Partagez | 

[Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Mer 5 Mar - 11:33

Salut tout le monde,

j'espère qu'on aura le plaisir de vous voir nombreux au Stunfest !! Very Happy 
Pour info, il y aura bien un tournoi 2X chaque jour, celui de samedi restant à annoncer ! Wink 

J'en reviens à mon sondage : nous avons l'accord de Kuroppi afin d'organiser une étape qualificative européenne pour le TOL 2 qui aura lieu lors du prochain EVO, et nous voudrions savoir si vous êtes intéressés, et si vous seriez prêts à vous rendre à l'EVO, financièrement parlant ?!

Il s'agit d'un spot européen, donc nos amis étrangers sont les bienvenus, et suivant l'engouement pour ce projet, le cash-prize ira au vainqueur afin de l'aider à financer son déplacement. Smile 

Je n'ai pas facedebouc, donc n'hésitez pas à faire tourner, tous les avis sont les bienvenus !  study 

A très bientôt,
Chro'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Mer 5 Mar - 15:25

Énorme initiative et une très bonne nouvelle pour la communauté française qui aura peut être un participant pour l'evo!

Je suis biensur intéresser et pour cette initiative
bazoukha

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Mer 5 Mar - 15:38

Bien entendu, vous pouvez compter sur moi également.

Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Mer 5 Mar - 22:13

Moi je m'en fous, j'ai déjà décidé d'aller faire mon attention whore à l'EVO ^^ sinon l'initiative est carrément bien, surtout que le cash prize peut aider Smile
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Jeu 6 Mar - 8:16

Alors, pour que les gens puissent donner leur avis de manière objective, il faut quand même expliquer les tenants et aboutissants de la chose.

Parce que oui, une qualif pour l'EVO dans l'absolu c'est super, sauf que le principe même de cette qualif est qu'une personne qui y participe doit s'engager SANS FAUTE à aller à l'EVO s'il gagne.

On parle d'un voyage qui peut coûter facilement 1500€ entre le vol, le logement, la bouffe, l'entrée (très chère) de l'EVO, etc...

Or cette qualif, avec un tournoi à 10€ par personne, et même si 3Hits a la générosité de reverser l'intégralité des inscriptions, de manière très optimiste peut rapporter dans les 500€, mais de manière réaliste, fera plutôt dans les 150 ou 200, à mon avis.

Donc pour participer à ce tournoi, il faut être sûr de pouvoir mettre entre 1000 et 1300€ de sa poche au mois d'aout, à moins d'être sponsorisé (ce qui est presque inexistant dans la communauté 2X -et tant mieux d'ailleurs-).

La seule alternative est un crowdfunding préalable pour chopper des thunes à filer au gagnant. Mais même avec ça, je ne suis pas certain qu'il soit aisé de rassembler une somme suffisante.

Au début quand Waldo m'en a parlé, j'étais assez enthousiaste à cette idée de qualif pour le TOL, mais vu la réalité financière des choses, ça me paraît presque impossible à mettre en place au final, parce que je pense honnêtement qu'il y a moins d'une vingtaine de joueurs de 2X en Europe qui ont à la fois les trois critères requis pour participer à ça : le niveau, les thunes (ou le soutien financier) et la volonté de le faire. 20 joueurs, ça veut dire 200€ pour celui qui se qualifie.
De mémoire, Wolmar avait gagné genre 350€ à Toulouse lors de la qualif TOL en 2012, et il n'aurait jamais pu faire le voyage s'il n'avait pas eu le soutien de Nesblog, qui était arrivé de manière miraculeuse (bon, il est pote de longue date avec la team, donc ça a sûrement un peu aidé^^).

Du coup, quitte à mettre un 3e tournoi de 2X au Stunfest, j'aurais vraiment une préférence pour un format Starcup à 3 personnages.
(et un vrai Starcup, où on oblige les gens à jouer 3 persos différents)

Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Jeu 6 Mar - 9:37

Tu as très bien synthétisé la situation et nos craintes, Zarghatt !

