Partagez | 

Match Up Claw - Dictator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Match Up Claw - Dictator   Mar 10 Sep - 17:53

Le match up du "Le premier au sol a perdu" : 5.5 - 4.5 , avantage à Claw.

La violence pour Claw ce match up, en effet piqure de rappel : Dictateur a des Combo Stun et vous, une barre de Stun en mousse !
De plus Dictator peut vous Safe Jump en Cross Up et rattraper vos Scarlet Terror Reversal avec un saut , cependant si il le fait c'est qu'il est sûr que vous allez lancer Scarlet Reversal, sans quoi il se retrouve alors à votre merci en l'air.

L'autre grosse difficulté du match vient du zoning efficace de Dictator grâce à ces far  far . Votre meilleure option c'est de bloquer et d'essayer de reprendre de la distance ensuite. En whiff vous pouvez tenter une punition avec un mais c'est tendu, tout spécialement sur le far .

Notez que le Loop fonctionne à merveille sur Dictator, puisqu'il n'a pas de Reversal qui sort en Full Invincible ! C'est là que vous lui mettez cher ! Seule sa Super est Invincible, mais pour peu que vous lui cassez la charge arrière, il ne pourra même pas s'en servir contre le Loop.

Le Sky High Claw + Claw Attack  est utile aussi même piffé de temps à autres car le Dictator va penser à un Barcelona et va vouloir placer  

Les Dictator sont susceptible de vouloir presser au Scisors Kick / PsychoCrusher, n'hésitez pas à leur mettre dans les dents un bon 3 hit des familles avec le Scarlet Terror en réflexe. N'essayez pas de placer un  c'est un coup peu utile contre ces deux speciaux de Dictator car la double touche et fréquente, signifiant une mise au sol pour vous. Si vous voulez zoner et casser des start up de Scissors Kick, le mieux reste le far . Votre meilleure arme de repli sur une agression avec ces spéciaux c'est surtout votre saut arrière

Pour combattre les Head Stomp de Dictateur, un bon saut vertical fera l'affaire ! (il est actif 30 frames, rien que ça...)

Tips situationnel : Vous êtes mis au sol et Dictateur vous safejump en cross up

C'est le cas classique, c'est ce que tous les dictateurs cherchent à faire sur vous afin de vous stun en un combo puis vous tuer en un second au cas où vous ne le seriez pas déjà.

Il y a plusieurs options à cela :

Tenter de bloquer le cross up (qui souvent touche devant même si Dictateur atterris derrière vous !)

Tenter un dragon en esperant que celui-ci sorte dans le bon sens, que le safejump ennemi soit raté et que cette manoeuvre ne vous envoie pas gratuitement en l'air dans le mauvais sens, pour que l'adversaire puis gentillement vous cueillir à coup de si il a mindé le truc

Chercher un Sac Hit pour reprendre de la distance avec l'adversaire

Ou bien tenté un "Reversal Bas Petit Poing"   

En effet voici comme votre corps et vos hitbox se trouvent dès la première frame d’activation du coup :

Maintenant voici où se trouve votre corps à partir de la troisième frame,

Il sera à peux près sous cette forme de box pendant 6 frames, avant de revenir à la première vignette pendant trois frame puis une frame de box accroupies normales de recover.
Vous comprenez bien l'intérêt de cette stratégie, elle vous permet de disparaitre dès la première frame de votre emplacement théorique pour vous avancer très en avant et ainsi éviter la zone rouge de hit box du saut de Dictateur. Cela surprend l'adversaire et c'est le moment de lui placer une choppe bien sentie, ou bien de le laisser retomber d'un saut qu'il aurait un peu trop anticipé pour finalement le cueillir et partir en barcelona loop. Vous pouvez aussi tenter de placer un et ensuite partir en barcelona cross up avec ouverture des mains anticipées afin de couvrir une large portion de l'air de jeu rapidement et mettre ainsi la pression au dictateur.

Dernière édition par Isimorn le Mar 24 Mai - 21:17, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up Claw - Dictator   Dim 15 Sep - 10:52

Ce match up de nazi tellement c'est impitoyable quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up Claw - Dictator   Dim 15 Sep - 12:10

Tu vas pas te plaindre que ton pire MU sois 5-5 quand même ^^
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Match Up Claw - Dictator   Dim 15 Sep - 12:20

Citation :
De plus Dictator peut vous Safe Jump en Cross Up et rattraper vos Scarlet Terror Reversal avec un saut MP en enchaîner sans poser de question.
A noter que le rattrapage dans le dos du Scarlett avec le saut MP n'est pas possible en réaction (ça va trop vite) mais uniquement en mind game, donc la phase est loin d'être garantie.
(si le Claw met juste sa garde sur le cross up, le saut instant MP devient hautement unsafe)

Je ne sais pas trop d'où tu sors le 5-5, mais c'est quand même un match up pas mal en faveur de Claw.
Si Dic knock down son adversaire, il a des chances de gagner.
Si Claw knock down son adversaire, il a gagné. Razz

Mais effectivement, Dic est difficile a tuer en air to air.
Et j'ai remarqué que bizarrement, les bourrages de normaux de Claw en zoning (st.Mp, cr. MP, cr.MK) ne cassaient pas toujours très bien les start ups de Scissors, et qu'il pouvait être intéressant de parfois essayer pour Dic d'en glisser dans les pressings (avec un excellent risk & reward : au pire on prend un petit poke, et au mieux on fait des dégats assez importants avec un setup de safe jump garanti).

L'autre truc chiant pour Dic est que Claw est assez difficile à comboter, et donc que les ToD ne marchent pas en général.
(mais le perso stun vite, donc on a vite fait de le massacrer sur 2-3 ouvertures de garde rapides)

Invité

MessageSujet: Re: Match Up Claw - Dictator   Dim 15 Sep - 14:06

Merci pour les info Zarghatt, je mets à jour Smile J'ai pris le 5 - 5 de Shoryuken et de ST Revival, y avait que MAO qui donnait 6 - 4 pour Claw.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up Claw - Dictator   Dim 15 Sep - 15:08

Match en faveur de claw ? pour moi jouer contre dictateur et boxer c'est pareil, le 1er au sol à perdu point.

Claw a un avantage crucial grace à ses loop, mais il a la barre de stun la plus basse du jeux, et bisonet boxer stun relativement vite donc je pense que à par être japonais, ce ne sont loin d'être des match avantageant Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up Claw - Dictator   Dim 15 Sep - 15:19

Personnellement je perds plus de 5 matchs sur 10 face à des Dictateurs mais je sens bien que c'est parce que je n'ai pas appliquer le match up Smile Trouver une mise au sol ça se fait, ensuite c'est relativement gratuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up Claw - Dictator   Dim 15 Sep - 18:32

Je suis comme toi que ce soit sur dictateur honda ou boxer ... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up Claw - Dictator   Sam 2 Nov - 10:54

Merci pour ce topic, je m'essaye à Claw et j'aime bien ce persos, une fois passée par la barre de stress il est cool à jouer - enfin cool c'est peut être pas le mot, mais je suis à l'aise avec lui (comme quoi je refusais de le jouer par principe, mais au final... bon je dévie)
Bref, Dic s'est avéré l'adversaire le plus dur à battre (avec Honda !), et ces infos vont m'être bien utile pour humilier Milanea ! (pas son Honda, donc, mais son Dic, fort sick)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up Claw - Dictator   Dim 15 Déc - 14:57

Update sur les options anti-zoning far  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Match Up Claw - Dictator   Mar 5 Aoû - 22:42

Update sur la fin Wink
Invité