Partagez | 

Présentation Shmenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation Shmenger   Dim 15 Sep - 13:41

IG

Pseudo: Shmenger
Perso joués: Dhalsim / O.Sagat
Je joue à 2X sur Romstation depuis à peu près: 3 jours
Je joue avec (stick, manette, pad): Clavier
Horaires: H24 7/7

Prenom: Vincent

En fait je me cherche un peu niveau perso, Dhalsim et O.Sagat sont-ils vraiment les 2 plus forts du cast? Ou plutôt boxer/claw? J'ai aussi lu/entendu de bonnes critiques au sujet de O.Ken/Chun Li/Ryu... Difficile de choisir Wink. Sinon j'ai découvert ce jeu (sfII premier du nom puis Turbo) lorsque j'avais 7 ans sur snes. Depuis cette époque je n'y avais plus rejoué jusqu'à il y a quelques mois où j'ai découvert la version 2X sur mame lorsque j'ai organisé des soirées rétro-gaming à la maison. Puis depuis quelques jours je me suis mis un peu à romstation. Mais ça lag pas mal, ggpo j'ai du mal à le faire fonctionner mais peut-être est-il mieux que romstation? Merci d'avance, ++ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Dim 15 Sep - 14:30

Bienvenue !

Pour les gros top tiers je dirais plutôt Claw et O.Sagat. D'ailleurs notre cher Isimorn viens de nous pondre une masse d'info sur cloclo.

Pour jouer, mieux vaut supercade ou GGPO, y a des tutos dispo sur le forum Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Dim 15 Sep - 14:38

Merci pour ta réponse Huginn, je lirai tout ça lorsque mon compte sera validé Wink. En fait j'ai lu que Dhalsim était le plus fort ici : http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/Super_Street_Fighter_II_X#Tiers_.26_Equilibrage
Je me trompe peut-être dans mon interprétation des chiffres ou ces résultats ne sont peut-être pas les bons?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Dim 15 Sep - 14:51

Jouer Dhalsim demande beaucoup de pratique, c'est assez rebutant pour un débutant, je te conseille plutôt de commencer par Sagat Smile Et encore, pas dans sa version Old, en old tu vas te heurter à une multitude de difficultés pour un débutant : jouer sans Super, jouer sans possibilité de déchopper, devoir très vite comprendre comment on sort un coup en reversal, devoir jouer très carré, devoir absolument maintenir un distance avec l'adversaire, ne pas rater tes manip auquel cas les sanctions seront immédiates, etc.. Mais tout s'apprend, faut juste y passer du temps Smile

Bienvenu et bon courage Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Dim 15 Sep - 15:29

Salut Isimorn, merci pour ta réponse, donc selon toi X.Sagat est le meilleur choix pour un débutant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Dim 15 Sep - 15:42

Y a pas vraiment de "meilleur choix".

On pourrait aussi parler de Chun qui est assez simple à jouer pour débuter et est un "bon" perso.

Mais en fait 2X c'est comme le sexe : c'est pas la taille qui compte c'est la manière dont on s'en sert !

PS : voilà quand même un lien vers une tiers liste assez récente et complète : http://www.strevival.com/strategy/rankingchart2013/
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Dim 15 Sep - 16:09

Bienvenue parmi nous ^^

Tu as accès à tout le forum !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Dim 15 Sep - 16:42

Merci Huginn, selon ces tableaux je constate que ceux qui sortent du lot toutes régions confondues sont clairement O.Sagat(US) / Boxer(Jap/Europe) / Dhalsim(Jap/Europe). J'avais déjà entendu dans une chronique de Wolmar il me semble, que O.Sagat était top tier, mais uniquement aux US et ce tableau vient confirmer ses dires. C'est étrange, pourquoi est-il autant boudé ailleurs?
Et merci Dart Wink
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Dim 15 Sep - 18:23

Les jap ne jouent quasiment pas de Old (il me semble, a vérifié) et en Europe les perso cheaté sont mal vus ^^

Mais tu as fortement raison, il est très puissant (ToD en 3 coup pour le Stun...) malgré que son jeu de Tiger sois dur a maîtriser ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Dim 15 Sep - 19:35

Ah il est mal vu Sad . Dommage je le trouve plutôt classe. Que signifie le terme "fluff"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Lun 16 Sep - 7:08

Bienvenue quand même "cheat-fighter" lol Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Lun 16 Sep - 12:14

Haha merci Grelott, bon finalement je vais me mettre à Blanka pour éviter les colibets Cool. Enfin... Blanka n'est pas mal vu au moins ? Razz J'ai lu dans un autre topic que certains se plaignaient qu'il saute partout... M'enfin. Et sinon, c'est quoi le "fluff"?
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Lun 16 Sep - 12:22

dans warhammer le fluff c'est l'histoire je sais pas si c'est pareil dans SF ^^

Sinon blanka est très rageant oui pour les joueur moyen/débutant (par exemple moi je les hais Very Happy) mais les victoires avec ce perso sont complètement légitime faut pas se mentir ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Lun 16 Sep - 13:52

Ah ok en effet ça a l'air d'être pareil pour SF. Sur le forum certains parlent d'être "sensible au fluff" d'un perso, donc à son histoire Wink. J'ai lu ça dans un topic sur le choix des perso. Rageant mais complètement légitime... Parfait Cool 
Légitime il semble l'être au vu de la tier-list... Dans les 3 derniers Surprised 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Lun 16 Sep - 17:41

Faut pas non plus t'interdire de jouer les meilleurs persos hein ^^

De toute façon y aura toujours des gens pour rager ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Lun 16 Sep - 18:28

Non aucun interdit, Blanka m'attire depuis ses débuts sur World Warrior lorsque j'ai vu ceci : . :twisted:.
Et puis les top-tier ça peut avoir son intérêt à très haut niveau, en ce qui me concerne choisir un perso fonction de la tier-liste c'est peut-être pas le plus judicieux. Je vais donc me faire plaisir avec Blanka pour le moment.
Par contre, avec mon clavier acer... Je suis pas vraiment à l'aise. Je viens de reprendre ma manette ps2, niveau performances je ne sais pas lequel des 2 matos est moins pire.
Huginn tu joues au clavier, tu penses que c'est mieux qu'une manette?
Au clavier j'utilise les fleches pour les déplacements et les touches clavier numérique 4 5 6 1 2 3 pour les coups. Peu confortable à mon goût.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Lun 16 Sep - 19:02

Les flèches sont trop près du pavé numérique (surtout sur mon PC portable)

Perso je joues avec ZQSD et le pavé, c'est pas trop dégueulasse pour les et , pour jouer les persos à charge je sais pas.

Mais bon : stick > all (enfin y paraît)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Lun 16 Sep - 19:22

Bienvenu.

Pour moi les perso les plus forts du jeu sont chun li (très puissante en plus elle est rapide a prendre en main) et boxer. Comme le disai Isimorn, O sagat est très fort mais si tu te plante tu le paie direct.
Faut avoir tiger shot et tiger uppercut a chaque fois c'est surtout ça. Je me suis mis a le tester depuis quelques jours. Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Lun 16 Sep - 22:52

Première soirée ggpo pour ma part où j'ai eu l'honneur de rencontrer le Feilong d'Isimorn qui m'a mis quelques belles raclées. En tout cas c'était très sympa et je m'amuse comme un fou avec Blanka Wink
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Mar 17 Sep - 15:42

Bienvenue voleur de prénom Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Shmenger   Mar 17 Sep - 16:19

Merci cher homonyme bounce 
Contenu sponsorisé