Partagez | 

Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bazoukha

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Dim 22 Déc - 12:51

Excellente session, du très très haut niveau.
Merci pour votre accueil, vous êtes au top

Félicitation à Marin et Zarghatt pour leur victoire.

Merci aux organisateurs, c'est du très bon boulots, rien à dire, c'était parfait.

Et un dernier merci à Zarghatt, Milanea, Balcork, Marin, Spekfresser,Estaly, Narok  et tout les autres participants, c'était cool, et vous pouvez compté sur nous pour les prochaines sessions.

A bientot

Invité

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Dim 22 Déc - 15:32

J'suis stun de la session tellement c'était dingue !
Trop de niveau, trop de violence, trop de bouches cassées.
Bravo aux vainqueurs, Nancy prendra sa revanche à Lyon sans faute !!!  :twisted: 
Merci à tout le monde d'être venu d'aussi loin et d'avoir autant représenté. Ca fait vraiment plaiz'.
Une organisation encore fois sans trou dans la garde ! Very Happy
Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Lun 23 Déc - 15:02

Session complètement épique!

Merci à tous les mecs qui ont fait le déplacement ! La communauté 2X est vraiment ultime  Cool

On fait tout ce qu'on peut avec l'ami Indy pour que vous ayez les vidéos rapidement!  
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Lun 23 Déc - 20:05

Vraiment un super event, on s'est régalé.
Orga et ambiance au top, on reviendra avec plaisir.

Ravi d'avoir revu les potes, et rencontré plusieurs des nouveaux joueurs de 2X, qui sont aussi prometteurs que sympas.
(chapeau aux lillois, vous vous êtes monté un niveau et une communauté en quelques frames, et si vous continuez à progresser ensemble comme ça, vous allez tout exploser)

Gigantesque merci à l'ami Narok qui nous a offert l'accueil royal messinois. Ou messinais. Ou (EX?)messianique.  :alien: 

Content d'avoir pu en découdre avec la fine fleur nancéenne à Karnov's Revenge, on vous attends très nombreux à Lyon le 29 Mars.  Razz 

Invité

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Mar 24 Déc - 10:26

Le tournoi 2vs2 sur 2x

Team battle 3.3

Trop de vitesse, trop de skill ! Merci à l'ami Indy pour les vidéos ! Smile
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Mar 24 Déc - 11:13

Merci pour les vidéos. Je me regarderai ça à l'occase.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Mer 25 Déc - 10:27

Très bon tournoi, des matches superbes et intenses.

Bazouka et Abdel qui confirment leurs progrès, ferrero qui s'est bien débrouillé pour un premier tournoi, Balcork qui retourne le matchup honda-fei, Warninge qui a l'air de s'être amélioré avec son blanka, Agalnarok qui tue son idole, enfin bref c'était très agréable à regarder. Félicitation à zaghatt et Marinstech pour leur victoire.

zarghatt est vraiment très bon aux commentaires, ils sont très pointus techniquement. D'un coté c'est bien, surtout pour ceux qui débutent car ils apprendront plein de choses, de l'autre il y a tellement d'élément de matchups qui sont donnés que les joueurs, juste à coté, entendent tout et cela peut influencer leurs choix. Je pense notamment au Abdess/Balcork où zarghatt précise avant même le début du match : si ryu fait un hadoken d'entrée et que fei long saute, le round est perdu pour ryu. Abdess s'est bien gardé de faire une boule d'entrée, pour cette raison ou pas.

Petite précision : Le shakunetsu de New Ryu a le même recover que son hadoken normal. C'est le shakunetsu de O Ryu qui a une frame de startup et une frame de recovery en plus, soit 2 frames de retard sur son hadoken normal, ce qui le rend finalement identique aux hadoken et shakunetsu de New Ryu. C'est pourquoi Abdess jouant New Ryu, peut abuser du shakunetsu autant qu'il le souhaite étant donné qu'il est identique au hadoken normal et qu'à close range il mettra au sol. Par contre si vous jouez O ryu, son shakunetsu ne devra être utilisé qu'à close range pour mettre au sol, de loin il ne mettra pas au sol donc autant profiter du startup et recover moins long du hadoken normal.

Edit : Question : pourquoi le jeu tournait en turbo 2 ?
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Mer 25 Déc - 11:48

Hum, intéressants ces détails sur les shakunetsu de New Ryu. Du coup, on a effectivement intérêt avec ce perso à ne faire que ça.
(j'avais aussi remarqué que les boules rouges de loin ne mettaient pas à terre, un peu comme la glissade de Dee Jay quand elle touche avec la fin de son animation)

Turbo 2 & Turbo 3 = même combat (la différence est vraiment mineure).
Je t'avoue que je n'y ai même pas fait attention, alors qu'on a dosé toute la journée dessus.

Et merci pour ces mots sympas, l'ami.

Invité

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Mer 25 Déc - 14:06

Je pense d'ailleurs que Ryu a tout intérêt à utiliser ses Shakunetsu contre Chun car autrement les doubles touches sont complètement en faveur de la chinoise (hormis le stun.)

Ca dois aussi être vrai pour les autres persos qui peuvent mettre des coups dans le startup du Hadoken tout en restant hors de portée du cr hk du shoto.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Mer 25 Déc - 14:49

zarghatt a écrit:
Hum, intéressants ces détails sur les shakunetsu de New Ryu. Du coup, on a effectivement intérêt avec ce perso à ne faire que ça.

Il peut arriver que l'on fasse un normal quand on veut le sortir rapidement (en effet la manip est moins longue à faire donc on gagne une ou deux frames), mais ce n'est pas même pas réellement applicable je pense, car quand on a l'habitude de faire des shakunetsu je me demande si on ne va pas aussi vite. Mais il y a des joueurs qui ne feront que des hadokens de loin, aucun shakunetsu sauf au corps à corps, certainement dû à la rapidité de la manip du hado normal. D'autres joueurs comme moi, ne font que des shakunetsu, par habitude, pour ne pas avoir à réfléchir à quel sorte de hadoken faire alors que l'un est mieux que l'autre.

Zagi a écrit:
Je pense d'ailleurs que Ryu a tout intérêt à utiliser ses Shakunetsu contre Chun car autrement les doubles touches sont complètement en faveur de la chinoise (hormis le stun.)

Oui c'est le cas pour les deux Ryu Old et New, au corps à corps il faut privilégier le hadoken rouge (shakunetsu). Là où je voulais apporter des précisions c'est que zarghatt trouvait que Abdess faisait trop de shakunetsu plutot que des hadokens alors qu'il était loin donc ça ne change rien. Mais zarghatt pensait que le recover du shakunetsu était plus long que celui du hadoken normal, ce qui n'est pas le cas pour New Ryu mais uniquement pour le Old.

Pour apporter une précision supplémentaire, concernant les deux ryus, le recover du hadoken dépend du hadoken choisi. Le hadoken mp recover une frame après le hadoken lp et le hadoken hp recover une frame après le mp, soit deux frames après le hadoken lp. Il est possible de réduire ces recoverys en kara cancellant un lp ou un lk par un hadoken, damdai notamment utilise cette technique.

Edit : il y a un sujet sur la différence entre hadoken et shakunetsu, je vais copier coller mes explications dans celui-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Jeu 26 Déc - 11:26

zarghatt a écrit:
Gigantesque merci à l'ami Narok qui nous a offert l'accueil royal messinois. Ou messinais. Ou (EX?)messianique.  :alien: 

De rien l'ami, ce fut avec plaisir^^

On a zappé le Turbo 2 sur le cps2 d'Indy mais je confirme les dires de Zarghatt concernant la différence qui est minime (mon 2X était en 3 et personne ne l'a vraiment ressenti en changeant de postes mais on fera gaffe la prochaine fois^^)

Merci Kouni pour tes posts (j'espère qu'un jour tu pourras venir à un de nos ranking  Wink )

Et Balcork c'est l'idole de Pijo  Razz

PS > Merci à mon teammate Mila d'avoir relayé les vidéos! (vous aurez le team battle et le défin Marin - Hanneman dans le courant de la semaine pro)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   Ven 27 Déc - 8:48

2 top tiers , faudrait interdire cela ! chun li et boxer c est craqué. ggs à Marin le steack assoiffé de viande fraiche et à zarghatt qui délaissé son low tier pour entrer dans la cour des top tiers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3   

Galactic Session #3 21/12/2013 Tournoi 2X et 3.3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2