Partagez | 

Blanka, prévisible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Blanka, prévisible?   Mer 12 Fév - 16:46

Je joue Blanka en main, depuis le début en fait.
Quand on joue pour la première fois avec un mec qui a pas l'habitude de Blanka, on peut le surprendre, mais au bout de 5 minutes, il s'habitue, et finit par trouver la parade à chaque coup.

Du coup, mon jeu est super prévisible, surtout contre les shotos !

Avez-vous des conseils pour ne pas "sauter" littérallement dans la gueule du loup? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanka, prévisible?   Mer 12 Fév - 20:54

Faire des glissades, des dash, marcher tout simplement. ça te fait 3 moyens d'avancer sans sauter.  Wink  

Sinon nan, blanka dois pas etre prévisible. Agression et embrouille sont de mises quand on joue la bebete!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanka, prévisible?   Mer 12 Fév - 21:29

Ouais, mais marcher est vachement dur quand on a un shoto qui spamme en face !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanka, prévisible?   Jeu 13 Fév - 11:26

Si tu sait que le shoto va faire hadoken, saut HK! C'est garanti si tu t'y prend bien!
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Blanka, prévisible?   Jeu 13 Fév - 12:35

Le but avec blanka est justement de ne pas être prévisible. Blanka a un jeu qui lui permet de varier énormément ses phases afin d'ouvrir la garde de l'adversaire. Il faut vraiment que tu apprenne tous les mixup possibles et imaginables et de tous les utiliser pour rendre fou ton adversaire.

Pour ce qui est de ta difficulté à avancer vers l'adversaire, il faut que tu varies là aussi. Tu peux avancer et mettre ta garde sur les boules, et continuer à essayer d'avancer ainsi et lorsque tu prédis une boule tu sautes au dessus avec hk, résultat combo derrière et généralement il sera stun. Tu peux aussi faire un saut vertical au dessus des boules afin de continuer à avancer (sa boule étant généralement encore à l'écran il ne pourra pas en lancer une autre, te permettant donc d'avancer durant ce laps de temps). Il faut que tu sois très patient pour avancer sur un shoto et ne pas te jeter dans la gueule du loup comme tu le dis.

Le saut hk a beaucoup de portée donc c'est un bon coup pour sauter au dessus des projectiles. Tu as également d'autres coups sautés en fonction de la situation, notamment si ton adversaire n'a pas lancé de boule en prévision de ton saut. Tu peux dans ce cas mettre saut hp pour casser les baleyettes il me semble. Il faudrait qu'un joueur de blanka passe par ici afin de t'expliquer comment emmerder un shoto lorsque l'on a anticipé son jeu de boule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanka, prévisible?   Jeu 13 Fév - 20:35

Le saut Vertical quand le mec te sort un projectile lp c'est quand même hyper chaud, je sais même pas si c'est possible d'esquiver contre certains persos.

Le saut avant Hp casse effectivement les balayettes (idem pour les glissades de cet enfoiré de DJ par ex), mais faut avoir le bon timing, c'est pas si simple que ça.

Sinon bein c'est con à dire mais c'est pas mal de patience, de réflexe et d'anticipation. Faut pas avoir peur de prendre du projo en garde, mieux vaut ça que de se faire punir par quoique ce soit d'autre...
Parfois ça pourra même faire perdre patience à l'adversaire qui va te sauter dessus, dans ce cas roll verticale, st mp, cr hp, saut vertical hp (chaud mais points de classe garantis) tout dépend de la situation, de la distance et du MU. Tu peux même caler un st hp sur un saut mal jaugé de chun (dans la mesure ou st mp et cr hp passent très difficilement)
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Blanka, prévisible?   Jeu 13 Fév - 22:45

Holteth a écrit:
Le saut Vertical quand le mec te sort un projectile lp c'est quand même hyper chaud, je sais même pas si c'est possible d'esquiver contre certains persos.

Oui la boule lp tu prend systématiquement je crois. Mais c'est sur le boule rapide qu'il faut le faire, donc faut pas en abuser c'est sûr. Mais c'est une solution à ajouter à tout un panel permettant d'approcher. Mais quoi qu'il arrive oui c'est pas évident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanka, prévisible?   Ven 14 Fév - 8:30

Ok, merci pour les conseils !

Sinon, autre petite question : Je saute sur l'adversaire, lui assène un LK, pour ensuite combo. Sauf qu'entre temps il a le temps de me chopper (genre Gief...); c'est dû à quoi? Je fais mon LK trop tôt?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanka, prévisible?   Ven 14 Fév - 10:24

Ouais tu dois taper un peu trop tôt. Essaye de mettre le coup assez bas sur le sprite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blanka, prévisible?   

Blanka, prévisible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1