Partagez | 

Compilation Boxer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abdel

Stick Arcade

MessageSujet: Compilation Boxer   Jeu 9 Oct - 15:53

Yo.

Histoire de relancer un peu la section de notre puncheur préféré, j'ai décidé de faire un topic où je rassemblerai quelques vidéos qui me paraissent instructives. L'idée est d'exposer les bases pour ceux qui aimeraient débuter avec ce perso, et de montrer des choses un peu plus avancées pour ceux qui aimeraient l'approfondir.
En premier lieu, j'ai fait une compilation de certains de mes matchs que j'ai pu trouver intéressants.

Ensuite, quelques mixs basiques et plus avancés :

Un ensemble de combos et de BnB :

La partie 2 :

J'espère en faire d'autres et les poster, dès que j'aurai le temps. J'ai pu rassembler des records de top boxers (AfroLegends, Gizzle) qui me permettraient de le faire. J'essaierai de les visionner et de faire un petit tri de ce qui peut être intéressant à voir.
Je pense aussi à faire des vidéos de combos où je montrerais les max damages, les TOD, et les link super. Et une vidéo à part où je montrerais les mixs.
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas. Wink

Dernière édition par Abdel le Mar 14 Oct - 10:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Jeu 9 Oct - 17:31

Sympa ! Le 8hit combo tranquille Very Happy
bazoukha

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Jeu 9 Oct - 17:52

Tain rien a dire Abdel, ton boxer est fulgurant.
Tu loupe aucun 8 hit combos.

Invité

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 13:34

Un p'tit piano après les deux lp et c'est quasi impossible de le rater ce combo, après il faut avoir l'idée de le placer dans le match et au bon moment, c'est ça qui est fort.
Abdel ?! Frimeuuuuuuuuuuuur haha Wink

PS: c'est facile mais moi je sais pas le faire, mais c'est facile pouet !

Dernière édition par Eldahon le Jeu 16 Oct - 13:25, édité 1 fois
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 14:12

Eldahon a écrit:
Un p'tit piano après les deux lp et c'est quasi impossible de le rater ce combo, après il faut avoir l'idée de le placer dans le match et au bon moment, c'est ça qui est fort.
Abdel ?! Frimeuuuuuuuuuuuur haha Wink

Perso je double tap encore un lp pour sortir la super, et en effet ce n'est pas très compliqué. Il n'y a pas besoin d'avoir l'idée de le placer en match, ça fait juste partie d'une ouverture de garde. Si tes lp touchent en garde tu mixes, s'ils touchent en hit tu envois la sauce.
Abdel

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 14:19

J'utilise le Negative Edge suivi du pianotage, de mon côté. J'ai remarqué que ça passait beaucoup mieux, dans la pratique. Ça rend le timing un peu plus souple et ça te laisse une petite marge d'erreur.
J'ai testé différentes techniques pour ce link en particulier. Avant, je faisais le 9 hits. Mais vu la hitbox foireuse de certains persos, ça finissait par whiffer et c'était peu rentable.

Je pense qu'il faut quand même s'armer un peu avant de le sortir, Kouni. Le timing reste assez serré, même si pas super compliqué.
bazoukha

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 14:28

Je vous avouerai que moi je galère bien. J'ai beau décortiqué la manipe, analysé le tout, et tenté plein de façon différente,
Ce qui me pose le plus de problème c'est : quand commencé a faire la manip de la super?
Car j'ai l'impression qu'il y a plusieurs facteur qui joue.

Pour l'instant la ou j'ai les meilleurs résultat, c'est de commencé la manip des que le pok du 2eme bas lp touche, là le combos passe assez souvent ( en entrainement ) Mais dès que je veux varié, genre le perso se retrouve dans le coin, ou au milieu de l'écran, ou si je commence le combos par un saut lk, ou si je le commence accroupi(3bas lp), j'ai l'impression que le timing change.
J'ai beau réussir ce combo 10/10 aprés entrainement dans un cas de figure ( genre au milieu de l'écran ) des que je veut tenté le combo dans le coin, ça ne fonctionne plus, je dois réapprendre le timing.
Maintenant peut être que le souci viens de moi, mais je galère.

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 14:46

Oui. Ça n'est pas si facile, comme le dirait dahon. ^^

Les boxers qui le tentent et qui le ratent, généralement, c'est parce qu'ils bourrinent les lp. Ce qui fait que c'est impossible de s'y retrouver au niveau du timing, et du moment où tu dois faire la manip de la super. Le truc à apprendre au début, c'est de coordonner ses lp avec les mouvements de son stick.

Mais pour ce link en particulier, il y a 3 choses à savoir : ne pas bourriner les jabs, pianoter, et faire la manip de la super à la fin du combo. Quand le dernier jab a touché.

Il y a aussi la charge à prendre en compte. Quand tu fais le combo en jump lk, c'est d'autant plus difficile. Elle est parfois insuffisante. Dès que boxer a décollé du sol, c'est important de directement armer sa charge pour lui laisser assez de temps.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 15:17

Il vaut en effet mieux faire deux jab plutot que trois après un jump in sinon ça passe que sur les gros perso. Par contre lorsque l'on commence le combo au sol il faut en mettre trois pour avoir le temps d'avoir la charge pour la super.

Apparemment bazouka tu as du mal avec le timing de manipulation de la super. Je pense qu'il faut que ta manip de super sois faite dans le respect du rythme des jab : jab, jab, jab (piano pour eldahon et abdel mais soit). Essaie déjà sans faire la manip de super de faire jab, jab, piano. Il faut qu'il y ait le même temps d'attente entre les deux jabs et entre le jab et le piano.

Une fois que tu sens ce timing, fait en sorte d'incorporer la manip de la super entre le deuxième jab et le piano.

Abdel a écrit:
Je pense qu'il faut quand même s'armer un peu avant de le sortir, Kouni. Le timing reste assez serré

Honnêtement je trouve qu'à part avoir l'air impressionnant c'est l'un des combos les plus simples du jeu. C'est comme le bas lk, bas lk super de ken, tout le monde est très impressionné quand tu le sors alors que ce n'est pas le combo le plus dur de ken, c'est même le plus simple.

Abdel a écrit:
Les boxers qui le tentent et qui le ratent, généralement, c'est parce qu'ils bourrinent les lp.

Mais ça pour tout le monde j'arrête pas de le dire, arrêtez de bourriner vos combo, c'est laisser au hasard la réussite du combo, alors qu'avec de l'entrainement au timing vous pourriez les sortir à 100%.

Edit : Pour éviter d'ouvrir ma gueule, étant donné que ça fait longtemps que j'ai pas joué boxer, je me suis dit bon allez je teste si ça se trouve je vais le foiré plein de fois et j'aurais dit de la merde. Et bah putain vous avez raison, c'est encore plus simple avec un piano.
bazoukha

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 15:25

Bonne idée kouni, jvai m'entrainné avec la technique que tu ma donné.

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 15:44

Kouni a écrit:
Honnêtement je trouve qu'à part avoir l'air impressionnant c'est l'un des combos les plus simples du jeu. C'est comme le bas lk, bas lk super de ken, tout le monde est très impressionné quand tu le sors alors que ce n'est pas le combo le plus dur de ken, c'est même le plus simple.

C'est valable plus la plupart des link super à base de lights. J'ai pas pu tous les tester, mais avant d'apprendre ceux de boxer, je m'étais attaqué à ceux d'autres persos à charge. (Dee Jay, Guile, etc.) Et ça n'était pas plus compliqué, au final. Dès que t'as le timing pour un perso, tu peux facilement le chopper pour les autres.
En entrainement, ça sort très facilement, rien de compliqué. Mais dans la pratique, ça se corse un peu.

Pour toi Kouni, ça peut paraître simple, étant donné que t'as la technique pour les sortir. Mais pour d'autres qui ne l'ont pas encore acquise, ça parait un peu plus chaud.

Le truc c'est que ceux de Ken sont beaucoup plus utilisés que ceux de boxer, par exemple. Je vois peu de boxers utiliser ces links, contrairement à Ken. Alors qu'au final, ils sont tout aussi rentables.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 17:23

Ce n'est pas vraiment des links, ce sont des kara cancel et c'est ça qui le rend plus simple qu'un link.

Je trouve le bas lp bas lp st lp super de boxer plus dur que le bas lp bas lp super directement.

Du coup les supers à base de lights de deejay (où il faut repasser par st mp), s'apparente au premier combo de boxer que j'ai cité et est donc selon moi plus dur. Pour celui de guile, tu as raison théoriquement ça devrait être aussi facile que celui de boxer mais le mouvement particulier de la super le rend plus compliqué je trouve.

Oui bazoukha tiens moi au courant, je pense qu'une fois que tu auras chopper le timing tu n'auras plus de soucis. Hésite pas à regarder les mains ton frère et à écouter le timing des boutons lorsqu'il le fait, ça te donnera une bonne idée du timing.

J'arrête le hors sujet, il aurait mieux valu faire un topic sur les combos de boxer finalement. Désolé pour ton topic abdel.
Abdel

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 17:29

Pas de souci, Kouni. C'est pertinent, ce que tu dis. D'autant que je comptais aborder un peu tout ce qui concerne boxer, donc ça n'est pas si hors sujet que ça au final.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 18:12

Une dernière chose pour ma part sur la question du combo avec super, lorsque je joue boxer, hyper rarement du coup, je suis plutôt content lorsque je place celui-ci :
Tout en chargeant les taps, safe jump lp cr lp cr lp st lp super (peut très bien être raccourci en enlevant le st lp mais j'aime bien le mettre celui là).

Cela passe sur Ryu debout avec un bon gros safe jump et si il est accroupi, il suffit de raccourcir le combo (ou de remplacer par un 3ème cr lp) et de lâcher les taps si besoin. Si jamais on a gardé les taps, bah on peut garder un bon "five" ou "six" régulièrement alors que le mec en face s'est déjà bien fait démolir.
Je me suis jamais pris ça avec un tap derrière en match mais franchement je pense que si un jour ça m'arrive je lâche le stick quelques secondes je pense haha normalement quand on se prends ça, c'est que le boxer fait un comeback de l'enfer à zéro de vital, de quoi piquer une crise.

Mon dieu j'aime ce jeu, un jour je me mettrais à boxer XD

PS: sinon moi je sais pas le faire en match, mais sinon c'est facile pouet !

Dernière édition par Eldahon le Jeu 16 Oct - 13:26, édité 1 fois
Abdel

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 20:38

Eldahon a écrit:
il suffit de raccourcir le combo (ou de remplacer par un 3ème cr lp) et de lâcher les taps si besoin.

Haha. A te lire dahon, ça ne sont que des formalités. : D

J'ai déjà pensé à tenter les combos super en maintenant le TAP. Il faudrait que je m'y entraine, à l'occaz'. Mais le faire impliquerait d'oublier le safejump lk. Vu que c'est pris par la charge. Assez chaud, étant donné que c'est celui qui est le plus utilisé, et que ça en devient un réflexe. D'autant que la position de la main ne facilite pas l'affaire. ^^
Et puis, je pense pas que ça soit super rentable, ou même envisageable en match. Vu que quand on place le combo super, généralement, ça tue avec ses 70/80% de barre qui saute.
Ça serait dans l'optique d'un comeback, oui. Dans l'éventualité où la super serait déjà chargée, et qu'on ait réussi à mettre l'adversaire au sol.

J'ai upload deux nouvelles vidéos, au passage. Les mixs et les combos/BnB.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 22:11

Abdel a écrit:
Haha. A te lire dahon, ça ne sont que des formalités. : D

Haha non, c'est juste que quand je vois que ça se fait assez facilement sans jouer boxer je pense qu'en travaillant un peu ça doit être vraiment une formalité oui. Je trouve que raccourcir le combo, ça se fait très bien ainsi que de relâcher les taps suivant la position de l'adversaire, par contre rajouter un cr lp, là pour le coup je trouve que c'est compliqué car cela fait un gros changement de rythme.

Après oui c'est exactement ce que je pensais, valable uniquement dans l'objectif d'un comeback et où tu n'as plus rien à perdre, si le safe jump lp passe au lieu du lk c'est une joyeuse surprise qui attends l'adversaire.
Après avec la pression le comeback est toujours difficile mais c'est aussi stimulant un zéro de vital, je pense que parfois cela balance un coup d'adrénaline et le courage prends le dessus.

Pour ma part c'est le cas, après je ne dis pas ça pour tous les persos haha, lorsque je suis devant un boxer à zéro de vital, je ne me dis pas que je peux revenir dans la partie. Et pourtant... avec 2x on peut tout voir !

