Partagez | 

Matchup vs Ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Matchup vs Ryu   Mar 16 Juin - 7:04

Touakak a écrit:
Je t'ai regarder jouer contre un ryu après notre session. Tu lui prenais pas mal de match. Tu t'en sors déjà mieux que moi a mes débuts haha.

En fait, j'ai dû gagner 2 ou 3 games, et en perdre une douzaine, mais avec vraiment pas mal de rounds serrés où je perds bêtement soit en paniquant, soit en persistant à vouloir absolument passer un truc que je rate X fois de suite.

Ce joueur fait un bon sparring, il joue un peu mieux que moi sans être inaccessible. Même si j'ai perdu plein de matches, j'ai presque tout le temps eu ma chance.

Durant les matches, j'ai galéré contre le tatsu, si je suis en position baissée il passe au dessus et inverse la direction pour les coups close. Il a bien vu mon problème et en a abusé à fond pour gagner des rounds où j'étais très bien parti, et il a eu bien raison. J'ai maté quelques vidéos, j'ai vu que des mecs cassaient les tatsus avec close HP.

De mon côté, j'ai essayé de profiter de sa tendance à abuser des projectiles, ce qui a aussi pas mal fonctionné.
Sinon, j'ai clairement laissé passer plein d'opportunité de throw/tick throw.
Revenir en haut Aller en bas
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Matchup vs Ryu   Mar 16 Juin - 7:21

Tiens jon-z, là c'est ton replay si tu veux revoir la séance (copie/colle dans le tchat fightcade) :

/replay challenge-8952-1434390368.58@ssf2xj

Tu pourras rendre ça plus ergonomique à regarder en faisant une capture vidéo pour les prochaines fois, si tu veux revenir sur des points de détails.

En ce qui concerne le tatsu, cela dépend des distances mais tu peux te lever pour le prendre en garde et punir avec une choppe, ou alors rester baisser pour le laisser passer derrière et punir avec st hp. Teste les deux en fonction de la distance.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Matchup vs Ryu   Mar 16 Juin - 7:59

Kouni a écrit:
Tiens jon-z, là c'est ton replay si tu veux revoir la séance (copie/colle dans le tchat fightcade) :

/replay challenge-8952-1434390368.58@ssf2xj

Tu pourras rendre ça plus ergonomique à regarder en faisant une capture vidéo pour les prochaines fois, si tu veux revenir sur des points de détails.

En ce qui concerne le tatsu, cela dépend des distances mais tu peux te lever pour le prendre en garde et punir avec une choppe, ou alors rester baisser pour le laisser passer derrière et punir avec st hp. Teste les deux en fonction de la distance.

Merci pour le replay! Ca sera fort utile.

Pour le tatsu, quand il fait tatsu HK en étant proche de moi, si je suis baissé, il finit trop loin pour que je le chope. Ce matin dans le métro, j'me suis dit qu'un truc malin serait quoi qu'il arrive de faire avant + MP ou HP, s'il termine le tatsu proche, je le chope, s'il est loin, je le punis avec la range des punches. Si j'ai bien compris, c'est un genre d'option select, je rentre une seule manip pour couvrir deux situations. Hâte de tester si mon idée fonctionne.
Vibromaster
Codeur du forum

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Matchup vs Ryu   Mar 16 Juin - 11:19

Haha j'aime bien le principe de rentabiliser ses trajets en métro pour réfléchir et taffer mentalement les matchup x)

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Matchup vs Ryu   Mar 16 Juin - 11:47

jon-z a écrit:
Pour le tatsu, quand il fait tatsu HK en étant proche de moi, si je suis baissé, il finit trop loin pour que je le chope

Oui c'est pour ça qu'il faut punir avec st hp, comme ça tu le touche de loin.

jon-z a écrit:
Ce matin dans le métro, j'me suis dit qu'un truc malin serait quoi qu'il arrive de faire avant + MP ou HP, s'il termine le tatsu proche, je le chope, s'il est loin, je le punis avec la range des punches

Tu peux essayer mais s'il est proche ou loin de toi, je ne pense pas que ce soit le même timing pour gérer les deux situation, que ce soit pour chopper de près ou frapper avec st hp de loin. Je pense que tu peux tout simplement agir en réaction et voir s'il est loin ou proche de toi avant de choisir ta punition.
Touakak

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Matchup vs Ryu   Mar 16 Juin - 12:13

Citation :

Pour le tatsu, quand il fait tatsu HK en étant proche de moi, si je suis baissé, il finit trop loin pour que je le chope

En faite le tatsu de ryu n'ai jamais safe dans le garde de sim, et il me semble qu'il finira toujours à porté de chope. Si tu mes la garde debout et qu'il te touche plusieurs hit en garde, il te grattera mais ne pourra pas finir trop loin (il me semble).

