Partagez | 

Présentation anq1sw2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation anq1sw2   Mar 15 Oct - 21:31

Salut a tous, ne faites pas attention a mon pseudo je n'ai pas été très inspiré.
Je suis étudiant et m'intéresse depuis quelques mois a 2x et j'ai décidé d'essayer de m'y mettre un peu.
Etant débutant je ne sais pas vraiment quel perso jouer. J'ai regardé des vidéos notamment les chroniques de wolmar sur youtube pour essayer de me faire une idée mais je reste malgré tout toujours indécis.
J'ai de plus installé GGPO et je regarde de temps en temps qques match car je ne pense pas pour l'instant avoir le niveau de base pour jouer.
Peut être un O.Ken ?
Enfin bref 2x m'a l'air d'être un jeu passionnant et la communauté assez mature ce qui aujourd'hui se fait de plus en plus rare a mon humble avis ^^.
Allez je vais essayer de choisir un perso !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 16 Oct - 10:39

Salut et bienvenue alors Wink

Bon courage pour le choix du perso c'est délicat je trouve Wink
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 16 Oct - 11:55

anq1sw2 a écrit:
J'ai de plus installé GGPO et je regarde de temps en temps qques match car je ne pense pas pour l'instant avoir le niveau de base pour jouer.
Tu sais, si tu ne joues pas tu ne pourras jamais choisir un perso. Le mieux pour en trouver 1 c'est de "l'essayer", et puis il y a tout niveau sur GGPO, tu pourras je pense rencontrer des débutants. N'hésite pas a parler sur le tchat, a demander si un débutant voudrais jouer avec toi Smile

PS: Bienvenue Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 16 Oct - 15:18

Bienvenue !

j'ai l'impression d'être un des rares à avoir trouvé mon perso quasi tout de suite ^^ Même si entre temps j'ai eu plusieurs perso secondaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 16 Oct - 15:28

Bienvenu! ça peut prendre un peu de temps de trouver son perso... fait comme t'on dis les autres, essaye les et tu verra bien! ^^
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 16 Oct - 16:03

Bienvenue parmi nous Very Happy

je t'ai validé tu as donc accès à tout le forum.

Je te conseil de vois quel style de jeu te plait le plus (quart de cercle, charge, 360) puis de tout simplement prendre un perso qui te plait :p

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 16 Oct - 16:13

Y a un peu plus de style de jeu que charge, choppeur et qdc quand même. Par exemple entre un boxer et un guile c'est pas la même. Entre un ryu et un ken c'est pas ... oh wait. Qu'est ce que je raconte, c'est des clones ryu et ken.
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 16 Oct - 21:59

Je dit pas ça, je dit juste que ya des gens qui aiment pas les charges et d'autres qui aiment, partant de là il saura quel sont les perso susceptible de lui plaire ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Jeu 17 Oct - 6:15

C'est clair que je suis incapable de jouer un perso à charge ^^ Pourtant y en a des sympa. Genre guile.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Jeu 17 Oct - 9:21

RS Huginn a écrit:
Entre un ryu et un ken c'est pas ... oh wait. Qu'est ce que je raconte, c'est des clones ryu et ken.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Les deux persos sont relativement différents, on s'en rend bien compte pour peu que l'on ait beaucoup jouer l'un des deux voire les deux persos.

Pour répondre à anq1sw2, si tu joues au stick, tu n'es pas limité par le gameplay, que ce soit quart de cercle, charge ou 360, donc le mieux est vraiment de jouer le perso qui te plait après avoir regarder des vidéos et tester toi même. Je pense qu'il ne faut pas se priver d'un perso parce qu'on a du mal avec son type de jeu (charge,quart de cercle, etc), ça vient avec l'entrainement.

Par contre si tu joues à la manette il est possible que tu ais des difficultés avec certains types de jeu, mais ceci n'est pas une vérité absolue car on a eu de bons joueurs de shoto à la manette et des bons joueurs de persos à charge à la manette également.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Jeu 17 Oct - 16:22

Ne t'inquiète pas Kouni je faisait juste un petit coup de troll Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Lun 21 Oct - 21:41

Bienvenue

je te conseil de prendre T.Hawk ou O.Hawk .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mar 22 Oct - 5:15

Salut mec soit le bienvenu,

La sélection d'un perso pour moi se fait surtout au feeling test s'en plusieurs et regarde avec lequel tu te sens plus à l'aise ( style de jeu et avantages du personnage.)
La le problème au début c'est que quand tu regarde jouer les pros, tous les personnages sont attirant :-)
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mar 22 Oct - 8:49

Philevo a écrit:

La le problème au  début c'est que quand tu regarde jouer les pros, tous les personnages sont attirant :-)
Tout à fait, tous les persos de 2x sont attirants quand ils sont bien joués. Ils sont en fait (quasiment) tous très agréables à jouer, c'est pour cela qu'il est difficile de choisir son perso dans ce jeu. Mais si votre objectif est de devenir meilleur il faudra bien se fixer sur un perso pour essayer d'en maitriser toutes les facettes. Ensuite rien ne vous empêchera de tater un peu tous les persos. La plupart des joueurs qui ont quelques années d'expériences jouent plusieurs persos pour s'amuser et changer un petit peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mar 22 Oct - 17:15

