Partagez | 
 

 Linker ces coups...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyghor

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 17
Localisation : Calais (62)

MessageSujet: Linker ces coups...   Jeu 8 Aoû - 12:26

Salut, j'ai remarquer que je ne faisait aucun combo avec Blanka: contre Ryu par exemple, je n'arrive pas a cross up, même a la relevée car il fait un shoryu... Et le 2eme problème c'est que mes coups de s'enchaine pas: Je fait saut MK, ensuite je veux faire crMK, mais il a le temps de sortir un shoryu... Je ne sais pas si il faut enchainer plus vite, ou alors si c'est moi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Jeu 8 Aoû - 12:37

Je n'connais pas suffisamment Blanka et te dis donc peut-être des bêtises mais pour pouvoir combo après une attaque aérienne il faut assez souvent essayer de faire celle-ci le plus tard possible (et donc le plus proche du sol possible), sinon ton adversaire a le temps de recover et les coups ne peuvent pas être linkés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Jeu 8 Aoû - 12:40

Tout simplement parce que ton coup après le saut est réalisé trop tôt Wink
Pour contrer les shoryu privilégie les saut LK qui a plus de chance d'être prioritaire !
Revenir en haut Aller en bas
zarghatt

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Jeu 8 Aoû - 13:27

RS Hyghor a écrit:
Salut, j'ai remarquer que je ne faisait aucun combo avec Blanka: contre Ryu par exemple, je n'arrive pas a cross up, même a la relevée car il fait un shoryu... Et le 2eme problème c'est que mes coups de s'enchaine pas: Je fait saut MK, ensuite je veux faire crMK, mais il a le temps de sortir un shoryu... Je ne sais pas si il faut enchainer plus vite, ou alors si c'est moi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
C'est simple, tu dois corriger deux points :
- réaliser tes cross up en safe jump (de manière à ce que si Ryu fasse un dragon à la relevée, tu sois en garde). Ca s'acquiert avec l'expérience.
- faire en sorte de toucher le plus tard possible dans ton saut, car ton coup aérien n'aura quoi qu'il arrive que 11 frames de hitstun, te laissant juste un gros tier de seconde pour linker un coup derrière et espérer faire un combo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ladose.net/
Kouni

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 29
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Jeu 8 Aoû - 15:07

Tout à fait zarghatt. J'ajouterai que pour les cross up il faut que tu utilises lk et non mk. Et que saut hk marche très bien de face pour enchainer sur : bas mk rolling ou arrière mp 1 hit rolling.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Jeu 8 Aoû - 17:48

Pour toucher tard il vaut mieux sauter d'assez loin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Jeu 8 Aoû - 22:07

Et puis comme me l'ont souvent répété Balcork sensei et Kouni sensei le meilleur moyen d'y arriver c'est de s'entrainer à la chaine, ça finit par venir. Si t'as HD Remix c'est parfait, sinon y'a le hack de M'sieur Dahon.
Revenir en haut Aller en bas
Hyghor

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 17
Localisation : Calais (62)

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Ven 9 Aoû - 1:05

OK, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kouni

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 29
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Ven 9 Aoû - 8:22

RS Huginn a écrit:
Pour toucher tard il vaut mieux sauter d'assez loin non ?
Le coup que tu utilises peut dépendre de la distance à laquelle tu es de ton adversaire. Toucher tard n'est pas vraiment une question de distance, il suffit d'appuyer sur le bouton tard. Il faut taper dans le ventre de votre adversaire souvent pour pouvoir enchainer sur un combo et non pas sur son visage. Et encore on est pas dans street fighter zero 3 où il faut sauter et taper dans les parties intimes voire les jambes de votre adversaire pour espérer enchainer sur un combo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Ven 9 Aoû - 10:09

Merci !
Je pars mettre ça en pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyghor

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 17
Localisation : Calais (62)

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Ven 9 Aoû - 21:34

On m'a beaucoup parlé de timming, que je respecté pas. Comment puis-je remédier a cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kouni

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 29
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Sam 10 Aoû - 12:29

Il faut travailler. Si tu n'as vraiment pas les timings il faut que tu répètes les combos jusqu'à ce qu'ils sortent sans que tu y réfléchisses. Tes doigts doivent bouger tout seul, tu dois pouvoir tenir une conversation en même temps que tu les fais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyghor

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 17
Localisation : Calais (62)

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Mer 14 Aoû - 19:35

J'aurais une autre petite question, au niveau du cross up, sur les ken et ryu, c'est impossible de cross up sans que l'adversaire lance un shoryu ? Y'a-t-il un timing a avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Mer 14 Aoû - 20:01

Bin il me semble qu'on a moyen de faire un cross up safe.
Soit l'adversaire se le mange, soit il garde et s'il fait un reversal dragon son dragon
pars du mauvais côté. Mais je suis pas sur, vaut mieux attendre les bons ...
Revenir en haut Aller en bas
zarghatt

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Mer 14 Aoû - 22:15

RS Hyghor a écrit:
J'aurais une autre petite question, au niveau du cross up, sur les ken et ryu, c'est impossible de cross  up sans que l'adversaire lance un shoryu ? Y'a-t-il un timing a avoir ?
On peut safe jump Ryu, mais pas Ken, car son dragon HP sort en une frame.

Ceci dit, dans la pratique, on peut tout de même faire des simili safe jumps sur les Ken en faisant légèrement varier le timing à chaque fois (volontairement trop tôt ou trop tard) pour le faire hésiter défensivement entre une reversal choppe (safe jump trop tôt) ou un reversal dragon HP (safe jump trop tard).


Et bien sûr qu'il y a des timings à avoir pour exécuter des safe jumps, et il est vivement conseillé d'essayer de les apprendre dès que possible si on veut faire de vraies phases et exploiter les mise à terre de l'adversaire.
(c'est particulièrement important avec Dictator, Dee Jay, Blanka, Fei Long, mais en réalité, tous les persos peuvent en avoir besoin dans diverses proportions, à part peut-être Sim & Old Sagat).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ladose.net/
Hyghor

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 17
Localisation : Calais (62)

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Mer 14 Aoû - 22:54

OK, donc si je mets un ryu à terre, je peux le cross up a sa relevée sans qu'il ne me sorte un shroyu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Jeu 15 Aoû - 4:10

Du coup il faut utiliser un Coup normal dans le vide
avant de sauter sur l'adversaire pour timer ces sauts ?
Revenir en haut Aller en bas
zarghatt

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 35
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Jeu 15 Aoû - 5:31

Les normaux dans le vent peuvent effectivement servir, même si ça ne se fait pas tellement à 2X (c'est plutôt un truc à SF4).

Perso, il peut m'arriver de faire deux fois cr.MP dans le vent avec Dictator sur une mise à terre proche du coin pour bien timer un meaty Head Press à cross up ambigu, mais c'est juste une habitude perso qui n'a rien d'obligatoire.

RS Hyghor a écrit:
OK, donc si je mets un ryu à terre, je peux le cross up a sa relevée sans qu'il ne me sorte un shroyu
Effectivement.
Tu peux faire en sorte d'avoir un timing idéal qui fait que :
- si le Ryu se relève en choppe, ton cross up touche
- si le Ryu se relève en dragon, tu sois en garde

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ladose.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Jeu 15 Aoû - 9:05

Quelqu'un aurait une vidéo qui montre ça ?

Ce serait encore le plus simple pour nos cerf-volant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyghor

avatar

Stick Arcade
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 17
Localisation : Calais (62)

MessageSujet: Re: Linker ces coups...   Jeu 15 Aoû - 21:56

Effctivement ça aiderais, mais j'ai a peu près compris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Linker ces coups...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Linker ces coups...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un linker pour MS!
» Linker 2 bornes ensemble = perte contraste?
» Coups fatal!
» Comment agir courtoisement quand on a un mat à coups comptés?
» Petits coups entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté SSF2X Francophone :: Entrainement :: Entrainement Blanka-
Sauter vers: