Partagez | 

L'art difficile du cross up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'art difficile du cross up   Ven 26 Sep - 8:51

J'ai éprouvé la difficulté de cet art face à notre ami Mattsun qui me dragonnait systématiquement mes tentatives de cross up.

Si le cross up est safe jumpable sur un boxer par exemple (bien que pas du tout safe à la choppe, bien entendu), c'est carrément autre chose sur les shotos. Je sais déjà que sur blanka c'est mort à cause de son reversal à 1 frames, mais je pensais que les dragons des shotos n'étaient pas si "rapide".

Or lorsque j'ai affronté solinvictus ce mec me cassait mes jackknife avec des cross up mk !

Wolmar me disait qu'il fallait viser le haut du sprite, en gros ne pas viser la nuque (ce que je fais) mais viser le dessus de la tête. Probleme : impossible de comboter derrière. Au mieux ça fait un bon mind de cross up ambigü, au pire je me fais chopper.

Je me demandais donc : si je me fais dragonner par ken, c'est parce que j'ai un mauvais timing de cross up ou bien c'est parce qu'il n'est pas cross upable (théorie de yassine).

Non parce que de jouer contre des gens forts ça remet en question la maitrise relative de ce truc, qui change complètement le MU.
Revenir en haut Aller en bas
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: L'art difficile du cross up   Ven 26 Sep - 14:49

Ken n'est pas safe jumpable, que ce soit devant ou en cross up tout simplement. Si tu joues sur ggpo tous les mecs pianotent leur dragon donc ce n'est pas toujours le grand qui sort et tu peux te le permettre. Mattsun et Aniken ne pianotent JAMAIS un dragon reversal et si tu safe jump sur eux ils te mettent le grand, ce dernier sort tellement vite que tu ne peux pas safe jump.

Ce qu'a surement voulu te dire wolmar c'est de faire un cross up tellement ambigu qu'il foire sa manip de dragon (il ne la fait pas du bon coté), ou que son dragon sorte mais pas de ton coté, ce qui le fais whiffer, ou alors qu'il n'ose tout simplement pas le tenter. Le dragon peut aussi se faire casser (et c'est surtout ça qu'il faut rechercher à mon avis) : http://youtu.be/XOBQv8e-nZw?t=1m31s

Mais de toute façon quel que soit le perso tu te dois de ne faire que des cross up ambigu à la relevée pour ouvrir la garde. Si le mec sait que tu vas faire cross up il va le garder systématiquement et il faudra que tu le mixes derrière.
Le cross up doit être tellement ambigu que toi même tu ne sauras pas si tu touche devant ou derrière. Tout est question de timing, mais ça se joue limite à la frame.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'art difficile du cross up   Ven 26 Sep - 16:05

C'est exactement ça : mes cross up se font garder à 100%.

Une piste à taffer
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: L'art difficile du cross up   Ven 26 Sep - 16:17

Tu peux toujours mixer après un cross up mais c'est dommage qu'il soit gardé à 100% alors que s'il touche c'est quasiment toujours stun (faire bas lp bas hp mgu pour stun systématiquement, et bas lp bas lp (ou bas lk) mgu pour la facilité).

Quant à ton soucis sur mattsun peut être aussi que les timings de la borne ne t'ont pas aidé. J'ai eu moi même pas mal de difficultés à safe jump durant ce xmania. Et apparemment orf aurait beaucoup moins misé son jeu dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art difficile du cross up   

L'art difficile du cross up
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1