Personnellement, j'ai choisi mon perso de 2X sur un coup de coeur, dès que j'ai vu le cast, j'ai su que je voulais jouer Hawk (pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai commencé avec Sim, c'est parce que je jouais à la manette). Par contre pour street IV, le choix a été beaucoup plus difficile.
Pour commencer, je me suis fais une sélection de persos qui m'ont tapé à l'oeil: Guy, Ibuki, Makoto et Sakura. Ensuite je me suis fais une sélection de persos qui m'attiraient après avoir vu des vidéos (autres que les persos tape à l'oeil): Boxer et Claw. J'ai vite écarté Ibuki car elle avait un gameplay qui ne me correspondait pas trop, et j'ai aussi écarté Guy, lui je ne sais pas trop pourquoi je l'ai laissé tombé, disons qu'il est partit tout seul^^ Ensuite j'ai beaucoup hésité entre les 4 restants, j'ai surtout joué Sakura puis Claw, et ensuite j'ai un vu ft 5 entre Haitani (Makoto) et Juso (Sakura). Je pense que cette vidéo à largement contribué à mon choix final, j'ai adoré ce match mais j'ai surtout eu le coup de coeur pour Makoto: ses remontées fulgurantes, son agression incessante une fois qu'elle a ouvert la garde, cet objectif de pousser l'adversaire le plus possible au coin pour mettre le gros combo,...

Je me rends compte que j'ai fais un gros pavé pour pas grand chose, et j'en suis désolé, mais je pense que la plupart des gens se posent trop de questions sur le choix du main. Lancez vous! Au pire vous pourrez changer après. Je ne sais pas si mon pavé sur "comment j'ai choisi mon main" aidera quelqu'un, mais comme on se contente tous de conseils génériques comme ceux présents dans cette conclusion je me suis dis qu'une réponse un peu différente pourrait aider. Bon j'arrête maintenant^^ et bienvenue à toi anq1sw2 Wink
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mar 22 Oct - 18:51

Moi c'est pas compliqué je les ai tous fait :lol!: 
Abdel

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 23 Oct - 8:36

Dralu, j'ai l'impression que la choppe spéciale de Makoto suivie de l'ultra t'a pas mal aidé à choisir ce perso, vu le nombre de fois que tu me l'as fait bouffer. Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 23 Oct - 9:43

Non, je ne savais pas qu'elle pouvais linker l'ultra 1 après le karakusa avant de la choisir mais maintenant que je le sais, je l'utilise à outrance^^
Touakak

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 23 Oct - 15:39

Bienvenue a toi !

Dralucard a écrit:
Personnellement, j'ai choisi mon perso de 2X sur un coup de coeur, dès que j'ai vu le cast, j'ai su que je voulais jouer Hawk
Comment tu peux avoir un coup de coeur sur T.hawk quand tu as a coté un catcheur russe musculeux en slip bleu ? Tsss...

Te pose pas trop de question sur ton choix de perso. au fur et a mesure tu jouera plus un perso que parmi les 15 autres.
Pour ma part, je joue sim parce que j'ai eue de meilleur résultat avec donc je l'ai plus joué. ensuite quand tu commence a comprendre le perso tu l’apprécie beaucoup plus.
Spekfresser

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Mer 23 Oct - 23:11

Bienvenido !

Pour commencer perso je conseille Ryu, histoire de connaitre des coups de base (dragons, boules pour le zonning etc...). C'est pour moi le perso le plus basique, puis après tu vas a tâtons avec le perso avec lequel tu as le plus de feeling ^^ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Jeu 24 Oct - 10:40

Touakak a écrit:
Comment tu peux avoir un coup de coeur sur T.hawk quand tu as a coté un catcheur russe musculeux en slip bleu ? Tsss...
Voila pourquois j'ai jamais eut envie de l'essayer Gief.... :lol!: 

Le coup de commencer par Ryu je sait pas... Si au final on opte pour un blanka ou un gief ça aidera pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Jeu 24 Oct - 18:29

Merci pour toutes ces réponses ! Je remarque que la question fait débat ce qui montre à mon avis la profondeur de ce jeu ! Je suis toujours entrain d'essayer différents persos, je n'arrive pas à me décider et puis le fait que je sois une grosse brêle n'aide pas haha ^^ Le jeu est exigeant au niveau des imputs et j'ai vraiment du mal avec ma manette ^^ ça finira par venir !
Vos conseils sont toujours les bienvenus et le forum est rempli d'infos intéressantes !
Spekfresser

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   Jeu 24 Oct - 22:20

Ca reste que mon avis hein, j'ai commencé à jouer Ryu et finalement je joue quasiment que des persos à charge ^^ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation anq1sw2   

Présentation anq1sw2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1