Et pour mon Bazoukha favori, je suis sûr que ce n'est pas ta technique qui te fait défaut, je te vois faire des trucs bien plus compliqué que le fameux combo super. Je pense qu'il faut pas hésiter à tester différents timings pour enchaîner les mouvements, rapide, lent, il y a tellement de façons de faire qu'on peut trouver son bonheur dans son propre style d'exécution.
Là pour le coup, Kouni et Abdel ont super bien expliqué le mouvement, on garde le même rythme entre les cr lp on balance le petit piano avec ou sans negative edge au même rythme pour la super. Il est vrai qu'il faut agir vite si on ne case pas un st lp avant la super, ce n'est pas exactement le même timing, il serait judicieux de le montrer en vidéo.
C'est pourquoi je trouverais intéressant de filmer nos mains un de ces quatres pour montrer l'exécution d'un combo ou autres. J'essaierai de le faire pour certains persos y compris Boxer.
Je me rappelle plusieurs vidéos de Milanea qui montraient des techniques avec Honda et Hawk me semble t'il, c'est juste excellent, avec la vidéo et le son du stick on peut comprendre des choses.

Par contre, dans la vidéo BnB etc...,  pour le combo après un jump qui ouvre :
cr lp cr lp st lp dash straight en 4 ou 5 hits

Moi je fais systématiquement :
cr lp cr lp st lp dash low en 4 ou 5 hits (ça combote pareil et aucun problème de distance)

Je me dis que la mise à terre est toujours une priorité et que si jamais il y a une garde haute que le dash low provoque l'ouverture.

Désolé pour le pavé, excellent les vidéos que tu as rajouté Abdel ! Bravo encore et surtout merci pour le partage.

PS: parcontre je sais toujours pas le faire en match, mais sinon c'est facile pouet !

Dernière édition par Eldahon le Jeu 16 Oct - 13:26, édité 1 fois
Abdel

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Lun 13 Oct - 23:34

Je parlais plutôt du fait de faire ce combo et de maintenir le TAP. T'es pas forcément à l'aise pour réussir tes links, quand tu maintiens un TAP. C'est même plutôt assez gênant. Après ouais, avec de la pratique, ça peut passer tranquillement. Mais je pense quand même qu'il y a d'autres phases plus intéressantes à travailler, vu le peu de nombre de fois que tu auras l'opportunité de placer celle-ci.

En fait dahon, les dash straight hp de boxer mettent systématiquement au sol. Ce qui fait que quand tu finis un combo par ce dash straight, peu importe le combo, t'auras ta mise au sol. C'est pour ça que tu vois si peu de boxers terminer un combo à base de jabs par dash low. D'autant que finir par un straight, c'est à mon sens plus simple et accessible si tu débutes que de finir ton combo par un dash low.
C'est une des subtilités à connaître, et qui a son importance si on compte jouer boxer sérieusement.

Haha. Pas de souci. C'est un plaisir. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Mar 14 Oct - 6:04

Mais lool je savais pas que le dash straight hp mettait au sol, j'avais même pas fait gaffe ! Quel naze haha ! Merci Abdel.

Alors le dash low c'est vraiment dans le cas où le mec garde et que l'on veut tenter une ouverture par le bas.

Abdel a écrit:
Je parlais plutôt du fait de faire ce combo et de maintenir le TAP. T'es pas forcément à l'aise pour réussir tes links, quand tu maintiens un TAP.

Oui c'est vrai ce n'est pas agréable au début mais une fois habitué ça passe vraiment tout seul pour les p'tits combos BnB etc... et ça donne un avantage supplémentaire certains.
En fait, comme je ne joue pas Boxer, lorsque je tentais de jouer le perso je ne jouais qu'avec des taps en charge et les poings, le plus chiant c'est pour les reversals, il faut One shot le bouton à la frame pour sortir celui que l'on souhaite ^^
J'avoue le but était de sortir un final dans les dents de l'adversaire... haha

Allez je me mets un peu à Boxer pour la déconne et partager les techniques, ça m'a donné envie du coup !

