Partagez | 

Les différences entre le hadoken et la shakunet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les différences entre le hadoken et la shakunet   Ven 13 Sep - 18:10

Bonsoir à tous, petit topic pour vous demander quelques infos à propos des projectiles de Ryu, J'aurais juste voulu savoir quelles étaient les différences entre la shakunet et le hadoken, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différences entre le hadoken et la shakunet   Sam 14 Sep - 8:05

Bah la manip pour commencer demi-cercle avant au lieu de quart avant.
Sinon, je n'ai pas remarqué de différence dans les frames.

Le principal intérêt d'un shakunestu est le fait qu'il enflamme et donc que tu puisses faire tomber l'ennemi si il est assez proche de toi.
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les différences entre le hadoken et la shakunet   Sam 14 Sep - 17:31

La shaku fait tomber en contre aussi (si tu la met et que le mec en fasse te sort un :p:par exemple) il me semble ^^

Sur N ryu les frames sont les même mais sur O Ryu la shaku a 4 frames de plus (en gros elle revient a une hado sur N Ryu ^^)

Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les différences entre le hadoken et la shakunet   Mer 25 Déc - 15:00

Le shakunetsu de New Ryu a le même recover que son hadoken normal. C'est le shakunetsu de O Ryu qui a une frame de startup et une frame de recovery en plus, soit 2 frames de retard sur son hadoken normal (et non pas 4 Dart), ce qui le rend finalement identique aux hadoken et shakunetsu de New Ryu. Le shakunetsu de Ryu et de Old Ryu ont l'avantage de mettre au sol à close range, il ne fait pas tomber en contre comme le dit Dart mais sa remarque est pertinente. Si un coup rapproche la hurtbox du personnage, il est considéré comme close range et donc tombera s'il est touché par un shakunetsu. C'est le cas par exemple de dhalsim qui allonge ses membres, même s'il est loin de vous, s'il frappe dans un shakunetsu avec un membre allongé, il tombera.

Bilan : Si vous jouez New ryu, vous pouvez donc selon votre préférence n'utiliser que des shakunetsu, ou alors ne les utiliser qu'au corps à corps, cela reste à votre libre appréciation. Par contre si vous jouez Old ryu, il est préférable de n'utiliser le shakunetsu qu'au corps à corps pour faire tomber, le hadoken normal étant bien meilleur ( 2 frame d'avance : une au startup, une au recovery)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différences entre le hadoken et la shakunet   Lun 2 Fév - 22:40

Puisque je trouvais ça useless d'ouvrir un topic pour ça, autant en parler ici.

Je m'entraîne actuellement avec O.Ryu (enfin ici ça n'a pas d'importance), et parmi les fondamentaux se trouve le combo classique suivant :
  xx hadoken
Pas de problème jusque là.

Le truc, c'est que j'essaye plutôt d'apprendre à faire (et si possible constamment) des shakunetsus hadoken à la fin : ça coûte pas plus cher (sauf la motion, on va y venir) quand ça touche et tu deviens d'autant plus menaçant à scorer des knockdown à la moindre ouverture sur un safe jump.

Le truc, c'est que autant j'arrive à faire xx shaku hado normalement en faisant , autant il m'est arrivé très rarement d'y arriver après un jump-in, le hadoken classique sortant la plupart du temps.
Bon, je sais que c'est une question de timing et de précision, mais vous faites comment les pgm ? Des conseils ?
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les différences entre le hadoken et la shakunet   Mar 3 Fév - 9:22

Tu as tout à fait raison de t'entrainer à faire le shakunetsu en combo plutôt que le hadoken normal, c'est même indispensable. D'une part comme tu l'as dit, ça met au sol et Ryu doit mettre au sol, surtout dans certains matchups genre dhalsim où si tu ne le met pas au sol tu ne peux quasiment jamais gagner. D'autre part, le hadoken en combo n'est pas safe sur certains persos. En effet si tu termine saut hk bas mk par hadoken sur Boxer, même en hit ce dernier peut te punir avec une super.

En ce qui concerne la manipulation, je pense que tu fais saut hk, et que tu fais : car tu vas trop vite, oubliant ainsi la direction au tout début. Essaie de bien t'appliquer lors de la manipulation, tu arrives à le faire sans le saut, il faut que tu ressente que tu fais exactement la même chose. Aussi, ne touche plus aucune direction du stick après ton saut hk, il faut que le stick soit en position neutre. Une fois qu'il est bien en position neutre, applique toi pour bien faire le mouvement de demi cercle en prenant soin de commencer la manipulation par . Concentre toi au maximum sur l'appui de la direction au tout début de la manip, j'insiste mais je pense que c'est ça qui te fait défaut pour le moment.

Edit : Désolé, je n'ai plus l'habitude des joueurs de 2x au pad et je n'ai pas prêté attention au fait que tu ne joues pas au stick. Je pense néanmoins que le soucis est le même, ne toucher aucune direction du pad et le moment venu enclencher la direction gauche et faire le demi cercle. Essaie de trouver un programme qui affiche les input pour voir ce que tu fais mal (je crois qu'il y a un lien sur ce forum).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différences entre le hadoken et la shakunet   Mar 3 Fév - 14:11

Merci de ta réponse, et excuse-moi, je joue bien au stick (depuis que j'en ai eu un en Octobre). J'ai juste complètement oublié de mettre ça à jour sur mon profil comme un gros boulet. ^^'

Par peur de rater, j'ai tendance à rester immédiatement sur après le saut hk, que j'essaye de compléter ensuite quand je retombe. Je pense que ça doit influer sur mon taux d'échec actuellement élevé.
Je viens de dl un programme sur MAME qui permet de voir toutes inputs au pire, ça m'en dira plus.

(Petite question : en-dehors de Boxer et de sa Super magique, sur quel autre perso le hk hado est pas safe ?)

Dernière édition par Momos le Mar 3 Fév - 14:21, édité 1 fois
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Les différences entre le hadoken et la shakunet   Mer 4 Fév - 7:35

Si tu reste sur peut-être que tu te crispe et que tu vas dans la diagonale à la place. C'est pour ça que je te conseillais de revenir en neutre. Il est aussi possible que tu fasse bien la direction mais que tu fasse mal le demi avant, en oubliant la diagonale arrière, faisant ainsi : . Cela résulte aussi en un hadoken au lieu de shakunetsu.
En regardant tes manip sur Mame tu verras bien d'où vient ton problème.

Une fois que tu sauras le faire en laissant le stick en neutre, il faudra t'entrainer à la faire après une garde basse (important pour les safe jump). Tu fais safe jump (saut hk par exemple), tu maintiens la garde basse (tu peux maintenir dès le début du saut), et dès que tu vois que l'adversaire a pris en hit ou en garde, tu reviens en neutre et tu fais bas mk shakunetsu ( si c'est en garde tu peux bien entendu mixer après le saut hk).

Pour ce qui est du hadoken non safe en hit il faudrait que je vérifie qui peut la punir à part la super de boxer car c'est le seul qui m'a marqué pour le moment. Mais je ne joue plus du tout au jeu donc je ne suis pas près de vérifier, peut-être si je m'y remet. Il me semble que si tu fais un hadoken trop prêt de l'adversaire alors qu'il est dans le coin, il n'a pas assez de recul et peut te punir (bas hk ou autre).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différences entre le hadoken et la shakunet   

Les différences entre le hadoken et la shakunet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1