Partagez | 

Présentation Jon-z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation Jon-z   Jeu 11 Juin - 14:54

Hello,

Nouvellement arrivé sur Paris, je cherchais un jeu à doser, après quelques années sans beaucoup jouer.
J'me suis dit que 2X pourrait être cool.

Pourquoi 2X ? Parce que ce jeu est un bonheur à jouer et à regarder. Et aussi parce que comme ça va très vite, je peux enchaîner quelques matches sans que ça dure suffisamment longtemps pour trigger le Rage Mode de ma chère épouse.

Mon niveau ? Je joue au jeu au pif depuis des années (avec dictateur), mais j'ai jamais vraiment cherché à progresser.

Mon perso ? Claw parce que ses digits sont cools, qu'il a une allonge de malade et qu'il est très mobile. J'ai l'impression qu'il n'est pas mal pour commencer à se mettre sérieusement au jeu, tout en étant évidemment plus que viable à long terme.
Il y a aussi des critères d'élimination : je suis probablement le mec qui joue le plus mal avec les projectiles dans toute l'histoire des jeux de baston, je n'ai jamais rien compris aux choppeurs (pour le coup T.Hawk est aussi un perso que j'aime bien en termes de design), je ne joue que des persos à charge et j'ai la flemme de bosser les combos de dictateur.
Dhalsim m'aurait bien dit, c'était l'occasion de me mettre aux persos à quart de cercle, mais de ce que je comprends de mes diverses lectures et après quelques tests, il est vraiment compliqué à prendre en main.
Enfin, j'vais tenter claw pour le moment, on verra bien si j'accroche.

Je joue où/quand ? Je vais tenter fightcade mais étant sur Paris, j'ai bien envie de doser IRL. N'étant pas très loin du VS Dojo, je compte y passer une fois par semaine de 17H30 à 19H30, et certains samedi après-midi quand ma femme a des activités de son côté. De la vieille école, j'apprécie aussi pas mal les sessions à domicile à base de bière/chips. J'en organiserai peut-être chez moi de temps en temps, une fois que je connaîtrai un peu les gens.

Mon objectif ?
Doser avec des gens cools, dans une ambiance détendue. Même si en vieillissant je suis devenu plutôt bon perdant, j'ai bien envie de progresser, et toute aide sera bienvenue.

Et hors de la bagarre électronique
Je suis chef de projet informatique.
J'aime les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Jon-z   Jeu 11 Juin - 16:30

bienvenue à toi Smile
Dart
Fondateur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Jon-z   Jeu 11 Juin - 17:01

Bienvenue Very Happy

Tu es validé Smile

Vibromaster
Codeur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Jon-z   Jeu 11 Juin - 19:02

Bienvenue à toi Jon-z.

Comme perso à charge et sans projectile tu as aussi Honda, plutôt facile à jouer, Blanka ou encore Boxer si tu veux rester dans les Top tier :p Claw n'est pas facile pour débuter il me semble, c'est dur de bien le jouer, mais je te souhaite bon apprentissage, yen a quelqu'un uns à bien maîtriser le perso qui seront sûrement ravis de te donner des conseils Wink Je pense notamment à SpiritMad ou encore Isimorn, hésites pas à demander dans la room

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Jon-z   Ven 12 Juin - 17:23

Bienvenu

Citation :

Dhalsim m'aurait bien dit, c'était l'occasion de me mettre aux persos à quart de cercle, mais de ce que je comprends de mes diverses lectures et après quelques tests, il est vraiment compliqué à prendre en main.

Non. Enfin, question de pdv j'imagine.
J't'apprendrais si tu veux. Une fois que tu as tous ses normaux en tête, il devient assez simple du faite qu'il peut réagir à n'importe quel situation au dernier moment. Et puis tu es très libre de faire ce que tu veux avec ce perso grâce a ça mobilité et sa capacité à tous moduler, là où certain perso te bloquerons a qq chose d’extrêmement carré.

Maitrises en 1er 3 choses avec ce perso : Mk, arriere lp, bas MK. Et les drills dans les pieds. après ça viendra petit à petit.

Mais claw c'est bien. Pas sûr qu'il soit le plus noob friendly par contre ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Jon-z   Lun 15 Juin - 21:51

Merci à Touakak pour m'avoir montré les bases de Dhalsim, qui devient instantanément mon main.

Beaucoup de choses à assimiler dans ces 3 heures, mais au moins tu m'as filé un maximum d'éléments. A moi d'en faire quelque chose si j'y parviens.

Ptain j'y pense qu'après coup mais j'aurais tellement dû enregistrer la séance. D'une ça m'aurait permis de ne pas oublier de détails par la suite. De deux, ça faisait juste un tuto parfait sur le perso pour d'autres gens qui voudraient s'y mettre.
Touakak

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Jon-z   Lun 15 Juin - 23:12

Citation :

Personnage principal: Dhalsim
Personnages secondaires: Aucun

ça ça fait plaisir !
On peut toujours refaire une séance au pire. Je ne t'ai pas donné toutes les clés de tous les MU.
'Faudrait que je te passe des replays aussi.

Je t'ai regarder jouer contre un ryu après notre session. Tu lui prenais pas mal de match. Tu t'en sors déjà mieux que moi a mes débuts haha.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Jon-z   Mar 16 Juin - 0:16

Franchement, si tu arrives a jouer sim carré, fait le, il est plus interressant et impressionnant a jouer que claw.

Même s'il est tres dur a prendre en main aussi, il est un peu moin classe je trouve :p, au pire, tu peux switch les 2
Vibromaster
Codeur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Présentation Jon-z   Mar 16 Juin - 21:47

Sujet modéré, vous pourrez continuer la conversation ici : http://ssf2x.fra.co/t925-matchup-vs-ryu

Dernière édition par Vibromaster le Mer 17 Juin - 10:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Jon-z   

Présentation Jon-z
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1