Partagez | 

[TUTO] Training Savestates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [TUTO] Training Savestates   Lun 5 Aoû - 15:04

Salut à tous,

Cela fait plusieurs fois qu'on me demande comment s'entraîner à 2x de façon simple autant pour bosser l'exécution des dragons punch que pour les combos.

Pour ma part j'ai commencé avec le petit ssf2t.ini que j'ai bidouillé pour travailler mes DP (en activant le temps illimité).

Pour travailler les combos et comprendre les hitbox de chaque perso, je me sers des savestates mais je vais vous donner une technique qui permet d'être efficace et de travailler confortablement.

Il vous faut configurer le player 2 sur le clavier pour pouvoir bosser contre un perso qui ne bouge pas.

Petite explication concernant les save states et les load states :
Vous avez pour chaque jeu de ggpo, 8 slots de sauvegardes. Lors d'une partie offline vous pouvez donc à tout moment du jeu sauvegarder avec F10, charger avec F9, prendre le slot suivant avec F11 ainsi que le slot précédent avec F8.

Action !
- Tout d'abord je lance ssf2x avec ggpofba.exe je mets un max de crédits (personne ne peut s'empêcher d'imiter les milles mains sur le bouton des crédits c'est jouissif) puis à l'écran du menu j'appuie sur start pour le player 1 et pour le player 2. Je sauvegarde avec F10.
Cela permet d'avoir le slot 1 sur l'écran de choix des personnages pratique !

- Je choisis ensuite le personnage que je veux travailler en P1 puis le perso que je veux défourailler librement en P2.

- On peut donc prendre maintenant le slot 2 avec F11.

- En début de round après l'annonce "round 1" on sauvegarde avec F10

On peut s'entraîner sans contrainte à faire des combos et travailler son exécution, à chaque fois que le round est terminé, vous appuyez sur F9 pour charger le début de round et try again.

Pour rendre la chose plus confortable je me sers de xpadder que je configure avec toutes les touches de mon stick, même celles inutilisées pour les jeux.
Enfin j'assigne la touche F9 du clavier à une touche inutilisée de mon stick comme ceci :

Plus besoin de me pencher sur mon clavier, je bosse tranquille au fond de mon siège.

Ensuite on est content de constater qu'après quelques efforts, ça finit par payer lol :

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   Lun 5 Aoû - 15:15

Merci pour la découverte de xpadder, c'est exactement ce que je cherchais !

J'ai également pris l'habitude de mettre du poid sur les touches arrière et bas du 2P pour travailler les pressings. J'imagine qu'il y a des moyens plus raffinés d'y parvenir, mais que voulez-vous, quand on est une bille en informatique, on se débrouille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   Lun 5 Aoû - 15:17

Haha non je fais pareil avec ma tasse de thé (quand elle est vide) pour bosser également les pressings dans le coin.

Sinon j'avais réussi à faire des macros avec chargement de la sauvegarde automatique avec un logiciel appelé quickmacro6 mais je ne sais pas pourquoi, il ne veut plus se lancer.
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   Lun 5 Aoû - 16:00

Petit conseil pour les reversals (vu que je les bosse en ce moment) mappé le bouton Start et , faite Start sur le 2eme joueur et en jeu fait sauvegardez directement la partie (le plus tot sera le mieux) et c'est partis reversal ---> F9 ----> reversal ---> F9 ----> reversal ---> F9 ----> reversal ---> F9 ----> reversal

et voila un training reversal Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   Lun 5 Aoû - 19:59

Oui exact on peut imaginer toutes sortes de training du genre également enregistrer un saut lp ou lk P2 et hop dragon anti-air au dernier moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   Lun 5 Aoû - 22:30

Jolie elda le post Smile
Estaly

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   Mar 6 Aoû - 9:46

Génial Eldahon! j'admire ton investissement, tes progrès et ton partage des informations Smile 

Merci beaucoup pour cette astuce que je vais m'empresser d'utiliser pour me familiariser au stick avec les exe et aux combos grâce au lien que tu m'a filé en mp Wink 

Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   Mar 6 Aoû - 10:09

Aaah mais c'est excellent ca ! Merci, je connaissais pas ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   Mer 7 Aoû - 11:14

Je vous en prie les gars, je suis un gros geek fainéant alors si je peux vous convertir Wink
Haha
Estaly

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   Mer 7 Aoû - 13:00

j'ai commencé cette astuce en tentant différents combo vu sur les sites notamment streetfighter dojo ^^

Pas de perte de temps avec ces savestates

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   Mer 7 Aoû - 13:12

Nayma a écrit:
Il faut télécharger une version modifiée de MAME (qui peut servir a faire du TAS au passage)
https://code.google.com/p/mame-rr/

Un script LUA pour l'HUD et le cheat.zip pour le training mode.
https://code.google.com/p/ssf2thud/

On obtient ça:
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374590766-sans-titre-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374590764-sans-titre-1.jpg

Ceci couplé aux savestates pour soit, retourner à la sélection de perso, travailler certaines phases genre à la relevé ou autre... avec le confort de Xpadder (perso je préfère JoystickCursorTool, plus simple, plus léger)... Le Training Mode ultime Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Training Savestates   

[TUTO] Training Savestates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1