Partagez | 

Présentation Genshir0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation Genshir0   Jeu 12 Déc - 21:39

Salut les gens !

Pseudo : Genshir0
Perso joué : Fei Long
Je joue à GGPO depuis à peu près : ayant une connexion partagée totalement merdique, je ne joue qu'off line sauf quand je vais voir la famille et que j'en profite...
Horaires : voir au dessus :s

Prénom : Seb
Etude/boulot : reconversion développement web

Si je suis venu m'inscrire ici, c'est pour venir à la pêche aux infos (tutos, combo vidéos, tas,etc...) pour écrire des articles sur 2x sur le nouveau site de l'association VSFF (qui cherche à être un peu la vitrine du versus fighting en Loire Atlantique) encore pauvre en contenu et lancer/relancer la hype sur 2x dans le coin. Mais pour ça, faut bien que mon compère MMK et moi on leur file des trucs à manger à ces gens férus de dose !

Bien sur, on est pas des voleurs, on oubliera pas de citer le site et les différents contributeurs avec liens à l'appui si ces messieurs le permettent et demander aux gens de venir faire un tour ici si 2x les intéresse :p Sinon je vais devoir retourner you tube et continuer à me prendre la tête comme un âne à savoir si telle ou telle vidéo correspond bien à 2x et pas une autre version (il y a plein d'appellations qui ne conviennent pas. exemple : je commence à mater une vidéo 2x et il me suffit de voir le saut HK de fei pour voir qu'en fait c'est pas ça -_-").Je pense qu'il doit aussi il y avoir moyen de mettre un lien sur notre page d'accueil vers le votre comme "site partenaire", ça ne devrait pas poser de problèmes.

Donc je vous demande humblement si je peux piocher chez vous et vous demande si vous avez des liens utiles, des vidéos et tutos sympas en tête histoire qu'on puisse intéresser les gens à 2x par chez nous et leur montrer que c'est bon, mangez en...

Au passage, et parce qu'un peu de pub ne fait pas de mal voici le site -  http://versusfighting.ajfj.org/  -
Il n'a que quelques jours, donc pas bien rempli encore mais on y travaille... Si par chance vous habitez Nantes ou ses environs, sachez aussi que tout les vendredis soir on organise le tournoi de l'injustice sur street 4 avec parfois un tournoi annexe sur un autre jeu récent ou non qui peut aller de MAHVEL (avec Seth Gravijah au commentaire), KOF13, 2X, soul calibur 5, Smash Bros ou encore TMNT snes, Cyberbot saturn,etc... Au pire il y a toujours des postes de freeplay pour doser ce qu'on veut. Bref on brasse, on est pas raciste. Si ça en intéresse quelques uns, je vous invite par ailleurs à rejoindre le groupe - Versus Fighting Friday - sur Facebook.

Merci d'avoir lu ce pavé, j'attends de vos nouvelles avant de faire quoique ce soit ^^

EDIT : Je suis un peu con, je vous invite à venir doser et je donne pas l'adresse  :lol!: C'est tout les vendredis soir à l'association Jeunesse France-Japon 5 Place du commerce à Nantes (plein centre) à partir de 20h00. Tournoi 2x prévu le vendredi 2 janvier, n'hésitez pas à venir si vous êtes dans le coin. On joue pour la gloire mais il y a du fun et plein de gens avec qui en découdre... Et on stream ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Ven 13 Déc - 8:02

Sympa comme initiative ! Bienvenue Smile
Isimorn

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Ven 13 Déc - 8:05

Hey vla enfin la communauté nantaise ! On se demandait où vius étiez sur le net. On a une carte de France de 2X dans la section événements et vous êtes déjà référencés :p bienvenu ici !

La DOSE
Facebook
Twitch
Youtube
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/lsimorn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Ven 13 Déc - 13:14

Merci les gens ^^

Ah ? On est déjà référencés :p Bonne surprise alors  Smile Mais sait-on jamais, pour ceux qui sont ici et qui habitent par Nantes et si ces mécréants connaissent pas l'asso, autant rajouter une couche  Rolling Eyes

Donc voilà, on s'assure déjà d'être présent sur tout ce qui est événement/convention sur Nantes, on cherche à bouger le versus coté Loire Atlantique, à gagner en visibilité. Le site a été créé dans cette optique. Je tiens à préciser (histoire d'être parfaitement clair) que le site n'a pas pour vocation à être  un forum, mais seulement un site d'actus (locale ou non), tutos, etc... Si je veux piocher des choses ici, c'est pas pour faire un truc qui pourrait concurrencer votre site mais seulement pour donner des infos à ceux que ça intéresse pour qu'ils aient les clés en main pour s'amuser tout de suite... Et donc au final, les faire doser 2x (oui je sais quel machiavélisme :p ). Ce qui pourrait en amener certains à faire un tour ici pour creuser s'ils le veulent ^^

A la base, on est plutôt street 4, mais avec la venue de la version Hyper en juin prochain qui va "de nouveau" relancer le jeu, on s'est dit que ce serait pas mal de diminuer un peu ce dernier pour mettre en avant d'autres versus. Et pour être franc, chacun prêche pour sa paroisse ces temps ci ^^ "Je veux du KOF !" "Nan du Mahvel !" "Ou est Blaz Blue ?!" Bref c'est la guerre ! Donc je compte sur vous pour m'aider à faire en sorte qu'il y ai plus de 2x Smile
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Sam 14 Déc - 14:01

Bonjour à toi,

Cela fait déjà 2 jours que tu t'es présenté et ma réponse s'est fait attendre, c'est normal,

J'ai, discuté avec mon Staff de l'affaire, ne pouvant être impartial il me fallait des avis extérieur.

Le sujet fut donc le passage :

"Si je veux piocher des choses ici, c'est pas pour faire un truc qui pourrait concurrencer votre site mais seulement pour donner des infos à ceux que ça intéresse pour qu'ils aient les clés en main pour s'amuser tout de suite"

J’entends bien sûr, et nous comprenons très bien ce que tu veux dire en ne te mettant pas en concurrence vis à vis de nous, le problème c'est que le simple fait de "piocher des choses ici" est un problème, en effet, pourquoi donc se présenter sur un forum, alors que toutes ses infos sont trouvable sur un site ouvert ?

De ce fait, il y à un conflit d’intérêt, tu comprendras je suppose que nous ne pouvons pas cautionner le fait que le travail fait chez nous soit exporté vers une plateforme tiers, car notre plateforme serait délaissée.

De plus les personnes ayant fait des tutos (qu'ils soient pro ou non, cela importe peu, tout le monde à des choses à enseigner) ou apportés leurs astuces ne l'ont pas fait comme ça non plus, cela à été un travail assez long et pénible (Pour moi, mais aussi pour ceux qui on supporté le forum dès ses débuts, comme Eldahon, Exar, Cécile et bien d'autres) afin de ramener les gros noms de la scène Française pour motivé tout le monde, à la suite de quoi les tutos ont commencés à se faire d'eux même.

Venir pour prendre le fruit de ce temps passé (dur labeur serait exagéré quand même) à rassembler la communauté pour la faire vivre et risqué de tout perdre, ce n’est pas très engageant,

En revanche rien ne t'empêche de faire venir ta communauté ici, vous serez tous les bienvenus, il te suffira de leur dire de se présenter et la porte est grande ouverte.

Ne voit bien sur n'y animosité ni une forme de jalousie de notre part, mais si on perd le cœur du forum, on va perdre aussi ses membres,

Tu n'est donc pas refusé, mais nous attendrons ta réponse pour avisé, et voir ce que tu pense de l'alternative que nos te proposons, à toi ainsi qu'à ta communauté Very Happy

A bientôt

-Le staff

zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Lun 16 Déc - 11:29

Une réaction assez disproportionnée et voire même un peu ego-centrée.

Ce forum est sympa et utile, mais il n'est pas le centre du monde; toute info sur le jeu est bonne à prendre pour des joueurs débutants ou intermédiaire, quel que soit l'endroit. Et si bien sûr elle a été rédigée par une personne autre, il est poli de la créditer.
Pas besoin de faire toutes ces manières.

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Lun 16 Déc - 15:11

Je ne suis pas contre non plus personnellement étant donné que Genshiro a bien précisé qu'il mettrait les liens sur lesquels il a pioché les infos et citerait également les contributeurs. De toute façon on ne va pas vérifier où il a eu l'info étant donné que des infos sur 2x il y en a sur pas mal de sites déjà, donc personne n'ira lui dire : eh t'as eu ça sur le forum ! On n'aura aucune preuve de ça.
De plus, Genshiro ne pourra pas publier tout le forum sur son site, les gens qui voudront creuser plus loin ou même poser une question seront obligé de s'inscrire ici.

Je pense que tu n'as aucune raison de t'inquiéter Dart les deux seront parfaitement complémentaires à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Lun 16 Déc - 15:55

Salut à toi chercheur (collecteur...)! Bienvenue parmi nous et a bientôt sur ggpo!
Abdel

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Lun 16 Déc - 16:42

Yop, et bienvenue.

Je trouve que c'est une super initiative pour la communauté 2x de ta région. Bonne chance, pour ton projet !
Isimorn

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Lun 16 Déc - 17:13

Je désapprouve fortement le message de Dart dans la mesure où Genshiro propose évidemment de citer ses sources. Notre forum n'a pas à être fermé et nous ne sommes en rien propriétaires exclusifs d'informations. La communauté 2X Fr dépasse largement le cadre de ce forum, la preuve étant sous nos yeux avec la présence de Genshiro et sa communauté Nantaise.

La DOSE
Facebook
Twitch
Youtube
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Lun 16 Déc - 18:22

Il semblerait que le message soit mal passé, on s'est sûrement mal exprimé sur la question. On ne refuse pas l'entraide entre les sites, loin de là, on aimerait juste que Genshir0 nous réponde pour pouvoir avancer dans la discussion. Nous reconnaissons que nous avons peut-être étés trop méfiants, mais le débat est loin d'être clos, on attend juste la réponse de Genshir0.

-Le staff
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Lun 16 Déc - 18:39

Oui voila, le débat n'a pas été clos, la réponse de Genshir0 est attendue pour qu'on puisse en discuter.

Et nous avons répondus ici c'est pour que vous puissiez donner vos avis d'ailleurs,

L'avis est loin d'être catégorique c'est juste un "premier" jet pour lancer la communication,

Il est vrai que pour ma part, j'avais mal lu un passage qui changer quelques peut le message et en relisant bien (en lisant le message de Kouni en fait) j'ai bien constaté qu'il y avait la partie de la citation des sources que j'avais sois mal lue, soit mal comprise.

En bref j'en reparlerais ce soir avec Tenkei (car j'ai déjà eu Dralu) pour voir si on a eu ce même problème mais en effet il pourrait y avoir un vrai partenariat carrément.

Je part de ce pas le validé et on en discute soit ici soit par mp pour approfondir tout ça.

Encore une fois, mea-culpa de ma part.

Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Lun 16 Déc - 20:19

Non mais on comprend bien que tu as bien bossé pour que ce forum voit le jour et que tu as "peur" qu'il disparaisse car plus personne n'aura besoin de venir dessus. Du coup tu as un peu lu de travers le message de Genshiro et tu n'as vu que l'aspect "dangereux" du truc sans lire tout le contenu, notamment les passages "rassurants". Mais ça fait déjà pas mal de temps qu'on avait discuté avec zarghatt et d'autres de la création d'un forum exclusivement dédié à ssf2x et maintenant qu'il est là, il n'est pas prêt de disparaitre. Un forum n'est pas un site, les gens qui s'intéresse à 2x ont envie d'un lieu d'échange, ce qui n'est pas possible sur un site.
Comme je l'ai dit, il n'y a aucun soucis à se faire, le site de Genshiro ne fera pas de l'ombre au forum 2x, bien au contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Mar 17 Déc - 9:17

Bienvenue Genshir0 Smile
Je te soutiens dans ton initiative, je suis pour le partage.
Comme le dit Kouni, ici c'est surtout fait pour échanger. Aussi je pense que plus il y a de contenu sur 2x, mieux c'est Smile J'ajouterais d'ailleurs que sans l'existence d'autres sites, certains tutos ici n'auraient pas vu le jour. Le forum est bien car il concentre toutes les infos que l'on peut avoir ailleurs en plus de réunir la communauté. A mon avis ya pas de craintes à avoir, Dart, car le forum joue quand même un rôle central.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Mar 17 Déc - 13:44

Bonjour tout le monde,merci pour le soutien ^^

Quand à ma réponse au staff, c'est vrai que le terme "piocher" pouvait être assez mal interprété. Je comprends vos craintes. C'est vrai que les infos sur 2x sont légion après 20 ans de vie et que je pourrais en trouver ailleurs. Mais j'ai simplement vu là l'occasion de faire d'une pierre 2 coups, à savoir trouver quelques vidéos de tuto basiques et de combos pour intéresser la communauté et rapprocher les visiteurs vers votre site si le jeu les intéresse afin qu'il ai à la fois une source d'info et de discussion centralisée et francophone.

Le site VSFF n'a pas vocation à l'être que ce soit pour 2x ou un autre jeu, nous ne sommes pas en concurrence. Quant à ma démarche globale, elle ne change pas. Je peux mettre un lien vers ici sur les news 2x en attendant qu'une plus grande confiance s'installe. Je verrais ça dans la semaine. Toutefois si vous avez quelques liens sympas sous le coude, je suis toujours preneur Wink

Vous pouvez bien entendu me faire patienter pour la validation de mon compte, histoire d'être sur que je ne pioche pas. Même si ça ne m'arrange pas puisque je monte un fei et je voudrais voir cette section du forum :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Mar 17 Déc - 14:07

T'es déjà validé^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Mar 17 Déc - 15:04

Hello Genshir0, bienvenue parmi nous, j’espère que ton site va cartonner!
Isimorn

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Mar 17 Déc - 16:20

Super mec ! Surtout pense à signaler tes event avec l'espace france japon dans la section dédiée sur le forum !

La DOSE
Facebook
Twitch
Youtube
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Mar 17 Déc - 20:41

Dralucard : ok, les liens seront sur le site dans la semaine comme prévu. J'attends tout de même la suite de cette conversation avant de poster et demander éventuellement un coup de main pour je puisse réaliser des tutos basiques par personnages. Enfin, mis à part pour le topic Fei Long puisque j'ai quelques questions perso un peu plus pointues vu que j'en monte un ^^.

Isimorn : ok j'y penserais ! En passant je t'ai vu hier sur ggpo, je jouais avec mon embryon de Fei Long sur le compte d'un ami 'Izno1" Smile.Je ne sais plus si j'ai joué contre toi mais si c'est le cas, de l'indulgence mon Fei n'a que quelques heures dans les pattes :p.

Zarghatt : Merci pour le soutien... Au passage je sais que t'es un sac sur sf4, mais on me vante sans cesse ton nom sur 2x. Je serais sur ggpo pendant les fêtes, je veux voir ça ;/

Tout les autres, merci encore ! On est bien d'accord que plus il y a de gens sur 2x, mieux c'est pour tout le monde Wink
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Mar 17 Déc - 22:35

Ahah, SF4 ça fait des années que je ne dose plus, mais les dernières fois qu'on a dû jouer ensemble (Stunfest 2010 ?), c'est loin d'être certain que ça ait été en ta faveur. Wink

Et sinon, je ne joue plus vraiment online à 2X (ni à aucun jeu de baston). Le online, c'est de la meeeeerde !  Razz 
Mais on se recroisera à l'occase à un event (probablement le prochain Stunfest).

Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Mer 18 Déc - 3:49

N'hésite pas à me mp si tu veux des infos ou quoi que ce soit

Si tu pouvais aussi sortir un image "logo" au même format que celle ci :

http://i33.servimg.com/u/f33/12/00/49/72/danssf10.jpg

Je pourrais te mettre sur la page d’accueil à côté de cette même image en en-tête, hésite pas encore a me mp si tu as plusieurs idées ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   Mer 18 Déc - 12:47

Dart-Wod : OK ^^ Je vais voir pour les liens avec les autres. Tu veux une image vsff c'est ça ? ça doit pouvoir se faire sans trop de soucis. Aujourd'hui j'aurais pas vraiment le temps mais je mettrais tout ça en place dès demain. Je te contacterais par MP pour la suite Wink

Zarghatt : you trash talking like a gentleman, respect  Smile Dommage pour ggpo, on se verra au prochain stunfest Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Genshir0   

Présentation Genshir0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1