Partagez | 

le saut LP de blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le saut LP de blanka   Ven 20 Déc - 23:07

J'ai un probleme avec new ryu contre le saut LP de Blanka, a part un dragon qui tape pile pendant les 4 frames ou Ryu est invincible et le dragon actif on peut anti air avec quois de près? Le probleme de metre la garde c'est le mixup tick throw / combos gratuit juste derriere. Le stand LK, le stand MK, le Bas HP et le dragon mal timmés se font casser...
Revenir en haut Aller en bas
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Sam 21 Déc - 9:27

Je pense que c'est comme le saut hk pété de ton old ken, il faut dragon au dernier moment pour profiter de l'invincibilité. Pas le choix, il faut bien timer. Autant sur borne ça va, autant sur ggpo c'est pas évident je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Sam 21 Déc - 11:18

La en l'occurance le probleme se posais sur HD remix en offline donc bon les timmings sont gerables, mais meme en le fesant au dernier dernier moment c'est souvent trop tot. ça fait double touche la plupart du temps (et cerise sur le gateau, le trade est souvent a l'avantage de blanka hahahaha)

Arf je redoutait cette reponse, en fait Blanka peut sauter gratuitement sur presque tout le casting....
Il a vraiment des coups normaux de fou ce perso, c'est pas tant un low tier que ça je trouve.  scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Sam 21 Déc - 20:27

Il lui faut bien des prio a cet bête ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Sam 21 Déc - 23:52

Oui mais la c'est beaucoup quand meme! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Mar 24 Déc - 10:47

clownesk a écrit:
Il a vraiment des coups normaux de fou ce perso, c'est pas tant un low tier que ça je trouve.  scratch 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Mar 7 Jan - 18:23

PTDR!

J'avais pas vu ce message tient!

Nan nan je t'assure Holt! En tout cas contre N Ryu son saut LP c'est une arme de psychopathe! Sans parler de sa chope sponsorisé par les bouttons sanwa....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Mar 7 Jan - 23:36

Parceque tu ne gère pas le matchup, car il est largement pour ryu si tu le suis correctement Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Mer 8 Jan - 12:01

Si tu veut tout savoir Kapo c'est le match up que je connais le mieu... (un amis a moi ne joue que Blanka depuis presque un an et on joue très régulierement ensemble).

Si le Blanka décide de spammer ce saut LP , tu peut dragonner autant que tu veut avec new ryu, tu subira le pressing....

Le match up est peut etre pour Ryu sur le papier si tu gère le shoto a la perfection , mais croit moi un Blanka qui t'agresse a l'infini ça tourne très vite au vinaigre.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Mer 8 Jan - 16:34

clownesk a écrit:

Le match up est peut etre pour Ryu sur le papier si tu gère le shoto a la perfection , mais croit moi un Blanka qui t'agresse a l'infini ça tourne très vite au vinaigre.

C'est justement comme ça que sont établis les matchups. Ils sont donnés pour deux joueurs maitrisant le matchup. Moi aussi j'ai quelques difficultés contre blanka mais c'est uniquement parce que je ne maitrise pas le matchup. Comme je te l'ai dit il faut mettre le dragon au dernier moment afin de profiter du startup invincible. Donc tu as là une réponse à un problème donné, maintenant il faut être capable de l'appliquer. Il faudrait voir aussi la baleyette, il me semble que dans ssf2x, le personnage met 7 frames pour retomber au sol. C'est à dire qu'après un saut il ne peut rien faire, pas même se mettre en garde pendant 7 frames. Cette période de 7 frames est peut-être cancelable par un coup spécial mais je n'en suis pas sûr, quoi qu'il en soit blanka n'aura pas eu le temps de charger un coup spécial. Donc je suppose que selon la distance, une baleyette bien timée peut fontionner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Mer 8 Jan - 17:09

Je sais bien clownesk, moi je le dis et redis sans arrêt, les matchups sur les papiers ne reste que des matchs établit par une poignée de joueurs, mais nous ne jouons pas tous de la même façon, c'est pour cela que mon claw par exemple ne prend que un 6-4 tres serrer contre blanka, si je respect le matchup à la perfection, ce qui n'est jamais facil, un moment ou un autre, les joueurs font tous une gaf par manque de patience ou de concentration Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Mer 8 Jan - 19:48

T'inquiete pas Kouni j'ai bien eut ma reponse précédement! ^^ C'était juste pour rebondir sur ce que disai Kapo, c'est quand meme loin d'etre gratos.

Mais ouais le mieu c'est DP bien timé et gros si possible, quand Blanka est pret. D'après Pagans close HP aussi. Mais ch'uis pas fan de ce truc, je fait tout le temps DP perso. De plus loin oauis y'a plus d'options mais evidement blanka ne campe pas souvent a une distance qui lui va pas...  :clown: 

Et oauis Kapo ta bien vu. J'ai vraiment du mal a rester calme dans certaines situation. Après quelques dragons pétés, j'ai plus tendance a me pleindre de ça que de me concentrer sur ce qui se passe a l'ecran faut le reconnaitre...  :face: 
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Mer 8 Jan - 20:07

clownesk a écrit:
C'était juste pour rebondir sur ce que disai Kapo, c'est quand meme loin d'etre gratos.  

Non je ne trouve pas non plus, c'est pas évident je pense à notre niveau, mais je pense qu'il a raison sur le fait que le matchup est nettement pour Ryu.

J'utilise assez souvent le close hp mine de rien, lorsque l'adversaire saute en étant très proche de moi, notamment contre chun-li (surtout en corner). Mais il faut bien le timer car si le st hp n'est pas sorti complètement la hitbox est pas assez grande et c'est toi qui ramasse. Je pense pas que blanka saute généralement lorsqu'il est proche de toi, mais d'après la hitbox du coup je pense qu'en effet ce serait efficace de près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Jeu 9 Jan - 8:09

Je sais que ça va vous paraîtres extreme mais je peux vous conseillez les matchs du XMANIA 2 , komoda vs kurahaschi, qui peuvent vous être assez utile Smile
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Jeu 9 Jan - 14:14

Oui je sais j'y étais au xmania 2 ^^. Sinon y a aussi des défis entre Kurahashi et AFO et Sasori contre Nakamu sur youtube. Mais je pense qu'on a un bonne idée du matchup, il faut juste être capable de l'appliquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Jeu 9 Jan - 16:16

Oui et puis tout les blanka ne font pas only saut LP, après c'est aussi chiant que tout les shottos qui font only "saut arriere HK ou LP suivi d'une boule de feu, que si tu esquives te sorte sois la balayette sois le dragon, quand tu joues 10 matchs comme ça a par serrer la main du joueur avec une punaise dans la main je vois pas comment tu peux sourir ^^

Ah je savais pas que tu y étais Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   Jeu 9 Jan - 16:46

T'inquiete Kapo! Vu et revu ces matchs. Kurahashi met toujours gros dragon timé nickel a chaque coup... Mais bon... Kurahashi! ^^

Sinon c'est sur que c'est pas tout les blankas qui jouent comme ça (heureusement Razz ), sur GGPO je le vois pas souvent ce perso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le saut LP de blanka   

le saut LP de blanka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1