Dernière édition par Eldahon le Jeu 16 Oct - 14:06, édité 2 fois
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Mar 14 Oct - 6:32

Tu utilises lk pour safe jump ? J'utilise mk généralement, pourquoi lk est mieux ?
Abdel

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Mar 14 Oct - 6:43

Même dans le cas où l'adversaire met sa garde, ça n'est pas forcément plus rentable. Puisqu'il aura la garde haute le temps d'éviter un éventuel tick throw, et se remettra en garde basse la plupart du temps.
Dans ce cas de figure, on préféra décaler un bas mp dash low, ou enchainer par d'autres mixs. Voire même utiliser un simple saut hk, bas hk pour la mise au sol. Je l'utilise pas mal pour mixer, quand je sais que l'adversaire cherchera à éviter un tick throw à tout prix.

Kouni, pour son nombre de frames d'activité, principalement. Il en a deux fois plus qu'un jump-in mk. Donc je peux le timer assez tôt dans mon saut, ça permet d'être moins rigoureux pour faire un safejump. D'autant que le recul causé est moindre qu'un mk, ça facilite les combos et les mixs. Surtout contre des persos à la hitbox plus étroite.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Mar 14 Oct - 8:09

Ok je vois, en plus ça peut être intéressant de varier entre saut mk et saut lk afin de perturber le timing de reversal de l'adversaire pour pouvoir le chopper.

Bien l'ajout des vidéos, merci pour le partage c'est vraiment cool pour ceux qui veulent se mettre au perso.

Par contre j'ai l'impression que certains mix et combos se répètent plusieurs fois.
Abdel

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Mar 14 Oct - 8:42

Le timing reste le même, pour l'adversaire. Il dépend du temps de relevée du personnage, et non pas du coup que tu décides de mettre. C'est ton propre timing que tu risques de perturber. D'autant que l'animation est la même.
Les seuls moments où j'utilise un autre coup que le lk pendant un saut, c'est dans l'optique de faire un combo max damage. Dont je suis sûr qu'il passera. (ex : face à un stun)

Le jump-in mk est surtout utilisé pour le ToD de boxer.
Le jump hk ou hp sont utilisés en prévoyance d'un contre adverse (mk de chun li ou de dhalsim, par exemple). Vu qu'il fait partie des normaux ayant la meilleure priorité dans les airs. Ou alors il est utilisé dans les tentatives de cross-up.

Ils ne se répètent pas vraiment. J'ai juste indiqué les variantes principales, qui sont le plus souvent utilisées.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Mar 14 Oct - 10:16

Je n'ai pas été très clair dans mon post donc je reformule. Je parlais d'un reversal dragon APRES un saut lk ou saut mk et non pas directement sur le safe jump. De toute façon un bon joueur sait quand c'est safe jump et ne tentera pas le reversal sur le safe jump.

Néanmoins, sachant que tu peux faire saut lk choppe ou saut mk choppe, et que saut lk et saut mk n'ont pas le même blockstun, cela permet de perturber le timing d'un reversal dragon par exemple.

S'il attend trop longtemps après le saut lk pour reversal dragon (pensant que c'est un saut mk), il se fera choppé avant même avoir fini sa manip de dragon. Et inversement s'il fait son dragon trop tôt après un saut mk (pensant que c'est un saut lk), il sera encore dans le blockstun du saut mk (car plus long que celui du saut lk) et donc son dragon ne sortira pas et tu pourras le chopper juste derrière.
Abdel

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Mar 14 Oct - 12:22

Je vois ce que tu veux dire.

Les joueurs contre qui j'ai joué jusqu'à maintenant on su faire la différence entre les deux. Les propriétés des deux coups différent au niveau du blockstun/hitstun, du recul etc. Mais pas assez pour perturber un reversal. D'autant plus s'il est buffé, ou même bourré. Donc je ne verrais pas ça comme un mix à proprement parler.
Là aussi c'est plutôt le saut hk ou hp qui est utilisé, pour embrouiller un reversal. Etant donné que le recul est beaucoup plus conséquent, empêchant un reversal choppe, ou un dragon de toucher.

J'ai upload la deuxième partie de la vidéo sur les combos.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   Mar 14 Oct - 12:25

Hum l'avantage de 2x par rapport à sf4 c'est que justement tu ne peux pas bourrer un reversal. Peut être que le mix saut hk/saut lk permet une plus grande différence de blockstun pour perturber le timing de reversal (je sais qu'avec ryu il arrive qu'il faille mixer sur les jump in de cette façon).

Là étant donné que c'est la même animation je pensais que ça fonctionnerait bien pour perturber.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compilation Boxer   

Compilation Boxer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant