plus simple à sortir selon moi, si on reste dans les combos qui se terminent par un Rolling, c'est Saut hk (ou hp)+cr mk+rolling.
Après t'as des variantes avec le "demi coup de tête" à la place du cr mk, mais c'est surtout pour le style, haha.
D'ailleurs dans la section vidéo tu peux en voir quelques uns.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 18:31

Holteth a écrit:

Ça se saurait si Hyghor faisait des recherches avant de poser des questions. Rolling Eyes 

@Artzamendi : Dans quelles situations exactement ? Avec Old Ken un Blanka qui saute (même verticalement) c'est une cible facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 18:51

Si on sautes d'assez loin, il devrai pas toucher et y a surement moyen de punir (rolling ?) Par contre va le faire dragonner de loin quoi ...
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 19:52

Tenkei a écrit:

Ça se saurait si Hyghor faisait des recherches avant de poser des questions. Rolling Eyes 
.

C'est surtout que je ne comprenais pas tout ce qui était marquéNeutral 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mar 2 Juil - 21:01

Tenkei a écrit:
Holteth a écrit:

@Artzamendi : Dans quelles situations exactement ? Avec Old Ken un Blanka qui saute (même verticalement) c'est une cible facile.
L'une des situations dont je me souviens, c'est faire un saut vertical pour faire croire à un pif de dragon, l'adversaire ne dragonne pas et se prépare à attaquer à la retombée, mais il se prend finalement le HK de Blanka dans les dents. Ce coup a vraiment une allonge très importante, et certains adversaires peuvent l'oublier Wink
Sur Ken, par contre c'est plus risqué :S
Ce saut peut aussi être utile en prévsion d'un rush de l'adversaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mer 3 Juil - 11:44

Salut à tous. C'est vrai que le matchup Ryu/Ken est vraiment embêtant du fait qu'il faut trouver un matchup qui puisse être utile contre tous les styles. Par exemple ryu peut avoir deux alternatives contre blanka. Il peut le zoner comme un porc ce qui est le plus pratiquer mais il peut même presser blanka si il se démerde bien. Une chose extrêmement importante contre les zoneurs R.S Hygor qui faut savoir utiliser contre le bas hk après un hado est de faire un hp au dernier moment lorsque que tu es sur le point de retomber. Tu contres le bas hk de ryu. Lorsqu'il est à terre il faut que tu apprennes à faire le crossup et de concrétiser par un combo et de mixer tes attaques, après c'est facile à dire mais à mettre en pratique ça l'est moin le seul secret c'est que tu te construise ton propre matchup basés sur ton expérience personnel même si parfois tu te fais battre à de nombreuses reprises.
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   Mer 3 Juil - 12:10

OK merci bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match Up: Ryu/Ken   

Match Up: Ryu/Ken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant