Partagez | 

[MU Pour Les Nuls] Blanka VS Boxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [MU Pour Les Nuls] Blanka VS Boxer   Jeu 4 Juil - 19:57

Ami du soir bonsoir.

MATCH-UP (MU) POUR LES NULS : Blanka VS Boxer

Prélude
Je commence un série d'explication de match-up afin que les joueurs faibles/moyens puissent avoir quelque bases (en espérant que d'autres en fassent afin que moi aussi je puisse m'améliorer). A l'image des MU présents dans le wiki de shoryuken.com si ce n'est que les coups/combo/stratégies restent accéssibles. De même l'évaluation du MU prend en compte les problématiques des joueurs moyens (reversal non fiable, mécaniques imparfaites, etc). J'ai croisé pas mal de joueurs ne connaissant pas grand chose (voir rien sur les MU) comme un sim allant au CàC sur mon boxer... en espérant que cela plaise.

Evaluation du MU : Blanka - 3 / Boxer - 7 (gros avantage pour boxer)

Explication du MU
Boxer peut aisément punir toutes les rolls (les 3) de Blanka facilement avec un HP dash (  ), ce qui va pas mal embêter Blanka. De plus les glissade (+) de blanka sont contré par le cr.MK (+) de Boxer. Je pense que le MU est pire quand on joue bien mais dés que blanka joue aggressif sa rapidité et le fait que ses coups normaux soient meilleurs rend la tâche difficile à Boxer (dur de lâcher des charges au bon moment lorsque l'on est sous pression).

Côté Blanka

Comme tout perso à charge votre position neutre est  afin de charger tous vos coups si besoin est.

Vous voulez:

• Punir une trop grande agressivité de boxer (plein de dash et de coup) avec l'électricité (mode facile, puni tous les dashs), une glissade (contre un dash attendu laissant le temps à la glissade) ou un cr.Kick ( ou  selon que le temps que vous avez pour l'envoyer et si vous voulez une mise à terre)
  • Punir tout jump-in de Boxer (quand il vous saute dessus) par votre électricité (version facile mais faible) ou votre roll verticale LK (  ).
  • Contre un boxer passif, la roll horizontal  ou  "whiffé" (dans le vide) vous permettra de le surprendre, vous rapprochez et choppez (un dash de Boxer se soldera par un double coup ou purement en votre faveur). Seul le  de Boxer contre la roll de Blanka de façon fiable et cela ne vous punira pas beaucoup.
  • Utiliser la glissade (+) pour vous rapprocher un peu (pas trop près) ou punir facilement un headbutt "whiffé" (dans le vide)
  • Faire un/des saut(s) +  à la moindre opportunité (tout coups faible  ou  dure tout le saut donc appuyez dés que possible), il est TRES dur pour Boxer de punir un tel saut et une fois paré le 1er Boxer n'a pas le temps nécessaire pour charger un headbutt (puisque la garde haute casse la charge bas de Boxer)
  • Imposer votre rythme. Comme souvent dans les matchs contre des perso à charge, maintenir la pression sur votre adversaire peut le déstabiliser et l'empêcher de sortir ses coups/son jeu (si on relache une charge pendant un block/hit stun on peut rater son coup et on perd sa charge).

Vous ne voulez pas:

• Laisser boxer gratter votre vie à coup de dash et charger sa super gratuitement. Blanka à l'une des pires super du jeu alors que Boxer l'une des meilleurs! Une fois sa super prête vos options seront réduites et même en la gardant la super de Boxer vous grattera beaucoup de vie.
  • Faire des rolls inutilement, les punitions en dash de Boxer sont facile et monstrueusement violentes.
  • Spammer des coups au loin. Bien timé (pronnoncez à l'anglaise ^^) Boxer pourra vous dash ou pire il peut charger son TAP (Turn Around Punch, celui qui annonce un chiffre) et l'envoyer trade (double coup) et aucun coup n'envoie plus de dégât dans tout le jeu que le TAP de boxer...

Côté Boxer

Comme tout perso à charge votre position neutre est  afin de charger tous vos coups si besoin est.

Vous voulez:

• Punir toute roll par un HP dash   (à priori gardé puisque vous devez charger arrière)
  • Contrer les glissades avec votre cr.MK (+ ou +)
  • Contrer un coup attendu avec votre headbutt ( )
  • Spammer le  si vous voulez contrer les rolls facilement (enchainez avec un dash so vous touchez)
  • Garder le match sous contrôle, vous avez tous les contres face à Blanka. Posez votre jeu est la solution la plus simple/sûr. Blanka est bien plus rapide et agile que vous.
  • Bait (pousser à faire) une roll verticale lorsque blanka est à terre puis la punir (combo, dash, choppe, faîtes vous plaisir). Si votre adversaire ne se prépare pas, surprenez le avec un jump-in (sautez-lui dessus) en  (meilleur) ou  (moins bon mais vas plus loin horizontalement si vous vous sentez un peu loin) suivi d'une choppe ou d'un cr. puis dash low  .
  • Si Blanka se relève en électricité, punisser simplement en commençant un combo par cr. afin de casser son EDF puis vous pouvez combo/dash/choppe, faîtes vous plaisir.
  • Si Blanka rester passif, charger votre TAP  et dasher low afin de charger votre super (et gratter quelques vies, un low dash trade en votre faveur face à l'électricité). Votre TAP et super sont 2 armes très fortes (aucun coup normal ne contre votre TAP) qui même gardé enlèveront beaucoup de vie.
  • Faire reculer Blanka si besoin est avec cr. puis cr. puis stand , gardé, ce petit enchaînement le mettra à distance.

Vous ne voulez pas:

• Laisser Blanka vous sauter dessus. Une fois sa petite danse entamée vous allez avoir du mal à vous en retirer. Un headbutt bien senti (ne vous faîtes pas bait) ou un choppe vous sortiront de se mauvais pas. Notez que votre stand MP  est aussi votre anti-air (en plus de la choppe) donc soit vous êtes en position arrière+MP + pour choppe/anti-air, soit en  prêt à   (cr. est l'autre anti-air) pour headbutt/anti-air.
  • Oublier de punir les rolls, sans cette arme vous êtes cuit.
  • Charger votre TAP alors qu'il vous agresse à coup notamment de glissade. Vous avez besoin de vos  pour contrer sa glissade.

Voilà, bon rien de bien dur je pense. Je modifierais si nécessaire (si vous avez des modifications à émettre le but étant de ne pas avoir à se balader sur 36 pages), c'est un premier jet et j'ai choisi un MU pas trop complexe pour commencer. En espérant que cela plaise.

Dernière édition par Kajika le Ven 5 Juil - 15:45, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Blanka VS Boxer   Jeu 4 Juil - 20:01

Génial ! faut faire ça pour tous les MU Very Happy Par contre est-ce que ça se place bien dans entraînement en général ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Blanka VS Boxer   Jeu 4 Juil - 20:04

ça n'est ni pour l'entrainement de Boxer ni de Blanka et je trouve très important que les 2 joueurs comprennent la stratégie de l'autre.

Habituellement je dois ouvrir 2 onglets dans le wiki pour lire les 2 parties des MU et comprendre tous les tenants et aboutissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Blanka VS Boxer   Jeu 4 Juil - 20:43

Kajika a écrit:
ça n'est ni pour l'entrainement de Boxer ni de Blanka .

Bah si c'est pour l'entrainement ET de blanka ET de boxer.

Invité
Invité

MessageSujet: A   Jeu 4 Juil - 20:48

Et donc, c'est de l'entraînement général. Wink

Cela étant, on pourrait peut-être renommer le sujet avec juste "MU Pour les Nuls" et ils seraient tous mis dans le même sujet pour simplifier un peu les choses et éviter qu'on se retrouve avec 150 sujets différents.

Au passage, j'aime vraiment bien ce que tu as fait Kajika et je pense que ça peut être une très bonne idée. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Blanka VS Boxer   Jeu 4 Juil - 20:58

Après si on dépasse 20... oui ou même une partie spéciale. Attendons de voir si cela plaît moi seul je peux gratter que 6-8 MU je ne connais pas tous les MU. (d'ailleurs j'associerais ken/ryu, notamment pour le MU conte boxer et sim que je connais).

EDIT : là j'attend le passage d'er commander pour ajouter/modifier le côté blanka si il a autre chose contre boxer que le jump-in aggressif (et la roll-choppe mais c'est un peu cheesy).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Blanka VS Boxer   

[MU Pour Les Nuls] Blanka VS Boxer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1