Je ne doute pas de la motivation des joueurs à vouloir jouer une qualification pour le TOL2, je crains davantage sur le financement de l'opération ! Comme le dit Zarghatt, si le vainqueur remporte dans les 350 - 500€, il restera au minimum 1000€ à aligner derrière, donc il faudrait probablement dès à présent envisager un système de crowfunding par exemple ... ce qui reviendra à ce que nous participions financièrement deux fois (en comptant l'inscription). study 

Au final la question peut se résumer ainsi : êtes-vous disposés à casser votre tirelire afin d'offrir à un autre européen qu'orf sa chance au TOL2 ?!

PS Zarghatt : +1 pour le format du 3e tournoi. Si on héberge un spot de qualif' pour le TOL2, perso j'aimerais autant qu'il soit partie intégrante du tournoi 1v1 afin de disposer d'un autre format le samedi et ne pas avoir un tournoi TOL2 purement élitiste avec peu de participants. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Jeu 6 Mar - 17:12

Une star cup :love: Jprends Claw, O.Claw, O. Fei Long direct :love:

Pour info Orf est même pas sûr d'aller au TOL2, il n'y avait pas d'argent de fourni au 20th Anniversary de Londres bien que ce soit un spot de qualif, un simple petit cash prize d'une soixantaine de livres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Jeu 6 Mar - 19:06

Ah ouais ?! Pas cool ... c'est Boge alors qui est super motivé ou j'ai mal compris ?  study 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Ven 7 Mar - 15:38

Je ne pense que le niveau soit un critère pour participer au TOL2 sachant que le tournoi est ouvert a tous la bas. De plus le joueur qualifié aura forcément mériter sa qualif. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'une expérience humaine. L'important c'est de participer hein Wink.

Concernant l'aspect financier de la chose zarghatt a très bien expliqué la chose avec les divers financement possible. Cependant je pense qu'avec une BONNE campagne (ne pas se limiter a la communauté 2x) de crowdfunding il sera possible de financer le voyage a 50℅. Le hic c'est qu'entre le stun et le tol il y a juste 2 mois ce qui fait juste. Mais bon quelque soit le financement reçu il faudra mettre le prix.

Pour finir même si il y a qu'une personne qui participe a la qualif il a tout a fait le droit( a priori ^^) de représenter la France.

@chromium : si orf est plus chaud j'espère que les anglais me contacteront avant boge :p

Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Ven 7 Mar - 16:32

Balcork a écrit:
Je ne pense que le niveau soit un critère pour participer au TOL2 sachant que le tournoi est ouvert a tous la bas.

Ce que veux dire zarghatt c'est qu'un certain nombre de critères permettent à un joueur de se qualifier pour le TOL2, et le niveau en est un, tout comme l'argent. En effet un mec pété de thune mais qui ne sait pas jouer n'arrivera pas à se qualifier pour le TOL alors qu'un mec fauché mais qui est très fort à 2x à des chances de remporter la qualification mais ne pourra de toute façon pas s'y rendre puisqu'il n'a pas l'argent. Ces deux critères sont donc indissociables.

En gros ça ne sert à rien de participer à la qualification si vous n'avez pas l'argent pour partir, par contre si vous avez les moyens (et l'envie) de le faire vous pouvez toujours participer à la qualification, mais si vous savez que vous n'avez pas le niveau il y a peu de chance que vous réussissiez à vous qualifier.

C'est pourquoi je suis assez d'accord avec zarghatt, ce tournoi n'a pas vraiment de raison d'être. Si tu as les moyens d'aller à l'EVO, tu n'as pas besoin de te qualifier (comme le dit balcork le tournoi est ouvert à tous là bas). Et si tu as le niveau mais pas l'argent ça ne sert à rien d'essayer de te qualifier puisque tu ne pourras t'engager à y aller en cas de victoire de la qualification.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Ven 7 Mar - 21:43

En fait Il y a deux avantages avec la qualif :
- Directement qualifié pour le top 32
- Visibilité au sein de la communauté pour la gagnant (aide etc ..)

Dire "tu as de l'argent tu peux aller faire ton tournoi t'as pas besoin d'une qualif" est pour moi un peu égoïste et anti-communautariste, honnêtement je suis prêt à aider le "qualifier" sans problème.

Si je prends l'exemple du tournoi à Londres, il y avait toute sorte de niveau et certainement pas réservé à l'élite ou je ne sais quoi, c'était vu comme un tournoi classique avec une bonne ambiance, la qualification pour le TOL était la cerise sur le gâteau. Après je pense qu'il faut arrêter avec "si vous participez c'est que vous pouvez aller au USA" c'est sur que ça va moins attirer tout de suite!
Si le joueur se désiste ou n'y partcipera plus ça changera quoi vu qu'on est parti pour avoir personne ?! (vous inquiétez pas il y aura des joueurs pour les remplacer)

Enfin c'est juste mon avis, je suis curieux de lire d'autres réactions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Ven 7 Mar - 23:43

Cette récompense d'accès au top 32 c'est plus pour faire joli qu'autre chose puisque c'est le facteur argent qui est prédominant. Le mec qui a envie d'aller à l'EVO il ira à l'EVO.

Moi j'aime bien ce qui est joli même si d'un certain point de vue, ça ne sert à rien. Smile Et puis ça fait de la hype quoi ! Si le vainqueur remporte le ticket mais qu'il n'arrive pas à réunir les fonds nécessaires y a deux solutions :

soit il reste en mode "le qualifié top 32 c'était moi donc personne n'a a prendre ce créneau dans la compétition de l'EVO le jour J" ce qui est tout à fait défendable
soit il cède la place de qualif top 32 à quelqu'un qui a les ressources pour y aller et qui a participé au tournoi de qualification

Au final ça change quoi que le mec y aille ou pas ? Rien donc viendez faire des tournois dans tous les sens au Stunfesssssssst !
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Sam 8 Mar - 2:13

Ca change que c'est une condition bien annoncée par Kuroppi (du moins d'après ce qu'on m'a dit) : il faut côté orga insister auprès des joueurs que CHAQUE participant doit impérativement avoir les moyens ET la volonté d'aller à l'EVO s'il se qualifie.
Qu'il n'y ait pas un repêchage par défaut, sauf cas de force majeure.

Donc perso ça m'exclut direct pour diverses raisons personnelles (bien au delà du fait qu'il serait très difficile de gagner un tel tournoi de qualif, vu les bons joueurs qui voudraient y participer).

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Sam 8 Mar - 10:51

Balcork a écrit:

Dire "tu as de l'argent tu peux aller faire ton tournoi t'as pas besoin d'une qualif" est pour moi un peu égoïste et anti-communautariste, honnêtement je suis prêt à aider le "qualifier" sans problème.

Si tous les gens de la communauté mettent de leur poche pour envoyer le qualifié au US ça peut être cool. Maintenant la communauté 2x est petite, tout le monde n'a pas les moyens (et qui sait l'envie) de donner de l'argent pour ça, donc si c'est juste une réunion de petites sommes il y a peu de chance que ça aboutisse vu la petite taille de notre communauté.

Ne pas se cantonner à la communauté 2x mais au delà ? J'ai bien peur que les gens n'en ai rien à faire d'envoyer un joueur français à l'Evo pour du 2x.

Or d'après zarghatt il y a un engagement à avoir vis à vis du qualifié. Peut-on s'engager à mettre les moyens financiers nécessaires à l'envoi de ce joueur ? C'est, je pense, la question à la laquelle il faut que l'on réponde avant d'envisager quoi que ce soit. Maintenant si on peut dire "quel que soit ses moyens financiers, nous sommes sûr de pouvoir envoyer ce joueur à l'Evo", alors là aucun soucis. Il faut aussi que ce joueur n'ait pas d'impératifs professionnels qui l'empêche d'y aller.