Sinon, reste abaissé. Il doit avoir 5 frames minimum de recovery ou tu peux punir avec st.hp/st.mp, ce qui est large, et punir plus facilement avec st.MK/st.HK. Pour t'aider, tu peux faire une glissade MK/LK pour passer plus tôt derrière lui et ainsi te permettre de punir plus tôt.

Durant son tatsu tu peux même te relevé est placé arrière MK (tu as 6frames pour cela).
Si il a vraiment commencé proche de toi, tu peux même bien timé un projectile pour le tapé les 5frames de recovery, ce qui le mettra a terre. Bref, le tatsu HK est bien connu pour être unsafe.

Tu peux aussi punir plus tôt avec un st.mk de plus loin et arriere MK de plus proche.

Attention cependant !
Le tatsu de Ken ne possède pas de recovery au sol, et peut même être safe a certaine distance.
Tu est donc obligé de resté abaissé et punir lorsqu'il est airborne (st.MK/HK)

L'idée de faire une option select ne marchera pas puisque ryu est airborne durant sont tatsu.
Ce que tu peux faire, c'est mettre des cr.LP lorsqu'il est proche de toi, quitte à whiffé, peu importe il ne peut pas te punir de toute façon. Comme ça, si son tatsu s'était terminé sur toi, il se prendra le LP. Si tu vois que tes LP ne sont pas passer, place un st.MK dès qu'il n'ai plus à la range du LP.

A force de jouer contre des ryu, tu les punira en reflexe sans trop de soucis.
Kouni

Stick Arcade

MessageSujet: Re: Matchup vs Ryu   Mar 16 Juin - 15:47

Touakak a écrit:
En faite le tatsu de ryu n'ai jamais safe dans le garde de sim, et il me semble qu'il finira toujours à porté de chope. Si tu mes la garde debout et qu'il te touche plusieurs hit en garde, il te grattera mais ne pourra pas finir trop loin (il me semble).

Sinon, reste abaissé. Il doit avoir 5 frames minimum de recovery ou tu peux punir avec st.hp/st.mp, ce qui est large,

Ca détaille ce que j'ai dit plus haut : si le tatsu est gardé debout, on punit avec choppe, si le tatsu passe à travers sur sim baissé, st hp pour punir.

Touakak a écrit:

Pour t'aider, tu peux faire une glissade MK/LK pour passer plus tôt derrière lui et ainsi te permettre de punir plus tôt.

Durant son tatsu tu peux même te relevé est placé arrière MK (tu as 6frames pour cela).
Si il a vraiment commencé proche de toi, tu peux même bien timé un projectile pour le tapé les 5frames de recovery, ce qui le mettra a terre. Bref, le tatsu HK est bien connu pour être unsafe.
Tu peux aussi punir plus tôt avec un st.mk de plus loin et arriere MK de plus proche.

Ça c'est un bon complément, mais essaie déjà les plus simples, choppe en garde, et st hp quand ça passe à travers. S'il y a des situations où tu n'arrives pas à punir, les solutions apportées par Touakak feront surement l'affaire.

Touakak a écrit:

Attention cependant !
Le tatsu de Ken ne possède pas de recovery au sol, et peut même être safe a certaine distance.

En réalité, il me semble que c'est le cas pour ryu également. Que ce soit Ken ou Ryu les deux doivent être punis avant d'avoir touché le sol, car ils ont 0 frames de recover au sol. Les 5 frames de recover au sol c'est uniquement pour le air tatsumaki concernant ryu, 7 frames pour ken.
Du coup je me pose la question concernant la punition du tatsu en garde, car un dragon pile à la frame ou ryu touche le sol casse la tentative de choppe (il m'arrive d'ailleurs régulièrement de mettre des dragon dans ces tentatives de punition à la choppe :   https://youtu.be/cUPcSaIy_cU?t=1m31s  )
Du coup il faut parfois juste mettre la garde et laisser le ryu faire dragon dans la garde puis punir le dragon. Mais du coup le sim s'expose à la choppe en faisant ça. J'ai l'impression que mettre sa garde sur un tatsu expose à une situation neutre où les deux adversaires doivent faire un choix.

PS : Si un admin passe par là ce serait peut-être bien de déplacer tout ça dans la partie dhalsim car là ça va se perdre dans une présentation.
Touakak

Stick Arcade

MessageSujet: Matchup Dhalsim   Mar 16 Juin - 17:19

En effet j'ai mal lu le wiki, ryu à 0 frame de recover. Si il est pris en garde tu peux soit gardé pour prend le shoryu en garde et punir, ou chopé. Si les 2 adversaire décide de chopé la situation devient 50/50, sauf si Ryu n'a pas la porté de chope, et je pense qu'il ne la rarement voir jamais.

Dernière édition par Touakak le Mar 16 Juin - 17:22, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matchup vs Ryu   

Matchup vs Ryu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1