Partagez | 

Les combos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les combos    Mer 21 Aoû - 8:13

Connaissez-vous des combos avec notre gros Sumo? Bien que Honda ne soit pas le mieux placé pour jouer en utilisant des combos, il peut-être sympa d'en connaitre quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les combos    Mer 21 Aoû - 15:17

Honda, comme pas mal de persos, a beaucoup de combos character specific.

De manière générale, il est souvent plus rentable pour lui de phaser que de comboter, mais quand un combo a l'occase de tuer (sur un stun par exemple), il ne faut évidemment pas s'en priver.

Qui marchent sur à peu près tous les persos :
- j.HP, cr.LK xx dosukoi HP
- cross up j.2MK, st.LP, cr.LK xx dosukoi HP (le dosukoi ne passera pas en combo sur des persos comme Cammy, Claw, Boxer, Dee Jay...)
- cross up j.2MK (ou HK), st.LP xx HHS LP/MP
- (ou la variation de luxe version Kusumondo) cross up HK, cr.LK, st.LP xx HHS HP, avec le 2e hit des HHS qui whiff juste devant l'adversaire et un Ooicho garanti juste après

Sinon, du côté du character specific.

Sur Guile, Dhalsim, Fei Long : cross up j.HK, st.LP, st.MP, f.HP (stun garanti sur Sim, et à forte probabilité sur les autres)

Sur Gief : cross up j.HK, st.LP, st.HK (stun)

Tu peux aussi utiliser la super buffée dans un combo. Par exemple dans un j.HP, cr.LK xx super, ou la même avec un cr.LK de plus après un cross up (penser à inverser le sens de buffer juste quand tu passe au dessus de l'adversaire).

Dans la plupart des combos cités, les cross up avec j.HK ou j.2MK sont interchangeables. De même, pour un combo de face, on peut presque indifféremment utiliser j.HP, j.MK (et non 2MK), j.LP/MP, voir j.HK (bien que son pushback important oblige à toucher de relativement près l'adversaire si on veut comboter après) ou j.LK pour se glisser par dessus des projectiles comme ceux de Guile ou Dee Jay.

Invité

MessageSujet: Re: Les combos    Mer 21 Aoû - 16:23

Merci beaucoup, je n'avais aucun idée de comment faire des combo sur 2X.

J'arrive à en faire deux, ceux avec le dosukoi me résistent encore par contre. On va devoir s’entraîner.

En m'entraînant contre sim ; j'ai remarqué que lorsqu'on fait la projection Hp, il est possible en sautant directement après, de faire un cross up Hk. Mais je ne passe pas le combo après :p

Un grand Merci!

Et quand tu mets HHS, c'est les milles mains?
Nayma

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les combos    Mer 21 Aoû - 16:41

Merci wikizarghatt <3
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les combos    Mer 21 Aoû - 21:22

Effectivement Skk, les HHS sont les Mille Mains, ou plutôt les Cent Mains Razz ("Hundred Hand Slaps").

Skk a écrit:
En m'entraînant contre sim ; j'ai remarqué que lorsqu'on fait la projection Hp, il est possible en sautant directement après, de faire un cross up Hk. Mais je ne passe pas le combo après :p
Tout à fait, et c'est intéressant contre plusieurs persos.

La choppe HP de Honda, même si elle ne fait pas les dégats et le stun d'un Ooicho est très très intéressante pour les setups qu'elle offre.

- contre Sim, Guile, Chun Li, Honda = safe jump garanti avec j.2MK ou j.HK, qui par contre va atterrir aléatoirement devant ou derrière. Attention du coup, car même si le safe jump est effectif, il faut bien sûr mettre sa garde du bon côté (particulièrement important contre Guile)

- contre Dee Jay, Cammy, Claw, Boxer = safe jump (non cross up) garanti avec j.LP, et possibilité de negative edge un ooicho en aterrissant

Il me semble que ça safe jump aussi Hawk, et peut-être Gief, faudrait retester.

Par contre, c'est à éviter absolument contre les shotos et Blanka.

Invité

MessageSujet: Re: Les combos    Dim 25 Aoû - 14:54

Sur Guile, Dhalsim, Fei Long y'a aussi ce 4 hits:
crossup  , st. et st. 
Très facile une fois qu'on a le timing et ca stun a chaque coup ou presque ! (très rare quand ca stun pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les combos    Mar 26 Juil - 15:45

Quelqu'un a déjà réussi à placer le cross up j.HK, st.LP, st.MP, f.HP sur guile ?
j'y arrive que sur la version hd, j'ai l'impression que ça ne passe pas sur 2X
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les combos    Mer 27 Juil - 13:41

Si je dis pas de connerie, ca fonctionne bien sur 2x.
Et pas besoin de faire f.HP, un simple st.HP fonctionne normalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les combos    Mer 27 Juil - 19:05

Okay, donc timing chelou j'imagine..
Merci pour l'info Mila, je vais me tester ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les combos    Jeu 28 Juil - 9:26

Ouais le timing est bien chaud, mieux vaut utiliser le combo que j'ai cité plus haut sur guile et les autres persos à grosse hitbox. (crossup:hk:, st. et st. ) Je pense que c'est moins risqué de tenter ca, c'est un brun plus facile et il me semble qu'il stun davantage mais à vérifier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les combos    

Les combos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1