Bref, l'engouement de Balcork me fait plaisir, c'est bien qu'il y ait des joueurs motivés pour faire bouger la communauté, mais les arguments de zarghatt sont tout à fait valables et il a raison de modérer un peu les ardeurs afin que l'on réfléchisse bien à ce que l'on PEUT faire avant de s'emballer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Dim 9 Mar - 14:19

salut.
dans le milieu où je traine, on a vite fait de faire des concerts ou des bouffes de soutien pour aider diverses choses. est-ce que ça ne serait pas envisageable d'organiser partout où c'est possible, dans la mesure des envies de chacun, bien sûr, des p'tits tournois de soutien ? genre adhésion au tournoi à prix libre, ambiance à la cool, et les sommes récoltées vont pour le ou la qualifiéE ? je sais pas trop comment ça se passe pour les events organisés, si les salles vous demandent des ronds, etc, mais doit y avoir moyen d'organiser un truc comme ça ?
à calcul rapide, sur 10/15 personnes par tournoi, et au nombre de villes qui organisent des trucs, ça fait déjà à peu près 500 euros voir plus de collectés, ce qui n'est pas négligeable, nan ?
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Dim 9 Mar - 20:04

Ce n'est pas une mauvaise idée. Il doit y avoir quelques pistes à creuser oui mais il faut que l'on soit quasiment sûr des gains obtenus, si on a pas la garantie de récolter cet argent ça pose problème vis à vis de kuroppi visiblement.
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Lun 10 Mar - 8:48

Ouais, enfin la cause en question n'est pas la recherche sur le cancer ou le sauvetage des bébés phoques, on parle juste d'envoyer un mec aller jouer à un tournoi de jeux vidéos à Las Vegas.
Je ne suis pas certain que des dizaines de gens au pif aient réellement envie de soutenir ça. Faut se faire à l'évidence, ça reste totalement un truc de niche.

Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Lun 10 Mar - 21:53

Il n'y a qu'en France qu'on parle de sous. Il n'y a pas de communauté fr, aucun soutien, égoïsme à plein nez.

La solidarité, ça n'existe pas.

In summary, play nicely.

Thank you.
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Lun 10 Mar - 22:18

C'est sûr que dès qu'on passe les frontières de ce pays, les gens balancent des billets par terre, c'est bien connu.

Ils ont bien de la chance d'avoir des communautés, dans le pas-France.

Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Mar 11 Mar - 0:14

Tristesse. 10 euros le billet qui te sauvera la vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Mar 11 Mar - 14:43

Le mec qui est qualifié au TOL 2 doit quand même payer son entrée à l'EVO ?

C'est quoi ce bins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Mar 11 Mar - 15:23

Y'a pas spécialement de "bins", ce sont les consignes : http://www.strevival.com/evo2014/

Enfin $20 comparés au coût du transport + hôtel, c'est négligeable ...  Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Mar 11 Mar - 15:32

Ah oui c'est sûr, c'est négligeable, c'est juste que zarghatt disait que c'était hyper cher !
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Mar 11 Mar - 17:00

Moins cher que je pensais du coup. Razz

Mais bon, quand je disais cher, je pensais genre à 40 ou 50€, c'est pas ça qui change fondamentalement l'ensemble, de toute façon.

>EDIT : ok je vois. On m'avait parlé de 50$ l'entrée. C'est effectivement le tarif... si on paie sur place et non en préco sur le site.
Bah super, du coup le prix du voyage passe à 1450€, je pense que tout le monde peut se le payer. Wink Wink 

Invité

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   Mer 12 Mar - 8:28

Ben vi, c'est rien une brique.

De nos jours, même pour cent briques t'as plus rien.  :farao:

Pas assez cher, mon fils !

PS : pourquoi ton canard il dit "coin", alors que le bras de DJ ne le touche même pas ? A moins que la hitbox du bras de DJ soit suffisemment large pour toucher le piti canard ? (tain je délire ce matin)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2   

[Sondage] Stunfest 2014 : spot de qualification pour le TOL2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant