Partagez | 

Comment travailler ce combo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment travailler ce combo...   Mer 1 Oct - 19:57

Salut tout le monde !

J'suis en train de travailler un combo pour varier un peu avec Blanka, et y'en a un assez intéressant :

Cross-up    > close    > Headbutt

Qui dizzy pas mal, et qui avait l'air faisable.

Sauf que je suis un gros sac et j'ai tendance à bourriner pour faire passer mes combos Very Happy
Et malheureusement celui-ci enchaine st mp et -> mp pour le headbutt. Du coup quand je bourrine, la baffe passe puis ...électricité :sunny:

Du coup j'essaie d'y aller avec tact, dignité et savoir-faire ( Cool ) sauf que ça passe jamais, le combo coince entre la baffe et le headbutt, ou le cross up et la baffe, etc...
Des conseils pour choper le timing ?
Revenir en haut Aller en bas
Vibromaster
Codeur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Mer 1 Oct - 23:53

Si tu veux être prêt à le sortir pour le championnat, je dirais bien : s’entraîner sans traîner ^^

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Jeu 2 Oct - 6:13

Tout est question de timing. Je vais le répéter (zarghatt l'a déjà dit) mais on ne bourrine jamais un combo, c'est le meilleur moyen de ne pas être constant. Alors oui "des fois ça passe", mais quand on joue à 2x on veut que ça passe tout le temps, on ne peut pas confier au hasard la réussite d'un combo qui peut tuer.

Si ton arrière/avant mp sort mais ne fait pas combo, tu as appuyé trop tard, s'il ne sort pas c'est que tu as appuyé trop tôt. Grâce à ça essaie de jauger à quel moment tu dois appuyez sur le bouton.

Pour ceux qui ont du mal avec les combos, essayez de trouver le timing de cette façon et travaillez le combo jusqu'à ne plus le rater. Vous pouvez notamment vous obliger à le recommencer si vous n'arrivez pas à le faire 10 fois d'affilée, et vous reprenez la série du début en cas de loupé. Faites ça à gauche et à droite jusqu'à ne plus rater.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Jeu 2 Oct - 10:00

Merci pour le conseil. Y'a pas vraiment de solution miracle donc :silent: Entrainement, me voilà bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Jeu 2 Oct - 12:05

Essayes de décomposer le combo sinon, avec seulement close mp + avant mp, quand t'arriveras ça tu intègres le cross up...
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Jeu 2 Oct - 15:59

Oui c'est une bonne idée de décomposer le combo pour commencer avant d'envisager le cross up. A noter que le link st mp**avant/ar mp après un cross up est plus compliqué que s'il est effectué directement (une frame de moins pour linker le st mp et le av/ar mp), mais j'y reviendrai lorsque je posterai les frame data des persos.
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Lun 20 Juil - 18:36

J'ai un problème avec le combo: saut arrière rolling

En fait, j'arrive à faire le saut arrière mais je n'arrive pas à cancel pour faire la rolling. J'ai essayé pendant 30 minutes et le coup de boule sort en entier même si je fais rolling horizontale. Etant donné que ce combo fait très mal, j'aimerai pouvoir le sortir lorsqu'un ennemi est stun.

Vous auriez des conseils à me donner ?
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Lun 20 Juil - 18:58

Ce combo est compliqué lorsque l'on ne sait pas comment procéder, une fois que l'on a la méthode il devient très simple. Le principal problème qu'ont les joueurs concernant ce combo est un problème de charge. Vous ne chargez pas assez longtemps la rolling pour qu'elle puisse sortir.

Premier conseil : active ta charge le plus tôt possible après ton saut. A peine blanka quitte le sol que ta charge doit déjà être commencée.

Deuxième conseil (et c'est sûrement ça que tu ne fais pas correctement) : cancel le arrière mp le plus tard possible, ça te permettra de gagner quelques frames de charge supplémentaires. Si tu le cancel dès les premières frames où c'est possible, il y a de forte chances que la rolling ne soit pas encore chargée.

Edit : Troisième conseil, profiter du long blockstun du saut hk (ou hp) pour frapper le plus tard possible avec arrière mp, ce qui permet de gagner encore quelques frames de charge.

Dernière édition par Kouni le Mar 21 Juil - 15:01, édité 1 fois
Hyghor

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Lun 20 Juil - 19:47

ok merci Kouni, je testerai ça se soir ou demain et je te dirai ce que ça donne.

Merci encore Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Mar 21 Juil - 6:59

Ouais idem Hyghor, je le trouve compliqué à sortir ce combo.
Ou d'autres variantes comme saut     rolling. C'est assez violent comme combo, mais je le sors jamais.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Mar 21 Juil - 7:02

C'est le même à part que tu met saut hp au lieu de saut hk. Essaie de faire ce que j'ai noté plus haut et applique toi, ça devrait fonctionner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Mer 22 Juil - 23:32

Faudrait se rejoindre sur un ts, je te montrerais hyghor, tu verras, en même pas 5min tu sauras le faire Smile sérieux les combos de blanka en 2 ou 3 hit sont tous simple, cest que les 4 hit qui sont à la frame pret !
zarghatt

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Jeu 23 Juil - 9:02

Kouni a écrit:
Edit : Troisième conseil, profiter du long blockstun du saut hk (ou hp) pour frapper le plus tard possible avec arrière mp, ce qui permet de gagner encore quelques frames de charge.
Suis d'accord avec le reste de ton message, mais pas ce bout là.

A 2X, tous les coups aériens, light/med/high, quel que soit le perso, on le même hitstun de 11 frames. Les seuls trucs qui changent sont (évidemment) les frames de start up, le push back, la taille des hitboxes et bien sûr les dégats.

Me rappelle il y a quelques années quand Bob Sagat expliquait à Warninge comment faire ce combo dans nos sessions. La clé est vraiment de toucher le mec le plus tard possible avec le coup aérien afin de retarder très légèrement le MP au sol histoire de pouvoir finir sa charge.

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Jeu 23 Juil - 11:01

Merci Kapo pour ton aide, mais avec Kouni on s'est fait une petite session training et j'arrive maintenant à le rentrer. Seul petit problème il ne sort pas tout le temps en 3 hits, donc l'adversaire peut mettre sa garde entre le saut HK et le coup de boule (pas très pratique, surtout que la rolling dans la garde n'est pas safe contre certains persos haha). Je pense que je sors trop tôt le HK. Je continue de le bosser ainsi que quelques mix up pour surprendre un peu plus l'adversaire.

Merci à vous les gars Wink
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   Jeu 23 Juil - 11:46

zarghatt a écrit:
Kouni a écrit:
Suis d'accord avec le reste de ton message, mais pas ce bout là.

A 2X, tous les coups aériens, light/med/high, quel que soit le perso, on le même hitstun de 11 frames. Les seuls trucs qui changent sont (évidemment) les frames de start up, le push back, la taille des hitboxes et bien sûr les dégats.

Me rappelle il y a quelques années quand Bob Sagat expliquait à Warninge comment faire ce combo dans nos sessions. La clé est vraiment de toucher le mec le plus tard possible avec le coup aérien afin de retarder très légèrement le MP au sol histoire de pouvoir finir sa charge.

Au temps pour moi, j'ai dit une grosse bêtise, j'ai confondu avec les blockstuns des coups sautés. Je voulais en effet souligner que l'on devrait frapper avec st mp le plus tard possible mais je n'ai pas invoquer la bonne raison. En effet pour retarder le st mp afin de charger plus longtemps il faut toucher avec saut Hk le plus tard possible. Etant donné que c'est le cas pour la plupart des combos et que c'est une habitude que j'ai prise depuis toujours j'ai complètement oublié de le préciser. Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment travailler ce combo...   

Comment travailler ce combo...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1