Partagez | 

"Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^   Jeu 4 Sep - 10:46

Bonjour à tous,

Bon voilà, au risque de passer pour un gros noob, j'ai une question qui me perturbe depuis déjà bien longtemps.

Quand je joue contre de très bons joueurs (j'insiste, vraiment de très bons, pas juste des gars qui me mettent des raclées, vraiment des gars qui jouent avec moi comme avec une pelotte de laine, style des japs ou wolmar…), j'ai souvent l'impression que mes coups sont "absorbés" par les siens.

Je m'explique : je mets un coup (ou même une choppe), je vois le coup porté (ou même le début de la choppe), mais hop, ça disparaît, et apparaît un coup porté par mon adversaire, pas forcément en reversal attack, pas forcément une choppe… Et évidemment, je prends méga cher à chaque fois ^^

J'aimerais donc savoir comment faire ce genre de truc et surtout savoir comment éviter que ça se produise ! Parce que bon, je domine rarement sur ggpo, mais de là à gagner même pas une dizaine de rounds en 1h, ça pique quand même.

Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^   Jeu 4 Sep - 12:36

Soit c'est du ggpo (frame skip) ce qui est hyper chiant (wolmar sait très bien utiliser ça, même si le roi de la frame skip reste oldyassine avec sa o.chun et son dic)
Soit c'est dû au start-up de ton coup. Genre un gros pied ou gros poing a un frame start plus long que le petit, ce qui fait qu'on voit le début de la frame, on entend le coup, mais jusqu'à ce que la frame du coup soit efficace, tu restes vulnérables. Exemple : la glissade de DJ, des fois tu te fais choper alors que tu vois le persos glisser, car sa frame d'efficacité est courte alors que sa frame de vulnérabilité est longue.
Soit c'est une histoire de priorité : le coup adversaire est plus fort que le tiens bounce
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: "Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^   Jeu 4 Sep - 13:03

saimonax a écrit:

Soit c'est une histoire de priorité : le coup adversaire est plus fort que le tiens bounce

La priorité n'existe pas et n'a jamais existé dans 2x, il n'y a pas de coup plus fort qu'un autre ou prioritaire sur un autre. Quand on dit qu'un coup est prioritaire sur un autre, ce n'est pas tout à fait exact, mais l'on trouve en effet des coups efficaces contre d'autres coups. Mais c'est uniquement car ils ont été réalisé au bon moment et à la bonne distance.

Pour casser un coup adverse, il faut que la hitbox de notre coup touche la hurtbox de l'adversaire avant que sa hitbox ne touche notre hurtbox. Ca fonctionne généralement mieux si notre coup est plus rapide que celui de l'adversaire (et aussi s'il a plus de portée). En effet, si les deux coups sont effectués au même moment, notre coup sortant plus rapidement, il sera déjà actif alors que l'adversaire n'en sera qu'à son startup (et donc pas encore actif), ce qui nous permet de toucher sa hurtbox avant que son coup n'ait le temps de toucher la notre (car il n'est pas encore sorti). Cela donne lieu à ce que l'on appelle des counter hit dans d'autres jeux (les counter hit n'ont, à ma connaissance, pas d'effet particulier dans 2x mais dans d'autres jeux, cela donne du frame advantage et fait plus de dégat par exemple).

@hugo_le_puceau : A la façon dont tu décris la chose, ce que tu subis n'est ni des counter hit, ni du frame skip (même si ggpo en a énormément, il ne semble pas que ce soit ton soucis). Ce qui me met surtout la puce à l'oreille c'est l'animation de choppe qui disparait et tu te prend un coup à la place.

Tu subis ce que l'on appelle le rollback, c'est un procédé qu'utilise ggpo afin de supprimer le lag. En expliquant plus que grossièrement, cela permet à une situation de revenir en arrière afin de simuler des conditions de offline. Donc offline ta choppe ne serait pas sortie et tu te serais fait frappé, sauf que le temps que ggpo calcule il y a quand même ton animation de choppe et c'est alors que ggpo se rend compte que le mec t'as frappé avant. Ggpo relance donc le jeu quelques frames plus tôt, au moment où tu es censé prendre le coup.

J'essaie d'être clair et de ne pas partir dans des explications plus compliquées mais en gros c'est comme ça que ça marche.

Donc pour régler ton soucis :

- Joue avec des gens avec un ping moins élevé et sans wifi
- ou règle dans les options le "smoothing" : plus il est élevé, plus tu as d'input lag (décalage entre l'appui sur le bouton et l'action effective à l'écran), mais plus le jeu est fluide et moins tu as de rollback. Le soucis c'est que du coup tes timings seront décalés (tu devras appuyer plus tôt que la normale) et cela pourrait te poser problème lorsque tu joueras offline.

Hugo-le-puceau a écrit:

Quand je joue contre de très bons joueurs (j'insiste, vraiment de très bons, pas juste des gars qui me mettent des raclées, vraiment des gars qui jouent avec moi comme avec une pelotte de laine, style des japs ou wolmar…)

Et bien n'insiste pas sur le "vraiment très bons", car cela n'a rien à voir avec ton problème. Wolmar est un des joueurs avec qui j'ai un ping des plus élevés (bien que ça ne me pose aucun soucis personnellement). De plus il ne faut pas jouer avec des japs; ils sont à l'autre bout de la planète, ce qui augmente considérablement le ping et accentue l'effet de rollback, car ggpo met encore plus de temps à faire le retour en arrière.

Donc leur niveau bien supérieur au tiens n'a rien à voir avec ce qui t'arrive, c'est juste une question de connexion. Maintenant que j'y pense ça ne m'étonne absolument pas que tu ait ce soucis uniquement contre des japs (et wolmar). C'est typiquement avec des connexions à haut ping que le rollback se manifeste de cette façon. Cependant, ça pourrait très bien t'arriver en jouant le pire noob de la planète avec une connexion exécrable.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer, désolé pour le pavé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^   Jeu 4 Sep - 18:22

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée kouni Smile Je me suis permis de demander ça parce que je ne vois jamais ce type d'animation dans des tournois que je regarde parfois.

(et pas grave pour le pavé, au contraire, je l'ai même lu deux fois pour mieux comprendre, c'est gentil de ta part)
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: "Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^   Jeu 4 Sep - 18:57

Aucune question n'est stupide, tu fais bien de demander. En effet tu ne verras pas ce type d'animation dans les tournois car tu ne croiseras ces soucis que sur ggpo, jamais offline, que ce soit sur borne ou émulateur.

S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris n'hésite pas à demander, j'essaierai de faire au mieux pour reformuler.
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: "Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^   Ven 5 Sep - 1:49

Comme l'a dit Kouni il ne faut jamais hésiter à poser une question surtout lorsqu'on à l'opportunité d'avoir des réponses aussi précises ^^

Ah les satanés roll back de GGPO, tu pense placer ton dragon, mais en fait...non <3

Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: "Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^   Ven 5 Sep - 6:35

Dart-WoD a écrit:

Ah les satanés roll back de GGPO, tu pense placer ton dragon, mais en fait...non <3

Haha c'est carrément ça. Le mec te saute dessus, tu vois l'animation de ton dragon et finalement elle disparait et tu prend le coup. Le mieux encore c'est quand le mec est à l'autre bout et qu'il se téléporte en te sautant dessus, tu prend combo, t'es stun, t'es mort (ne pas jouer contre des mexicains non plus haha).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^   Ven 5 Sep - 8:07

Ouais c'est un peu ça en effet. Enfin, jouant avec chun li, c'est surtout ma choppe que je vois disparaître. Souvent à cause d'un dragon d'ailleurs, que ce soit contre cammy, ryu, ken, fei long ou un autre :-/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^   

"Coup qui disparait, absorbé par un autre" ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1