Partagez | 

[MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Ven 5 Juil - 17:37

Ami du jour bonjour.

MATCH-UP (MU) POUR LES NULS :  Dhalsim VS Ryu/Ken

Merci à Dralucard pour ces corrections/infos.

Prélude
Ce MU pour les nuls est destiné aux joueurs débutant/moyens qui ont encore des difficultés (reversal, special, super, choppe) et qui veulent connaître les techniques simples et les stratégies pour jouer les MU et connaître les stratégies.

Evaluation du MU : Dhalsim - 3.5 / Ryu/Ken - 6.5 (avantage pour Ryu/Ken)

Explication du MU
Dhalsim (aka sim) et un très bon zoner (boules et normaux à grande porté) mais il ne tape pas fort et est le perso le plus dur à jouer de ssf2x. Ryu/Ken est habitué à zoner mais ici il va devoir jouer plus agressif, le tatsumaki (coup de pied tournoyant   ) aérien offre une excelente mobilité à Ryu/Ken. Le problème pour sim est que n'importe quel coup normaux se fera contré par un shoryu (  ) et pire le shoryu mettra sim à terre. A partir de là sim n'a aucune solution défensive à part sa TP (téléportation   ou  ). Heureusement que la choppe de sim (et sa loop) est pas mal pour le CàC sinon la seul solution pour sim de gagner est de bien zoner Ryu/Ken (très dur).

Note : la version old de Ken rend le MU légèrement plus facile à joué mais la super de Ken est aussi très bien en combo/contre face à sim.

Côté Dhalsim

Vous voulez:

• En tant que 'zoner', rester loin de votre adversaire.
  • Glisser (  , préférez le  ) sous les hado de Ryu/ken si vous y arrivez (un peu dur mais d'autres solutions existent). Sinon vos sauts sont très lent et passe aisément par dessus, de plus vous pouvez les cancel quand vous le voulez grâce à vos drill ( + , préféré le  pour revenir vite à terre, gares au shoryu).
  • A mi-distance vous pouvez taper sous le hado de Ryu/Ken (  + ou  +  ) puis garder le hado.
  • Zoner avec votre yoga fire (   ) suivit de   (s'il reste au sol ou est loin) ou  / (s'il tente un saut ou est à mi-distance).
  • Zoner avec votre yoga flame (  ou   en anti-air) si Ryu/Ken est à mi-distance, un peu trop près ou à terre.
  • Punir les shoryu "whiffé" (dans le vide) avec   ,   ou une glissade    selon les distance
  • Au CàC vos  ,   et votre choppe (+loop) sont vos seuls armes, servez-vous en mais comprenez qu'aucun n'aura plus de priorité que les coups de Ryu/Ken.
  • Utiliser votre stand  +  en anti-air ( +  contre les cross-up), surtout conte les tatsu (coup de pied tournoyant) aérien qui peuvent trade (double coup) voir contrer vos coups allongés.
  • Faire reculer Ryu/Ken avec un enchaînement  , puis  si besoin est.
  • Réussir vos loop choppe "lika boss" genre à quoi bon taper; 3 choppes dans ta tronche, 80% de tes vies, gg.
  • Faire des glissades ( + ) en anti-air (contre les jump-in) comme les pro. (attention c dur).
  • Réussir, si possible, à TP ailleurs ( ou  avec  ou  , préférez le  qui va plus loin) pour vous sortir des mauvaises situations (très dur). En reversal vous ne pouvez pas vous faire taper avant la TP.

Vous ne voulez pas:

• Drill ( + ou  + en l'air) sur Ryu/Ken (sauf en contre de hado ou autre) ce qui vous menera au CàC
  • Spammer vos coups normaux, un shoryu vous le contrera et vous mettra à terre même le tastu peuvent contrer ou au moins trade contre.
  • Laisser Ryu/Ken vous jump-in (sauter dessus), vos yoga flamme (  au sol ou   en anti-air) contreront toute approche.

Côté Ryu/Ken

Vous voulez:

• Ne pas vous faire zoner, votre tastsu aérien (en l'air   ) vous permetra de vous déplacer partout de manière "safe" (a part contre des yoga flame bien timé). Votre tatsu peut trade (double coup) ou contre les coups à allonge de sim, le tatsu au sol passe les yoga fire.
  • Jump-in sur sim (lui sauter dessu), il n'a aucun reversal aggresif donc tout safe jump sera 100% gratuit. Votre saut  ou  (ou :lp:plus facile surtout avec Ryu) vous permettra d'enchaîner (si frapper tard dans le saut) avec un combo ou une choppe. 
  • Faire de shoryu    (préférer largement le  ) défensif. Si sim spam les coups normaux cela contrera.
  • Mettre à terre sim (shoryu, balayette), ensuite vous pouvez le cross-up, le jump-in ou le meaty 100% safe, enchaînez avec un combo ou une choppe (variez les plaisirs). Il est très dur pour sim de se sortir de ces situations.

Vous ne voulez pas:

• Faire un spam de hado face à sim. Son recovery de yoga fire est plus faible (il peut bouger juste après plus rapidement), son yoga flame absorbe les hado et il peut taper sous vos hado voir même glisser dessous! De plus les sauts de sim sont très amples et il peut les cancel en drill à volonté.
  • Shoryu au travers de yoga fire. Sim peut taper à la réception (même de loin!) et si il vous bluff en faisant un yoga flame vous êtes cuit (je suis fier de celle-là ^^).
  • Etre à porté de choppe, la distance à porté de coup est parfaite pour vous puisque vos coups sont meilleurs, font plus mal et vous avez toujours la solution de contrer en shoryu (  ).

Voilà si vous voyez des choses à ajouter/modifier n'hésitez pas.

Dernière édition par Kajika le Mer 23 Avr - 20:23, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Ven 5 Juil - 17:47

Je suis incroyablement surpris par le fait que tu donnes ce match-up à l'avantage des shotō alors qu'il est plutôt admis que Dhalsim a un avantage énorme sur eux (même si à titre personnel je m'en sors pas trop mal). scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Ven 5 Juil - 18:19

Oui c'est notamment pour ça que je fait ça car je suis pas fan de tous ceux qui parle des match up mais que ne comprennent pas que ça dépend du niveau.

D'ailleurs il y a 2 jeux dans ssf2x : avec reversal et sans reversal. Je vois plein de joueur faible/moyen qui agresse et jump-in 24/7 mais vraiment 24/7 tout le temps juste parce que le mec en face n'arrive pas à reversal et se fait totalement piégé toute la game... (genre blanka qui agresse no fuck given).

Je pense aussi à une tier list pour les débutants
(genre sim il est fort... tous les nouveaux se font avoir puis, dégoutés, passe sur un guile/ryu/chun)...

EDIT
PS : Je donne aussi ce MU à l'avantage de Ryu/Ken car mon Ken a juste toujours massacré les Dhalsim (mais vraiment sale), le shoryu est vraiment sous estimé en mind game.

J'espère aussi secrètement énerver ceux qui aime sim et se mettent à le jouer pour montrer qu'il est fort. En ce moment il y a que 2-3 sim qui se balade ULTRA rarement et se font défoncer tout le temps, je les plains.

Personnellement j'ai commencé ssf2x avec sim, j'adorais le côté tout en intelligence du perso, mais au clavier c juste pas faisable...( sans yoga flame, 30% de réussite, c'est très dur). Je le joue encore pour m'amusé et faire chier ces *£$¤♣# de giefs ♥.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Ven 5 Juil - 18:31

C'est vrai que dès qu'on a les reversals ça change plein de matchs. Va te battre contre un hawk ou un zangief sans pouvoir rien faire d'autre qu'espérer que l'autre rate un 360 ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Ven 5 Juil - 18:49

J'aurais quelques choses à rajouter:
-Il y a quelques erreurs au niveau des manips des coups, comme le yoga blast qui se fait avec demi cercle + :k:et je crois que j'en vu quelques autres qui était faux (je suis en 3G sur téléphone et je récupérerai mon PC dans quelques jours, donc c'est galère pour éditer d'aussi gros messages)
-Petites notes par rapport au yoga flame et blast. Éviter le yoga blast en réflexe, son start up est trop long et vous vous prendrez le coup. N'utilisez le yoga blast qu'en anticipation d'un saut. Pour donner une indication, à partir de la phase descendante d'un saut adverse, préférez l'arrière :mp:si c'est un cross up ou l'arrière :lp:si ce n'est pas un cross up. Ensuite, si vous faites un yoga flame sur quelqu'un qui se relève, essayez de toucher avec le bord du yoga flame car si vous le faites trop près et que l'adversaire se relève en dragon reversal, il passera à travers le yoga flame et vous touchera alors que si vous êtes suffisamment éloigné, il passera au travers du yoga flame mais se le prendra pendant le recovery. (je sais que tu ne voulais pas inclure les reversal mais cet élément me paraît très intéressant aussi bien pour sim que pour les shotos.

Voilà, n'hésitez pas à me corriger si nécessaire, ce sont des observations suite à mon expérience personnelle et je n'ai pas vu toutes les situations de ce match up Wink

Dernière édition par Dralucard le Mar 23 Juil - 14:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Ven 5 Juil - 22:55

bon ok wolmar m'a défoncé avec son dhalsim (en tout cas c'était beau ^^) mais je garde le 3.5-6.5 pour le commun des mortels ^^

J'ai corrigé pour l'anti-air en glissade qui peut se faire contre n'importe quel jump-in, très grosse arme pour sim face à Ryu/Ken.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Jeu 18 Juil - 10:10

Kajika a écrit:
le shoryu est vraiment sous estimé en mind game.

Heu... Je suis le seul que ça tique? Un bon Shoto va pas foutre des shoryu toutes les deux secondes. Enfin je trouve ça un peu exagéré de dire que le shoryu est sous estimé en mind game.
De base psychologiquement, tu sais que si le type en face peut faire des Shoryu ça va te limiter dans tes panels de mouvement (genre resté collé à un ken à la relevé). Ensuite, même si tu peux provoquer le shoryu volontairement, il y a aussi l'inverse ou le Shoto ne va juste pas te sortir un shoryuken et préféré une autre option que tu n'aurais pas anticipé.
Pour moi une special qui influe sur 1/3 de tes mouvements et tentatives d'attaques, c'est déjà du mind-game.

Sinon globalement pour revenir a Sim vs Shoto je trouve que ça relève plus de 4-6 / 5-5. Même si les shotos ont plus d'argument offensif il est vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Ven 19 Juil - 9:59

Vraiment interessant à lire, je trouve
que c'est de ce type d'explications qu'a besoin un débutant.
Pas de tableaux de frames ou de listes de combos.
Merci.

Il y a une p'tite faute dans les inputs ici :
"Laisser Ryu/Ken vous jump-in (sauter dessus), vos yoga flamme (   au sol ou  en anti-air) contreront toute approche."
Il faut remplacer par   et  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Ven 19 Juil - 10:33

Kajika a écrit:
ATTENTION le tatsu au sol ne passe pas les yoga fire

Le tatsu de ryu passe à travers les yoga fire.

Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Sam 20 Juil - 8:37

Haha Balcork, j'ai direct bloqué sur ça aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Sam 20 Juil - 9:25

Kouni a écrit:
Haha Balcork, j'ai direct bloqué sur ça aussi.
Pourquoi c'est casi-impossible normalement ?
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Sam 20 Juil - 17:27

Pourquoi quasi-impossible ? Le tatsu à travers un yoga fire est un des éléments du matchup ryu/dhalsim. Et ce n'est absolument pas compliqué à faire, cela ne nécessite aucun timing particulier.

Edit : je pense qu'on s'est mal compris. J'ai bloqué, tout comme Balcork, sur la phrase "ATTENTION le tatsu au sol ne passe pas les yoga fire" de Kajika, et non pas sur la vidéo postée par Balcork. Car au contraire, le tatsu au sol passe parfaitement au dessus de yoga fire et que c'est un élément à ne pas négliger. Et Kajika nous préviens d'un grand "ATTENTION ça ne marche pas" alors que ça fonctionne bel et bien.

Cela doit faire plaisir à zarghatt haha.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Sam 20 Juil - 18:26

Je me permet de donner mon avis !
Je pense que ce post devrait s'appeler "Discussion sur le match up Dhalsim vs Ryu/Ken" et en aucun cas être poster dans la section entrainement. Je dirai même qu'il faudrait bien différencier le match up Dhalsim vs Ryu et le match up Dhalsim vs Ken qui n'ont que quelques points communs.
C'est très subjectif et très personnelle comme façon de penser Kajika, je comprends la bonne volonté mais jpense que certaines imprécisions et point de vue pourraient induire en erreur la façon de travailler ces matchs ups.

Sinon l'idée de proposer une explication détaillée sur le mode de pensée à avoir selon tel match up et d'après un joueur en particulier est bonne.
Je soutiens le principe !
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Sam 20 Juil - 19:45

Kajika a écrit:

Evaluation du MU : Dhalsim - 3.5 / Ryu/Ken - 6.5 (avantage pour Ryu/Ken)
Je n'avais pas lu ça non plus. Le matchup est très clairement en faveur de Dhalsim et non pas de Ryu ou Ken. Le matchup est plutôt 7-3 en faveur de Dhalsim.

Kajika a écrit:

vos yoga flamme (  au sol ou  en anti-air) contreront toute approche.

le tatsumaki (coup de pied tournoyant     )
Idem, les manipulations énoncées ici sont fausses, yoga flamme  et yoga flamme en l'air : , tatsumaki :   

Kajika a écrit:
A mi-distance vous pouvez taper sous le hado de Ryu/Ken (   +  ou   +   ) puis garder le hado.
Non, Dhalsim ne peut pas taper sous les hadokens et mettre sa garde derrière. Ca fonctionne sous les sonic booms de Guile mais pas sur les hadoken de ryu.

Kajika a écrit:

Oui c'est notamment pour ça que je fait ça car je suis pas fan de tous ceux qui parle des match up mais que ne comprennent pas que ça dépend du niveau.

C'est toi visiblement qui ne comprend pas que le matchup ne dépend pas du niveau. Les matchups sont en effet valable pour des joueurs qui maitrisent leur perso. Cependant, si les matchups dépendaient du niveau, tous les joueurs donneraient leurs propres matchups. Alors bien sûr les matchup sont sujet à discussion, mais dire que ken à l'avantage de 6.5-3.5 sur Sim c'est juste pas possible. Dans ce cas autant ne pas parler de matchups, autant dire que toi tu dérailles des sims, ça veut pas dire que tous les joueurs de ken le font. Dans ce cas je vais jouer que contre des mecs qui savent pas jouer au jeu et je dirai que Ryu a matchup 10-00 sur tous les persos.

Je rejoins Eldahon, le principe est bon mais il y a en effet des imprécisions, voire pire, des faits énoncés ici qui vont à l'opposé de la réalité. Je pense que la discussion autour du matchup est plus appropriée. Je rejoins également Eldahon sur le fait que le matchup Ryu/Sim est différent du matchup Ken/Sim.

Je trouve ça bien de vouloir partager pour faire progresser les joueurs. Cependant, il faut être très expérimenté pour faire une rubrique matchup et être certains de ce que l'on avance. Si ce n'est pas le cas, cela induira en erreur les débutants qui vont apprendre des choses éronées dès le départ et ainsi freiner grandement leur  progression.

Dernière édition par Kouni le Dim 21 Juil - 6:29, édité 1 fois
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Sam 20 Juil - 21:55

Kouni a écrit:
Je trouve ça bien de vouloir partager pour faire progresser les joueurs. Cependant, il faut être très expérimenté pour faire une rubrique matchup et être certains de ce que l'on avance. Si ce n'est pas le cas, cela induira en erreur les débutants qui vont apprendre des choses éronées dès le départ et ainsi freiner grandement leur  progression.

C'est en gros ce qu'on disais avec Tenkei sur le TS la dernière fois ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Sam 20 Juil - 22:06

Kouni a écrit:
Pourquoi quasi-impossible ? Le tatsu à travers un yoga fire est un des éléments du matchup ryu/dhalsim. Et ce n'est absolument pas compliqué à faire, cela ne nécessite aucun timing particulier.
Héhé j'me suis mal fait comprendre, comme quoi une virgule oubliée et ça change tout.
Je voulais dire : "Pourquoi, c'est quasi impossible normalement?"
Je me demandais si le tatsu était surprenant ou pas, mais apparemment non,
comme tu le dis, c'est une des bases du matchup.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Dim 21 Juil - 6:16

Oui Ntän, d'où mon "edit". J'ai finalement compris qu'il y avait une virgule et que tu avais cru que j'étais surpris par le tatsu qui passe au dessus du yoga fire dans la vidéo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Dim 21 Juil - 10:14

Au niveau des différences Ryu/Ken ça se joue sur quoi principalement ?

Par exemple est-ce que les tatsu de Ken passent aussi les yoga fire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Dim 21 Juil - 11:20

Le tatsu de Ken passe aussi les yoga fire.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Dim 21 Juil - 11:32

Oui, ils passent à travers. Le problème est qu'ils ne mettent pas dhalsim au sol s'ils touchent alors que ceux de ryu oui. Mettre dhalsim au sol est très important dans ce matchup, les mises au sols permettent de bons okizeme (jeu à la relevée de l'adversaire) qui permettent parfois d'ouvrir sur des combos qui mettront sim stun et vous permettront de le finir derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Dim 21 Juil - 12:21

Edit de Modération: Je pense que Kajika a compris, pas besoin de s'acharner. On revient sur le sujet.

EDIT : Pourquoi c'est toujours moi qu'on Edit sans déconner ?

Dernière édition par RS Spitfire le Dim 21 Juil - 20:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Dim 21 Juil - 15:34

C'est vrai que y a eu la dose de violence.

Merci pour les infos clownesk et Kouni.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Dim 21 Juil - 20:05

Les réponses sont plutôt courtoises je trouve, pas d'inquiétude à avoir là dessus, je pense que la communauté est bonne, on discute sans arrière pensée et l'on soutient nos propos avec douceur.
Cela peut soulever pleins de débats intéressants donc soyons sereins !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   Dim 21 Juil - 20:14

Oui l'important c'est que ça ai été corrigé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken   

[MU Pour Les Nuls] Dhalsim VS Ryu/Ken
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1